s e i

35 6 1
                                    

            

« Et tu ne te défiles pas, menaça Jungkook. Tu ne pars pas en courant de la salle d'attente.

-          Kookie, je t'ai dit que j'irais, soupira Nico. Je ne partirai pas en courant, promis. »

Le noiraud pouffa avant de venir embrasser le décoloré.

« Je dois y aller, appelle-moi pour me tenir au courant. »

Nico hocha la tête et Jungkook partit. Le décoloré souffla avant d'attraper sa veste et de fermer la porte de l'appartement à clé. Il atteignit rapidement le parking et sa voiture. Il enclencha le moteur et se mit en route.

[...]

« M. Cattaneo ? » appela la secrétaire.

L'italien releva la tête sur la femme brune avant de quitter sa chaise.

« Le docteur Lee vous attends, sourit-elle.

-          Merci. »

La femme lui indiqua le chemin vers le bureau du docteur Lee avant de laisser une fois avoir prévenu celui-ci de son arrivé.

« Nico ! Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu mon garçon, s'exclama le médecin.

-          Croyez-moi, j'aurais aimé ne pas vous revoir tout court. » souffla Nico.

Le médecin lui offrit un sourire rassurant.

« C'est ta fibrose ?

-          Peut-être bien... Je ne sais pas trop... Je tousse beaucoup, ce qui fait que j'ai mal au thorax, j'ai la voix enrouée.... Et la semaine dernière...

-          Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-          J'ai eu une quinte de toux... J'avais du sang sur la main. »

L'homme aux cheveux poivre et sel hocha la tête, doucement.

« Tu fumes toujours ? »

Le décoloré hocha la tête.

« Ok... On va faire un examen, dans ce cas. »

Nico baissa les yeux et serra les poings.

[...]

« Ne me dites pas ce que j'ai, je le sais déjà.

-          Nico...

-          Merci docteur Lee, j'imagine qu'on se revoit bientôt. »

Le décoloré sortit en trombe du bureau, les poings serrés. Une fois en plein air, il sortit son téléphone de sa poche, les mains tremblantes.

« Roman... Roman réponds... » marmonna-t-il en collant le téléphone à son oreille.

Lorsqu'il entendit le répondeur, il s'empressa de rappeler le suédois.

« Allô ? Nico, ça va ? » répondit son cousin.

Nico cherchait ses mots, les coins de ses lèvres tremblaient et ses yeux se remplirent d'eau.

« Nico ? s'inquiéta son interlocuteur.

-          T'avais raison, répondit enfin Nico.

-          Raison sur... Tu as pris rendez-vous chez le médecin ?

-          Ouais... T'avais raison... »

Roman ne répondit pas.

« Ecoutes, je sais que ça va être compliqué mais-

-          Non Roman, pas de discours à deux balles, ça ne va pas aller Roman.

-          Nico-

-          On n'est pas dans un film à l'eau de rose Roman alors arrête d'essayer de me faire tes discours bisounours. »



___________________________

Comme le chapitre est pas très long et que je suis sympa je vous en poste un autre dans la foulée :3

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant