« Si y'a bien quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir ici... c'est toi.
- Je suis quelqu'un plein de surprise. » dit ironiquement Nico.
Le blond fit entrer l'Italien dans son bureau avant de refermer la porte. Il s'installa face à lui.
« Le docteur Lee m'a appelé pour m'expliquer la situation. Comment tu te sens ?
- Actuellement ? Comme si j'avais une épée pointée au-dessus du crâne et qu'elle allait me tomber dessus à n'importe quel moment. J'arrive pas à me concentrer... Je suis pas aller au restaurant depuis presque une semaine.
- Pourquoi tu n'y va pas ?
- La dernière fois je me suis presque battu, au sens figuré, avec Hoseok... Parce qu'il s'inquiétait. Ça m'a énervé.
- Pourquoi ça t'a énervé ? dit Namjoon en griffonnant sur son carnet.
- Parce que... Dès que t'annonces ce genre de nouvelle aux gens, ils commencent à te regarder avec pitié, du genre « mon dieu c'est horrible », mais ils ne comprendront jamais ce que ça fait de vivre avec un compte à rebours au-dessus de la tête. Alors ils sont constamment sur ton dos, comme si t'étais invalide à tout juste parce que tu vas mourir.
- Tu sais que les traitements de maintenant offre une plus grande chance de survie qu'auparavant—
- Mais à quel prix ? »
Namjoon soutint le regard de Nico pendant plusieurs secondes avant de noter quelque chose sur son carnet. Il releva ensuite le regard vers l'italien, posant de nouveaux des questions.
« Au niveau de tes amis, et de ton couple, comment ça se passe ? demanda-t-il.
- J'ai pas vraiment revu Jimin ou Yoongi depuis... Je pense qu'il faut qu'ils assimilent aussi. Jungkook lui... fait comme si tout allait bien... Mais je le connais, je sais qu'il ne se fait pas à l'idée. Il rentre plus tard le soir, passe son temps sur ses cours ou à chercher de nouvelles chorégraphies... Je le laisse faire parce que je sais qu'il reviendra quand il sera prêt.
- Et cet éloignement qu'est-ce que ça te fait, à toi ? »
Nico ne répondit pas. A la place, il tourna son regard vers la baie vitrée présente dans le bureau de Namjoon, qui donnait une vue en hauteur de Séoul.
« Je me suis jamais senti aussi seul. » répondit-il enfin.
[...]
« Le docteur Lee m'a dit que tu faisais de la musique étant petit... et que tu as subitement arrêté. Pourquoi ? » demanda Namjoon.
Le psychologue, voyant que Nico n'allait pas répondre, tenta une autre approche.
« T'en parler pourrait te faire du bien tu sais ? Tu n'en as parlé à personne, n'est-ce pas ?
- Même Jimin ne le sait pas, marmonna Nico. Je ne vois pas pourquoi toi tu devrais le savoir.
- Parce que ça te soulagerait d'en parler. » répondit Namjoon.
La seule réponse qu'il obtint fut le silence. Mais il n'abandonnerait pas.
Sentant le regard fixe de Namjoon sur lui, Nico prit une grande inspiration.
« Mon père jouait du violon, parla-t-il enfin. Quand j'étais gosse, il m'en jouait. J'ai voulu apprendre moi aussi, alors il m'a inscrit à des cours. Mon professeur disait que j'étais talentueux pour mon âge alors j'ai rapidement participé à des concours, ce genre de choses. On en jouait souvent tous les deux avec mon père. Quand je suis devenu plus âgé, on a commencé à écrire nos propres mélodies...Et puis... »
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfiction[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."