d o d i c i

33 7 2
                                    

            

Lorsqu'il arriva au Cattaneo's, il put voir que les restaurant était plutôt plein. Il marcha rapidement vers les vestiaires, attrapa son uniforme, l'enfila et ressortit aussi vite. Il devait s'occuper l'esprit.

« Oh, Nico ! s'exclama Hoseok. T'es revenu ?

-          Je viens d'arriver, expliqua Nico en attachant son tablier.

-          Tu vas faire des heureuses, blagua le châtain en pointant un groupe de filles du doigt. Plus sérieusement, ça va ?

-          Pourquoi ça n'irait pas ? demanda le décoloré.

-          Jimin ne voulait pas me le dire, mais tu le connais, dès que quelqu'un va mal il veut aider...

-          Il te l'a dit ? Je lui ai dis qu'il pouvait te le dire donc... Nico haussa les épaules.

-          Je suis sérieux Nico, si t'as besoin de quelque chose ou que tu vois que ça ne va pas, dis le-

-          Hoseok, je vais bien. » claqua Nico plus violemment qu'il ne l'avait prévu.

Hoseok hocha la tête avant de repartir en cuisine. Nico soupira et se frotta le visage. Il irait s'excuser plus tard. Pour l'instant, il devait garder son esprit occupé.

[...]

Finalement, il était reparti en milieu d'après-midi avant d'exploser. Kevin, un américano-coréen avec qui le décoloré s'entendait très bien, avait accepté de venir le remplacer, et aussi pour prêter mains fortes à Taehyung et Hoseok qui croulaient sous les clients. 

En rentrant chez lui, Loki lui sauta dessus, demandant à aller dehors.

« Laisse-moi rentrer d'abord, gros bêta, ricana Nico avant de repousser le husky. T'étais vachement moins turbulent quand t'étais petit... »

Il reçu pour réponse un aboiement.

« Et t'aboyais vachement moins fort aussi. » soupira-t-il.

Il attrapa la laisse qu'il avait laissé sur le meuble dans l'entrée, même s'il n'allait sûrement pas en avoir besoin, Loki écoutait bien, avant de sortir.

Ils marchèrent un long moment, s'arrêtant au parc pour laisser le husky gambader comme bon lui semblait. L'air frais et marcher permettait à Nico de garder l'esprit clair. Il ressentait un manque, il ne pouvait pas le nier, mais il essayait de ne pas y penser. Chose compliqué quand la moitié des personnes présentent au parc tenaient toutes une cigarette dans leurs mains. Il est cependant sorti de sa contemplation par Loki qui revenait vers lui, un bâton dans la gueule.

« On va essayer de ne pas trouer le journal d'un papy cette fois, hein ? » ricana Nico avant de lancer le bâton.

Le husky revint quelques secondes plus tard au pas de course et Nico répéta son action, plusieurs fois avant qu'il ne déclare qu'il devait repartir car Jungkook allait rentrer. A la mention du plus jeune, Loki aboya joyeusement.

« Oui, oui, le calma Nico. Allez, on rentre. »

Sortis du parc, Nico poussa un grand soupir. Il n'avait plus aucunes cigarettes en vue, mais le manque était toujours là. N'y tenant plus, il s'en alluma une.

[...]

Quand ils rentrèrent à l'appartement, après une bonne vingtaine de minutes de marche, ils purent remarquer que Jungkook était déjà-là. En le voyant, Loki se précipita vers lui, lui tournant autour en aboyant, faisant ricaner le noiraud.

« Moi aussi je suis content de te voir mais tais-toi avant que les voisins ne débarquent. »

A la mention des voisins, le husky grogna.

« Je sais bien, moi aussi je les trouve bizarres. »

Face à la scène qui prenait place devant ses yeux, Nico lâcha un rire. Jungkook caressa le chien une dernière fois avant de s'approcher du décoloré, qui venait d'accrocher sa veste au porte manteau. Une fois face à Nico, Jungkook posa sa main sur sa joue et passa son pouce sur les cernes du décoloré.

« Ça va ? demanda-t-il. T'as l'air crevé.

-          Je le suis. »

Ne voyant pas l'utilité de mentir au plus jeune (qui ne l'aurait pas cru de toute façon), il avait dit la vérité. Il avait l'impression que s'il s'endormait, il se réveillerait au siècle prochain. Jungkook lui offrit un petit sourire avant de l'embrasser.

« Je prépare à manger et tu fais la larve dans le canapé ? proposa-t-il.

-          Ça me va. » pouffa Nico.

Jungkook ria à son tour avant d'embrasser une nouvelle fois l'italien.

« Désolé pour hier, s'excusa le plus jeune.

-          T'as pas à t'excuser... J'avais pas spécialement les idées claires non plus, et puis... Je peux comprendre que ce soit beaucoup à assimiler d'un coup. J'ai du mal aussi. Je suis retourné chez le médecin tout à l'heure. » ajouta-t-il.

Jungkook lui sourit avant de le pousser vers le canapé.

« Tu sais quoi, oublie que je fais à manger, on va commander, déclara-t-il. Et toi, tu vas me raconter. »

Nico se laissa tomber sur le dos sur la partie la plus longue du canapé, la tête sur les cuisses du noiraud.

« Le docteur Lee m'a dit que je devrais faire un scanner pour avoir connaissance de la taille exacte de la tumeur et pour voir s'il y a des métastases ou non. Il attend d'avoir les résultats du scanner pour me parler traitement, expliqua Nico.

-          Tu le passes quand ? Le scanner, demanda Jungkook.

-          Je dois appeler pour avoir la date exacte, mais le plus tôt possible.

-          Tu me redis, je viendrais avec toi.

-          T'es pas obligé d'annuler tes cours pour-

-          Laisse-moi reformuler : tu n'as pas le choix. » sourit Jungkook.

Nico secoua la tête, quel gamin têtu.

« Je dois appeler Namjoon aussi, suivi psychologique, continua l'italien. Et aussi... le docteur Lee m'a dit que des réunions de groupes avaient lieux toutes les semaines. Des jeunes malades qui se réunissent... Il m'a dit que ça pouvait m'apporter d'y aller.

-          Je pense que c'est une bonne idée, assura Jungkook en caressant les cheveux blancs du plus âgé.

-          Chose compliquée maintenant... Je dois arrêter de fumer... J'ai même pas tenu deux jours, comment tu veux que j'arrête définitivement ?

-          C'est justement ce que va t'aider à faire Namjoon. Et les réunions t'aideront aussi, je suis sûr qu'il y a pas mal de fumeurs. Et nous aussi on est là. Combien t'en as fumé aujourd'hui ?

-          Depuis ce matin ? Presque un paquet, compta Nico.

-          C'est déjà moins que d'habitude. » l'encouragea Jungkook en claquant un baiser sur son front.

Nico se mordit la lèvre après avoir soupiré.

Le traitement allait être long.

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant