q u i n d i c i

37 8 7
                                    

Nico fut sorti de son sommeil par le bruit d'une porte qui se referme. Il se frotta les yeux, fatigués avant de regarder l'heure sur le décodeur.

23h36

Il souffla du nez avant d'entreprendre de se lever. Il avança en titubant légèrement, encore dans le coltar, vers l'entrée où il découvrit Jungkook, qui leva le regard vers lui.

« Je t'ai réveillé ? » s'enquit-il.

L'italien hocha la tête. Jungkook s'approcha de lui, posa ses lèvres sur les siennes et s'éloigna aussi vite pour se diriger vers la salle de bain, sans un mot. Nico resta silencieux, se massant simplement la nuque avant de retourner vers le canapé. Il éteignit la télé, encore en marche, et replia le plaide dans lequel il était enroulé quelques minutes auparavant. Une fois fait, il se dirigea lentement vers la chambre, piocha un sweatshirt au hasard dans l'armoire avant de l'enfiler, ainsi qu'un pantalon de jogging. Une fois changé, il se glissa sous les couvertures, espérant retrouver le sommeil rapidement. Il entendit la douche s'arrêter avant que Jungkook ne se glisse à son tour dans le lit, sans un mot.

La nuit allait être longue.

[...]

Il n'avait dormi que deux heures cette nuit. Il était donc habillé et prêt dès l'aurore. Le petit déjeuner était prêt et posé sur la table. Il avait préparé du riz, des légumes et un peu de viande. Ne se sentant pas à manger autant, il s'était simplement préparé deux toasts ainsi qu'un café. Jungkook mangera très certainement ce qu'il avait préparé.

Alors qu'il allait porter sa tasse de cafés à ses lèvres, Nico vit ses mains trembler. Il savait très bien ce que ça signifiait. Il chercha dans la poche de son sweat, sortit le paquet de cigarettes, ouvrit la fenêtre et alluma le bâton de nicotine. Pris d'un sentiment de colère, il ne prit qu'une grande bouffée avant de jeter le reste de la cigarette et de refermer violemment la fenêtre. Il chercha dans les poches de son pantalon avant de sortir un tube de médicament, il déposa trois comprimés dans sa main avant de les avaler avec de l'eau. Jungkook choisit ce moment pour apparaître. Il jeta un regard au petit-déjeuner sur la table avant de s'asseoir à celle-ci et de commencer à manger.

Nico le regardait faire, silencieusement.

« J'ai un stage de danse la semaine prochaine, parla enfin Jungkook. On va sur Busan pendant une semaine.

- C'est cool, dit distraitement Nico.

- Je pars cette après-midi. » annonça le plus jeune en s'essuyant la bouche.

Nico hocha simplement la tête avant de terminer son café et de poser la tasse dans l'évier. Il remplira le lave-vaisselle plus tard. Il entendit la chaise de Jungkook grincer avant que celui-ci ne vienne poser les plats dans l'évier à son tour. Il se détourna ensuite pour se diriger vers la chambre, d'où il ressortit quelques secondes plus tard, son sac à dos sur l'épaule.

« A la semaine prochaine ! » dit-il en refermant la porte derrière lui.

Nico ne prit pas la peine de répondre.

[...]

« J'aime pas les hôpitaux. »

Jimin et Yoongi se tournèrent vers lui, le mentholé lui ébouriffa les cheveux.

« Aller, tu seras ressorti avant de t'en rendre compte. » le rassura-t-il.

Ils arrivèrent rapidement dans le hall de l'hôpital, Jimin s'avança vers la secrétaire pour annoncer la raison de leur venue.

« Je vous laisse patientez, on vous appellera. » déclara-t-elle.

Jimin acquiesça avant d'expliquer à ses deux amis. Ils se dirigèrent vers la salle d'attendre et s'assirent sur les chaises misent à disposition. Nico jouait avec ses doigts tandis que ses jambes tressautaient nerveusement. Si bien qu'après plusieurs minutes, Yoongi attrapa une de ses mains dans la sienne.

« Ça va aller je te dis, le rassura-t-il une nouvelle fois.

- J'ai envie de fumer. » souffla Nico.

Jimin fouilla dans la poche de sa veste avant d'en sortir une balle anti-stress, qu'il tendit à Nico.

« J'ai lu que ça pouvait apaiser l'envie de fumer, expliqua-t-il. J'ai un Rubik's Cube sinon.

- Tu te balades toujours avec ça dans tes poches ? demanda Nico en malaxant la balle en mousse.

- Toujours trouver une distraction pour les enfants. » ricana-t-il.

Yoongi ricana lui aussi et observa le décoloré appuyer sur la balle en mousse jusqu'à en faire blanchir ses jointures, son autre main toujours dans la sienne. Après plusieurs minutes, Nico soupira et demanda le Rubik's Cube à son ami blond.

« J'ai jamais réussi à en finir un, dit-il en faisant tourner les faces du cube.

- Si ça peut te rassurer moi non plus. » ajouta Yoongi.

Le Rubik's Cube sembla plus efficace, puisque Nico ne se plaignit plus jusqu'à l'arrivé d'une infirmière, qui lui demanda de le suivre.

« Bon... Ravi de vous avoir connu, dit-il dramatiquement.

- Arrête tes conneries, tu perds du temps, le réprimanda gentiment Yoongi.

- On t'attend là. » enchérit Jimin.

Nico hocha la tête avant de suivre l'infirmière.

[...]

Près de trois quarts d'heure plus tard, c'est un Nico trottinant vers eux que virent Jimin et Yoongi.

« On s'en va, on s'en va, supplia-t-il.

- Tu n'attends pas les résultats ? demanda Jimin.

- Ils me les enverront directement à la maison et je les analyserai avec le docteur Lee. Je ne reste pas une minute de plus ici. » dit-il en poussant ses amis vers l'extérieur.

Respirant l'air frais de nouveau, Nico se sentit plus détendu.

« On peut aller boire un smoothie ou un truc du genre ? Sinon je vais dévaliser un bureau de tabac pour acheter un paquet de cigarette.

- Smoothie c'est parti ! » déclara Jimin.

[...]

Ils avaient trouvé un petit café où ils prirent place. Ils avaient tous les trois commandé un smoothie et attendaient leur commande.

« Tu es allé aux réunions dont t'a parlé le docteur Lee ? demanda alors Yoongi.

- C'est le jeudi, je suis allé à celle de la semaine dernière, acquiesça Nico.

- Tu vas à celle de demain ? » intervint Jimin.

Nico hocha la tête et plongea sur son smoothie une fois celui-ci amené.

[...]

Son sac à dos sur l'épaule, son violon dans une main et Loki à ses côtés, Nico frappa à la porte. Il fallut quelques minutes avant qu'elle ne s'ouvre finalement, révélant une touffe de cheveux mentholé.

« Nico ?

- Namjoon et le docteur Lee m'ont conseillé de reprendre le violon pour éviter de fumer, expliqua Nico. Tu es le seul qui joue de la musique entre nous, tu es le seul avec qui je peux faire quelque chose sans me sentir seul. »

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant