s e d i c i

36 6 5
                                    




« Aujourd'hui, toujours par deux, j'aimerai que vous continuiez la discussion que vous avez eu la semaine dernière. Parlez de vos hobbies cette fois par exemple, expliqua Johnny. Ensuite on fera un temps d'échange tous ensemble. »

Nico fut un petit peu surpris quand il vit une touffe de cheveux noirs à ses côtés le tirer vers la même table que la semaine dernière. Jeno lui offrit son eye-smile.

« Tu ne veux pas échanger avec quelqu'un d'autre ? s'enquit Nico.

- Tu sais, ça fait un moment que je viens aux réunions, je connais pas mal de monde, lui répondit le plus jeune. Et puis, je veux apprendre à te connaître, t'es sympa hyung. »

Nico ricana avant d'ébouriffer les cheveux du plus jeune.

« C'est si gentiment dit, ria-t-il. Bon, parle moi de tes hobbies alors, les ramens ne comptent pas, ajouta-t-il en voyant le noiraud ouvrir la bouche.

- Mais ! bouda Jeno. Bon, la danse... Hm j'en ai fait depuis aussi longtemps que je me souvienne... Mais j'ai dû arrêter il y a un ou deux ans, respirer et danser devenaient un vrai calvaire quand tu les mettais ensemble alors..., le noiraud haussa les épaules. Du coup j'ai commencé la guitare. J'avais appris le piano petit, mais j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la guitare, donc j'ai commencé à regarder des cours en ligne... Au fond, j'ai toujours su que si je devais travailler, ça aurait un rapport avec la musique... J'ai même pensé à faire une chaîne YouTube pour poster des covers, une fois. Mais je ne l'ai jamais fait... Et toi hyung ?

- Je danse aussi parfois avec des amis, mais c'est vraiment pour le fun, même si Jimin n'arrête pas de me dire que je devrais prendre les cours avec eux et que je danse bien, m'enfin ça va être compliqué maintenant. Sinon... Depuis tout petit j'ai fait du violon, mon père en jouait alors il m'a donné envie d'en jouer aussi... Puis quand j'ai eu dix ans, mon père est subitement parti de la maison. J'ai tout arrêté à partir de ce moment-là, le violon et les concours. J'ai même failli arrêter le basket, mais c'était la seule chose qui me permettait de me défouler alors j'ai continué. J'ai recommencé à jouer sur conseil de mon psy... j'ai fait deux ou trois chansons, seul chez moi... Et je me suis senti... seul... Alors je suis allé chez un ami, il joue du piano et est producteur... On a fait quelques covers ensemble... Je me suis senti... Bien. »

Les deux sont silencieux quelques instants avant que Nico ne se tourne vers le plus jeune.

« Qu'est-ce qui te plaît dans la musique ?

- Le fait de partager des émotions avec un simple instrument, partager avec d'autres gens. Et que ces gens t'écoutent parce qu'ils sont intéressés par ce que tu as à dire, et que ça les touche. »

Nico ne répondit pas immédiatement. A la place, il fixa le noiraud, qui tourna à son tour la tête vers lui.

« Je pense que Yoongi ne se plaindra pas si on ajoute une guitare et qu'on utilise son compte YouTube. » proposa Nico.

Jeno fronça d'abord les sourcils, ne comprenant pas ce que sous entendait le plus âgé, avant de le regarder la bouche en 'o'. Nico haussa simplement les épaules, un sourire naissant sur son visage.

[...]

« Tu te souviens du petit dont je t'ai parlé ? demanda Nico à Yoongi.

- Celui de tes réunions ?

- Yep.

- Hm ?

- Je lui ai indirectement proposé de venir faire de la musique avec nous. » dit innocemment Nico en prenant une gorgée de sa tasse de café.

Yoongi releva la tête vers le décoloré, qui le regardait avec un air innocent.

« Je sais pas si j'ai envie de t'embrasser ou de t'étrangler actuellement. » répondit finalement Yoongi.

Jouant sur les mots, Nico rapprocha dangereusement son visage de Yoongi. Yoongi roula des yeux avant de repousser le visage du décoloré.

« Va embrasser Jungkook, déclara simplement le mentholé.

- Ton frère m'évite comme la peste et ne me regarde même pas alors... » marmonna Nico.

Il entendit Yoongi fermer son carnet de paroles.

« Comment ça ? » demanda-t-il.

Nico soupira et préféra se diriger vers le canapé du mentholé, celui-ci le suivant.

« Hey, l'appela-t-il. Explique-moi.

- Qu'est-ce que tu veux que j'explique ? Il rentre à pas d'heure, ne me parle pas et ne me regarde pas. Même un débile de première comprendrait ce que ça veut dire.

- Et qu'est-ce que tu penses que ça veut dire ? » demanda Yoongi.

Nico soupira une nouvelle fois, avala une gorgée de son café et entreprit de répondre à son ami.

« Au début je pensais qu'il digérait la nouvelle... Mais maintenant ça fait un mois et demi que c'est comme ça, je pense qu'il a eu le temps de s'y faire, expliqua-t-il. Je veux pas tirer de conclusions hâtives, mais dans ma tête ça commence à se concrétiser par quelque chose de pas cool.

- T'en as parlé avec lui ? demanda Yoongi en massant la nuque du décoloré.

- La dernière fois que je l'ai vu c'était avant qu'il ne parte en courant de l'appartement pour partir pour Busan pour son stage, donc non, je ne l'ai pas vu. »

Yoongi soupira.

« J'avais l'habitude d'être seul étant plus jeune... Mais actuellement, je me suis jamais senti aussi seul, souffla Nico.

- Dis pas ça, t'es entouré de gens qui tiennent à toi, qui t'aiment...

- Sauf que le principal concerné n'en montre plus rien, et ça Yoongi, c'est encore pire que de savoir que tu vas mourir. »

Nico repensa à la discussion qu'il avait eu avec Jeno quelques jours auparavant :

« Dis hyung, on parlait de raison de vivre la dernière fois... Tu en as une ? »

Maintenant qu'il y repensait, est-ce qu'il en avait réellement une ?

[...]

« J'ai entendu dire que certains d'entre vous étaient musiciens, ça vous dirait de nous jouer quelque chose ? demanda Johnny.

- Je ne me sens absolument pas visé, dit ironiquement Nico.

- C'était fait exprès. » enchérit le brun avec un sourire moqueur.

Nico fit claquer sa langue, tout en envoyant un sourire moqueur au géant. Il se tourna ensuite vers Jeno, qui avait sa guitare posée sur les genoux.

« Y'a une chanson en particulier qui te vient à l'esprit ? demanda le décoloré.

- Hm... réfléchit Jeno. Je m'entraîne sur Love Yourself de Justin Bieber en ce moment, tu connais ?

- Bien sûr, Nico roula des yeux. Quand tu vis avec un fanatic, JB n'est plus un secret, dit-il ironiquement.

- Haechannie peut chanter, Jeno pointa du doigt un garçon aux cheveux rouge.

- J'ai jamais dit que j'étais d'accord ! bouda ledit Haechan.

- Trop tard, la sentence est irrévocable. » ajouta le noiraud.

Le groupe ria à la scène des deux garçons avant que Nico ne leur demande s'ils étaient prêts.

« Un, deux, trois. »

Aussitôt, Nico commença à frotter l'archet aux cordes. Jeno suivit rapidement à la guitare et Haechan pour la voix.

Lorsqu'ils eurent terminé, Haechan poussa un « Woo ! » et une vague d'applaudissements suivit, Haechan fit plusieurs révérences en criant des « merci, merci ! », faisant se propager un rire commun du groupe.

« Tu crois que Yoongi hyung voudra bien qu'on ajoute Haechan si on en fait un cover ? » glissa Jeno à Nico, qui pouffa à l'imagination de la tête que tirerait Yoongi.

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant