Jimin avait enroulé son ami dans une grande couverture chaude avant de se précipiter dans la cuisine pour lui préparer une boisson chaude pour le réchauffer. L'italien était donc dans le salon en compagnie d'Hoseok mais aucun des deux ne parlait. Nico avait le regard posé sur la table basse du salon du couple mais son aucune émotion ne traversait ses pupilles. Hoseok regarda Jimin les sourcils froncés lorsque celui-ci revint dans la pièce, une tasse fumante dans les mains.« Tiens, bois ça, ça va te réchauffer. » dit le blond en donnant la tasse au décoloré.
Nico prit la tasse d'un air absent tandis que Jimin s'asseyait à ses côtés et lui frotta le dos pour le réchauffer, et sûrement le réconforter aussi.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda timidement Hoseok.
- Tu devrais le savoir, t'es pote avec Taehyung, répondit Nico en prenant une gorgée de son café.
- On est tous amis, Nico...
- Certains plus que d'autres. » sous entendit-t-il.
Jimin murmura quelque chose à l'oreille d'Hoseok, celui-ci hocha la tête et embrassa le front du blond avant de sortir de la pièce. Jimin se tourna de nouveau vers Nico, qui avait le regard perdu dans son breuvage foncé.
« A partir du moment où on m'a annoncé la tumeur, je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'à chaque fois que je lui disais « je t'aime », c'était peut-être la dernière fois. Alors je le disais le plus souvent possible. » expliqua-t-il.
Il s'arrêta de parler pour fixer le mur en face de lui. Jimin l'écoutait, caressant toujours son dos à travers la couverture.
« J'arrive même pas à me souvenir de la dernière fois qu'il me l'ai dit. »
[...]
Mi janvier
« Nico ! »
L'italien écarquilla les yeux, respira un grand coup puis se retourna doucement. Il découvrit le propriétaire d'une voix qu'il connaissait très bien. Le mentholé s'arrêta à son niveau après avoir slalomé entre la masse de gens présents, essoufflé.
« Qu'est-ce que tu fous ? demanda Yoongi dans un souffle.
- Je pars, répondit Nico comme si c'était évident.
- Comment ça tu pars ? Et si tu te mets à chanter La Famille Bélier je te mets mon poing dans la face sans hésiter, le menaça Yoongi.
- Ecoute Yoongi je... Je peux pas rester ici actuellement, ok ?
- C'est à cause de Jungkook ? »
Nico plongea ses prunelles bleues dans celles plus sombres de Yoongi.
« Si c'est à cause de Jungkook sache que je lui ai claqué la porte au nez ce soir là. Et que je ne l'ai pas revu depuis. Deuxièmement-
- Y'a pas pire douleur que de perdre une personne que tu aimes, le coupa Nico. Je ne vous ferais pas passer par ça une nouvelle fois.
- Parce que tu crois que si tu disparais du jour au lendemain et que tu ne donnes plus de nouvelles on aura moins mal ? T'as pensé à ceux qui tiennent à toi ? Jimin, Jeno, moi-
- Ça fera toujours moins mal. »
Une annonce retentit au même moment pour annoncer le départ du vol que prenait Nico. Il fit un sourire au mentholé avant de prendre son visage en coupe, et de poser ses lèvres sur le front du plus jeune.
« Merci. » murmura-t-il.
___________________
J'avais pensé à mettre la chanson pour un autre chapitre mais je me dis qu'elle est très bien ici :3 et peut être qu'elle a un double sens... *tousse*
Je voulais vous demander aussi (parce qu'on arrive vers la fin en vrai), il s'est passé pas mal de trucs dans les derniers chapitres, je voulais avoir votre avis et votre ressenti dessus xD
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfiction[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."