t r e

53 9 18
                                    

Leur semaine de vacance était déjà bien avancée, il ne restait plus que trois jours à passer ensemble. Ils visitaient aujourd'hui le palais royal de Naples. Ils étaient en petit groupe, chacun étant parti dans la direction qu'il voulait. Nico était donc avec Jungkook, Roman et Yoongi. Roman devait avoir développé une force d'attraction au mentholé. Il ne le quittait plus, Yoongi ne disait rien alors le suédois en profitait. Nico et Jungkook riaient bien de la situation.

En parlant de l'italien, il toussait de plus en plus et sa voix était constamment enrouée, si bien qu'il se droguait au thé, chose qu'il n'aimait pas spécialement en passant. Il se baladait donc actuellement avec son thermostat en main. Il souffla légèrement.

« Boire du thé en été, bouda-t-il. J'aime pas le thé en plus...

-    T'as peut-être attrapé un coup de froid, proposa Jungkook.

-    J'sais pas... Enfin, tant que ça passe. »

Ceci dit, il but une gorgée de son thé en grimaçant.

[...]

Pour leur dernière journée tous ensemble, ils avaient décidé de prendre le train pour passer la journée à Rome, ils reprendraient l'avion directement là, à l'aéroport Léonard De Vinci.

Ils venaient tout juste d'embarquer dans le train, ils étaient assis par petite table de quatre. Nico, Jungkook, Yoongi et Roman étaient à une table, Thomas, Karen, Jimin et Hoseok à une autre et Seokjin et Taehyung étaient non loin d'eux en train de dormir.

Nico avait la tête collée à la vitre, les bras croisés sur son torse et semblait essayé de trouver le sommeil, écouteurs dans les oreilles et les yeux fermés. Il toussait toujours, inquiétant quelque peu ses amis. Yoongi, Jungkook et Roman jouait à un jeu de cartes pour passer le temps. Karen, Thomas Jimin et Hoseok discutaient joyeusement, la rousse et le blond questionnant les deux amoureux sur des sujets en tout genre.

Lorsqu'il remarqua que le décoloré s'était enfin endormi malgré sa toux persistante, Roman posa son jeu de cartes et se tourna vers les deux frères, son côté infirmier reprenant le dessus.

« Ça fait longtemps qu'il tousse comme ça ? demanda-t-il.

-    Il toussait, oui, répondit Jungkook. Mais pas autant.

-    Il avait déjà la voix enrouée ?

-    Pas autant, enchaîna Yoongi.

-    Il s'est déjà plaint de douleur au niveau du thorax ? »

Il y eu un moment de silence avant que Jungkook ne secoue la tête.

« Pas que je sache... Pourquoi tu demandes ça ?

-    Tu penses savoir ce qu'il a ? ajouta Yoongi.

-    Je ne peux pas être sûr... Mais si quand vous rentrez ça ne s'est pas amélioré il faudra penser à prendre rendez-vous chez le médecin. » expliqua Roman.

Jungkook hocha la tête tandis que Yoongi regardait le châtain d'un regard indescriptible. Lorsque celui-ci tourna la tête vers le mentholé, il lui envoya le même regard.

[...]

Leur journée à Rome était passée à une vitesse folle, il était maintenant l'heure de se diriger vers l'aéroport. Ils étaient actuellement au hall d'embarquement de ceux qui repartaient en Corée du Sud. C'est-à-dire Jimin, Hoseok, Taehyung, Yoongi, Jungkook et Nico. Karen et Thomas repartaient en Angleterre le lendemain, et Roman allait rester chez sa tante -la mère de Nico (qui avait d'ailleurs adopté le petit groupe coréen lors de leur rencontre quelques jours auparavant), quelques jours avant de repartir pour la Suède.

Taehyung, Seokjin et Hoseok furent les premiers à lancer les accolades d'adieu, précisant qu'ils avaient passés une excellente semaine avec le groupe et qu'ils seraient ravis de les revoir prochainement. Jimin suivit ensuite, discutant un peu avec Thomas et Karen avant de s'avancer vers Roman.

« C'était cool d'avoir pu te voir enfin en personne, dit-il.

-    De même, je suis content de savoir que l'autre imbécile est entre de bonnes mains.

-    Pas de soucis. » ria le blond.

Il se firent une rapide accolade avant que le blond ne rejoigne son petit ami ainsi que ses amis.

Alors que Jungkook et Yoongi parlaient avec les deux anglais, Roman s'approcha de Nico, qui venait de terminer une quinte de toux.

« T'es sûr que ça va ?

-    Je sais pas trop... répondit honnêtement Nico.

-    Ce serait à cause de ta fibrose ? demanda Roman.

-    J'en sais rien... Quand je fais des crises à cause de la fibrose, le plus souvent j'ai une perte d'appétit et des petites douleurs thoraciques... Mais c'est vraiment minime. Là je tousse, j'ai la voix enrouée...

-    T'as mal au thorax ?

-    Ouais...Encore plus quand je me mets à tousser. »

Roman hocha la tête avant de faire un petit sourire.

« Pense à aller voir un médecin en rentrant, ok ?

-    Ok, acquiesça Nico en souriant.

-    Et essaye de fumer un peu moins aussi, conseilla le suédois.

-    Tu sais que je peux pas... ça aide...

-    Je sais... sourit doucement le châtain. Mais ça te fait plus de mal que de bien... »

-    Je sais... » souffla Nico.

Roman fit un dernier sourire avant d'attirer le décoloré dans ses bras.

« Appelle-moi si-

-    Ouais, je t'appellerai. »

Et plus vite qu'il ne le croyait.

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant