Ptdrr j'ai oublié l'existence de Wattpad durant une semaine sorry
∆•∆•∆
Damien inspira une grande bouffée de sa cigarette et tapait nerveusement du pied sur le sol de sa terrasse.
Pendant plus d'une semaine, Thomas avait coupé prématurément leurs conversations ; regardé son téléphone avec un sourire naissant sur ses lèvres ; décliné ses propositions de sorties...
À chaque fois qu'un « Tant pis » ou un « c'est pas grave » franchissait la bouche du plus jeune, un « mais pourquoi ?» ou un « c'est encore ton ami, hein ?» traversait son esprit.
Mais ils communiquaient par écrans interposés ou alors par messages, il lui était donc facile de contrôler les émotions qui traversaient son visage. Là, Damien voyait clairement le visage du châtain qui souriait à ce nouveau venu. Un sourire qu'il ne faisait que lorsqu'ils étaient tous les deux, mais qu'il adressait aussi à son nouvel ami.Ça le dérangeait, et le fait que ça le dérangeait, le dérangeait. Tout simplement parce que cela ne devrait pas l'affecter. Cela ne lui faisait rien lorsque Thomas discutait avec David, ou Jordan, ou même Hugo, ou...
Enfin bref. Il ne comprenait pas pourquoi ce "Steph ❤️" le dérangeait autant.Et puis même... C'est quoi ce nom de contact là. "Steph ❤️". Le cœur a-t-il vraiment besoin d'être là, en premier lieu ? Parce que moi j'fais ça, il me traite de PD et il rechange à "Damien". Alors que lui...
Il expira et vit la fumée se confondre dans le ciel nocturne. Il entendit le rire si caractéristique du plus âgé ainsi que des pas s'approchant de lui.
« Tu vas bien ? demanda doucement le bouclé.
- Ouais, répondit Damien, toujours sur le même ton. »
Le brun ne voulait même pas regarder son ami dans les yeux. Il était en colère mais ne savait même pas contre quoi ou qui. Alors il préférait éviter d'interagir ou même de regarder Thomas pour ne pas lui dire où faire quelque chose qu'il pourrait regretter.
« Menteur. T'est en colère. Ça se voit, ça s'entend, expliqua le châtain, essayant de rester calme.
- Ah. Okay.
- Bordel Damien. T'as quoi ? J'ai dit un truc ? C'est-
- C'est rien. »
Le brun, ayant rapidement fini sa cigarette, rentra à l'intérieur. Il essayait de se calmer. Sa colère était injustifiée et démesurée pour la situation. Il avait presque eu envie de frapper un mur lorsqu'il avait entendu son ami rire au message, probablement hilarant, de "Steph".
Son ami le suivit, un peu agacé par l'attitude du brun. S'il avait quelque chose à dire, qu'il parle, au lieu d'agir comme un con. Merde quoi.
« Le Live est terminé. Tu devrais rentrer. »
Thomas ne cacha pas sa surprise et Damien s'en voulut un peu : il avait été très direct, donnant l'impression qu'il le chassait de chez lui, ce qui en soit n'était pas vraiment faux, mais ce n'est pas qu'il voulait chasser le châtain, mais surtout qu'il voulait être seul. Il devait se calmer.
Damien ne put lever son regard vers Thomas qu'il devinait avec une expression surprise. Il put cependant sentir ce petit éclair de colère qui traversa les yeux de son ami et qui le fit frissonner une fois sa surprise passée. Il l'entendit s'approcher, sachant qu'il ne s'en irait pas tant qu'il n'aura pas tiré les choses au clair.
«Damien... T'es chiant. T'as quoi, encore? »
Sauf que Damien préférerait mourir plutôt qu'avouer sa jalousie à Thomas. C'était complètement con d'être jaloux de ce "Stephen". D'une part parce qu'il ne connaissait le châtain que depuis un mois, grand maximum. Jamais en si peu de temps il ne pourrait devenir important pour le bouclé, pas au même point que lui, du moins. D'une autre part, parce qu'il en avait pas le droit. C'était lui qui avait décidé de se mettre en couple, et il en était d'ailleurs comblé; lui qui avait ignoré Thomas pour passer du temps avec sa compagne. C'était totalement déplacé de ressentir de telles choses. Et puis, Stephen ne semblait être qu'un ami aux yeux du plus petit.
Il tourna lentement sa tête vers celle de Thomas après quelques secondes de silence pendant lesquelles il avait fait le vide, réfléchissant le plus vite possible à ce qu'il devait faire, dire, ressentir... Alors il prit sur lui, cacha sa colère et lui adressa un sourire que le bouclé perçut comme triste, et se contenta de dire qu'il était fatigué et qu'il s'excusait d'avoir pu être sec le long de leur soirée, espérant que ça suffirait pour convaincre le bouclé.
« Damien. Arrête. Fais pas genre qu'il dû la fatigue, ton comportement. T'as quoi ? »
Son masque se brisa, et le châtain put clairement voir la colère qui l'habitait pendant une fraction de seconde.
« Ce que j'ai ? Sérieusement ? T'es con ou quoi ? Tu m'ignores pendant plus d'une semaine pour aller avec ton pote qui a l'air si hilarant là, et tu te demandes de que j'ai ?! »
Le plus petit fronça les sourcils après un bref instant de surprise. Le brun osait vraiment lui faire une scène comme ça ?
« Tu déconnes ? C'est toi qui t'en vas avec ta meuf là et qui décide d'arrêter tout ce qu'on faisait mais t'oses te la ramener parce que j'ai un ami ?! Celui qui devrait être en colère c'est moi ! »
Le bouclé avait senti une colère qu'il avait contenue ressortir à la simple entente de quelques mots.
S'en suivit ensuite une explosion de mots irréfléchis des deux hommes. Chacun reprochant à l'autre de l'avoir délaissé pour une personne extérieure à leur duo. Mais à aucun moment ils n'avaient avoué la véritable raison de cette colère, prétextant un éloignement progressif.
Plus les mots fusaient, plus le ton montait, leurs corps se rapprochaisnt et la tension s'élevait.
« Tu dis que ça te dérange pas mais alors pourquoi t'es en colère ?! Sois cohérent Damien, merde ! »
Des questions sortaient plus souvent de leurs bouches que les réponses. Ils fuyaient mais ne faisaient que s'énerver encore plus, à tel point qu'ils franchirent la limite où ils ne mesuraient plus ce qu'ils disaient ou faisaient, la fatigue les aidant.
« Et donc ?! On était juste potes avant de baiser, paraît tu vas aussi te faire baiser par ce mec ! Je suis sûr que c'est ce qu'il veut !
- Paraît je le veux aussi, t'en sais quoi ?! J'ai le droit ! Même quand nous deux on le faisait j'aurais pu le faire avec qui je le voulais ! Et c'est ce que j'aurais dû faire d'aill- »
Une goutte en trop, le vase commençait à déborder, doucement.
Damien, entendant ces mots, poussa le bouclé contre le mur le plus proche, l'empoignant par le col, prêt à en venir au mains. Le châtain, quant à lui, s'accrochait à la main autour de son cou, grognant de colère.
« Lâche-moi, connard.
- Pour que t'ailles te faire baiser comme une salope par ton pote le beau brun ? Pas question.
- Et s'il m'avait déjà baisé ? Tu ferais quoi ? Je vois bien que ça te fais profondément chier de ne serait-ce que penser qu'il aurait pu me toucher et que j'aurais en plus aimé ça ! »
Il aurait voulu ajouter que c'était exactement ce qu'il ressentait lorsqu'il lui arrivait de penser à Damien et sa copine, mais ces mots ne franchirent jamais la barrière de ses lèvres pour deux raisons : Trop de fierté, et la prise du brun qui l'empêchait de parler.
Ses paroles venaient clairement de déclencher un torrent de colère qui ne pouvait plus être contenu par la coupe de Damien.
« Que ce soit clair : même s'il essayait, il ne pourrait pas te procurer un quart du plaisir que je te donne. »
Et c'est là que tout à dégénéré.
Au moment où, à l'entente d'un signal muet, les deux amis fondirent sur les lèvres de l'autre.