J'ai plus de photos donc je mets des musiques 😂
Bonne lecture ~
__________Nico était tranquillement assis sur son canapé, Loki sur ses genoux – et c'est qu'il devenait lourd. Le décoloré était absorbé par son épisode de Shadowhunters, sur Netflix, si bien qu'il n'entendit pas la porte de l'appartement s'ouvrir. Loki cependant, sauta du canapé pour accueillir le nouveau venu.
« On vient même plus me dire bonjour maintenant ? »
Nico mit l'épisode en pause, grognant légèrement car il trouvait le passage intéressant. En tournant la tête, il découvrit Yoongi, papouillant Loki qui s'était relevé sur ses pattes arrière pour atteindre le visage du mentholé. Yoongi repoussa doucement le husky avant de venir s'installer près de Nico après lui avoir ébouriffé les cheveux, le faisant grogner. Le mentholé jeta un coup d'œil à l'écran avant de pouffer.
« T'as toujours pas fini la saison une ? demanda Yoongi.
- Tu rigoles ou quoi ? Je suis pratiquement à la fin de la saison deux, s'offusqua Nico. Tu me coupes pendant un moment Malec en plus.
- Oh ça va, désolé. »
Yoongi posa un sac en plastique sur la table basse.
« J'ai amené du poulet-
- Ok t'es pardonné. »
Le mentholé ricana, c'était trop simple d'avoir le décoloré. Après avoir vidé le contenu du sac et commencé à manger, il prit un visage sérieux.
« Jimin m'a dit que tu avais quelque chose à me dire... Et que ce n'était pas quelque chose de facile à annoncer... ou à accepter. »
Nico avala une gorgée de sa boisson avant de reposer la bouteille sur la table et de joindre ses mains sous son menton. Il soupira.
« Je suis allé chez le médecin, ce matin, expliqua Nico.
- Et... ? s'inquiéta Yoongi.
- J'ai dû faire une radio des poumons... Y'avait une tâche sur le poumon gauche. Et ce n'est pas la fibrose. »
Le décoloré releva la tête vers son ami, qui le regardait avec un air tendre même si ses yeux reflétaient sa tristesse. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, Nico parla de nouveau.
« Tu le savais déjà... N'est-ce pas ? » demanda-t-il.
Yoongi hocha la tête.
« J'ai remarqué certaines choses... Et j'ai parlé avec Roman...
- Roman ? demanda Nico.
- Quand on était dans le train pour Rome, quand tu t'es endormi il a commencé à nous poser des questions à Jungkook et moi. J'ai vu une lueur passer dans son regard, comme s'il avait une idée de ce qui pouvait t'arriver, expliqua Yoongi. Et... comme ça n'allait pas en s'améliorant quand on est rentré... Je l'ai recontacté et... on est venu à cette conclusion. Même si au fond on espérait avoir tort.
- Je savais ce qu'il m'arrivait aussi... Je me voilais juste la face et je ne voulais pas l'entendre... Et puis...je me suis engueulé avec Jungkook alors... Je sais pas, j'ai pris rendez-vous. »
Nico secoua la tête doucement avant de se masser les tempes.
« J'ai aucune idée de comment je vais lui dire...
- Ecoute... Je sais que c'est pas la meilleure nouvelle qu'on ait pu te donner... Mais si y'a bien une chose qui peut être considéré comme une bonne nouvelle c'est qu'on ne te laissera pas tomber. On est une famille je te rappelle. Alors pense pas te débarrasser de nous comme ça. »
Yoongi passa son bras autour des épaules de l'italien pour l'attirer à lui. Nico posa son front contre l'épaule du mentholé.
« Je t'ai déjà parlé de mon deuxième prénom ? demanda Nico.
- Non...Pourquoi ?
- Quand je pense à la situation actuelle, je le trouve bien ironique... Mon deuxième prénom c'est Aeris. Ça vient du latin « aero » qui signifie « air » ... Tu vois l'ironie ? Mais ma mère me racontait ça sous forme d'histoire. Un phœnix du nom de Aeris qui sauvait les gens, et qui à chaque cycle de renaissance créait une vague d'air pour leur permettre de respirer de nouveau. »
Nico ricana nerveusement avant de soupirer pour la millième fois aujourd'hui. Yoongi haussa simplement les épaules tout en resserrant sa prise sur les épaules de son ami.
« Non, moi je le trouve réaliste. »
Sentant le décoloré froncer les sourcils, il continua.
« T'es notre bouffée d'air, notre oxygène. On étoufferait sans toi. Alors je le trouve tout sauf ironique. » expliqua le mentholé.
Un grand sourire naquit sur les lèvres de l'italien avant qu'il ne se mette à rire légèrement.
« Je vais vous envoyer une facture pour le nombre de fois où j'ai pleuré à cause de vous aujourd'hui. » marmonna-t-il.
Yoongi ria à son tour avant d'embrasser les mèches décolorées de l'italien.
« Je vais t'appeler Aeris maintenant, décida le mentholé en ricanant.
- Si ça te fait plaisir. » renifla ironiquement Nico.
Les deux amis sont silencieux plusieurs minutes, Nico toujours dans les bras de Yoongi. Un sourire sournois étira d'ailleurs les lèvres de l'italien.
« Alors, toi et Roman ? demanda-t-il.
- Calme tes ardeurs, il ne se passe rien, coupa le mentholé.
- Bah... Roman semble bien t'aimer... Toi aussi... En plus vous vous envoyez des messages sans qu'on le sache, Nico haussa les épaules.
- Pense ce que tu veux, soupira Yoongi. Mais je te dis qu'il n'y a rien.
- Pour l'instant. » termina Nico, tout sourire.
Yoongi secoua la tête, au moins la bonne humeur du décoloré était revenue. Cependant, le sourire sur le visage de Nico retomba doucement lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et la voix de Jungkook retentir dans l'appartement.
____________________
Préparez les mouchoirs pour le chapitre suivant mdr
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfiction[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."