8 ; Vin

1.9K 133 24
                                    

Thomas avait était déçu de son manque de réaction, il le savait. Ses yeux l'avaient presque supplié de l'empêcher de partir. Bon, peut-être pas tant, mais il attendait quelque chose de Damien. Et lui, il n'avait rien fait. Il n'était pas triste, il ne regrettait pas beaucoup, mais il avait un sentiment étrange, il avait peur que son ami lui en veuille.

Pourtant, il n'avait aucune explication à donner, il ne lui devait rien. Mais en même temps, sa "relation" avec Émilie n'était pas officielle, ils ne s'étaient même pas embrassés, donc si lui et Thomas continuaient leurs affaires, cela ne devrait faire de mal à personne. D'un autre côté, si jamais il va plus loin avec Émilie, il faudrait bien le dire à son ami, et malgré qu'ils se connaissent depuis près de 10 ans, il ne savait pas comment il allait réagir. Il ne savait pas quoi faire, cela ne l'empêcherait pas de dormir, mais il n'avait pas cette sensation d'ignorer la solution à ce problème.

Il soupira et se dirigea vers son petit balcon, l'idée de faire une pause clope pour se détendre un peu en tête. Certes, il devait être trois heures du matin, mais il s'était réveillé pour pisser et il s'est laissé emporter par ses pensées et souvenirs. Une petite cigarette ne ferait de mal à personne, sauf ses poumons, mais une de plus ou une de moins ne changerait pas grand chose.

Si jamais je me mets en couple avec Émilie, on devra tout arrêter avec Thomas. Mais si jamais ça va pas plus loin et qu'on à arrêté parce que j'ai pensé que ça pouvait aller plus loin... On pourra pas le refaire, si ? Déjà que c'est bizarre de faire ça avec son meilleur ami, ça serait encore plus chelou de recommencer...

Décidément, Damien n'aimait pas cette situation. Ses pensées ne faisaient que tourner en rond, sans aboutir à ne serait-ce que l'ombre d'une solution.

Malgré l'heure tardive, ou très matinale, il décida d'envoyer un message à son ami, auquel il réfléchit et réécrivit plusieurs fois.

Vous:

Émilie et moi on est probablement ensem|[Supprimé]
Je dois te parler de quelque cho|[Supprimé]
Tu t'attendais à ce que je te retie|[Supprimé]
Désolé de pas t'avoir demand|[Supprimé]
Je passerai demain vers 11h chez to|[Supprimé]

Je peux passer ? (Si tu réponds pas, je considère que tu t'es endormi)

Laink:

Je laisse la porte ouverte, tu connais le code
Magne-toi, j'suis fatigué

Ne s'attendant pas a une réponse si rapide, le brun ne la remarqua que dix minutes après sa réception, faisant qu'il doive se dépêcher de faire le chemin vers chez Thomas. Plus aucun bus n'étant disponible, Damien dut, presque, courir pour arriver chez son ami.
Quand il entra dans l'appartement, le bouclé était sur son ordinateur, un verre de vin à côté de lui, la bouteille déjà bien entamée en face de sa tour PC.

« Ah, Terro, t'as mis du temps... J'ai commencé la bouteille sans toi, du coup.

- J'ai aussi l'impression que tu voulais la finir sans moi. Arrête toi, j'ai besoin que tu sois à peu près sobre. »

Le châtain se retourna doucement jusqu'à ce qu'ils soient face-à-face et alors son ami lui expliqua de façon maladroite et désordonnée ses pensées et son ressenti par rapport à sa situation. Puisqu'il semblait tourner en rond, il s'était décidé à faire quelque chose, et il s'était finalment dit que tant que sa relation n'était pas claire avec Émilie, autant en profiter pour être avec le châtain.

« Je vois... dit calmement le plus petit, après la longue tirade de Damien. C'est la première fois qu'on parle de... Ça... Autrement que pour s'embêter, j'veux dire. Donc... Si jamais la semaine prochaine votre relation d'officialise... On pourra plus... il s'arrêta et jeta un coup d'œil au brun. T'as raison. »

Thomas se tourna vers son bureau et finit d'une traite ce qu'il restait de son verre, ainsi que le reste de la bouteille de vin, sous l'œil inquiet et perdu de Damien.
Le bouclé se leva de sa chaise en titubant un peu à cause de l'alcool et de la vitesse à laquelle il s'était levé, et s'avança vers le plus jeune, appuyé contre le mur. Il lui prit la main et entraîna lentement le plus grand vers sa chambre, confus.

« Thomas... Tu fous quoi ?

- Bah on va profiter que tu sois pas encore en couple, répondit le streamer, la voix rauque. Ça me semble logique.

- T'es ivre... On profitera un autre jour.

- Damien... J'suis pas bourré, j'suis pas super sobre non plus, mais j'ai encore ma tête, en plus pour une fois que je prends les devants tu-

- Non, Thomas, l'interrompit le brun, arrêtant d'avancer avec son ami. Il faudrait que je suis sois ivre aussi pour accepter. Autrement j'ai l'impression de profiter de ton état.

- S'il te plaît... Damien... On a rien fait depuis le show... J'ai envie moi... »

Le YouTuber fut plutôt étonné du ton de voix, mais surtout des paroles quémandeuses du bouclé. Jamais il ne l'avait vu comme ça, du moins il n'en avait pas le souvenir. Il ignorait totalement que l'alcool pouvait avoir cet effet sur son ami, surtout que celui-ci lui assurait ne pas être si ivre que ça il y a une minute de cela.

À contrecœur, il suivit le châtain, mais il ne comptait rien faire : il savait que dès que son ami toucherait ses oreillers, le sommeil viendrait le chercher.

Il était vrai que c'était une réaction à laquelle il ne s'attendait vraiment pas.



∆•∆•∆


J'ai rien de très important ou productif à dire, mais j'aime pas ne pas laisser de NDA, alors bon...
À dans quelques jours les enfants.

À dans quelques jours les enfants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝑭𝒐𝒐𝒍𝒔 ; TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant