Enfin le jour de leur grand Show était arrivé. Tout marchait parfaitement, les répétitions s'étaient bien passées mais malgré ça, Thomas ne pouvait s'empêcher de stresser. Il regardait Damien, paisiblement en train de mettre son harnais, et se demandait comment celui-ci pouvait être si calme, alors que dans un spectacle d'une durée comme le leur, il était pratiquement impossible que tout se passe comme prévu.
Quelqu'un de la régie leur fit signe de monter sur la banane géante. Le châtain regardait son ami. Ça y est, ils y étaient, ils fêtaient enfin dignement leur 1M d'abonnés. Après 10 années de vidéos, 10 années d'aventures avec une communauté plutôt particulière, ils atteignaient enfin ce nombre si significatif sur YouTube ; et avec lui venait le trophée. Il ne l'avait pas encore vu, il savait qu'il allait le recevoir à la fin, aux côtés de Damien.
Son ami se plaça en face de lui, l'air paisible, mais en réalité, il était tout aussi nerveux que Thomas, si ce n'est plus, mais il savait que l'un des deux devait garder son calme, à moins de vouloir courir à la catastrophe.
Une seconde après, leur embarcation se mit à trembler et bouger doucement, mais malgré les répétitions, il ne put s'empêcher d'avoir peur et de s'accrocher au bord de son siège.« Ça va bien se passer... Tu stresses trop.
– Je sais, c'est bon ! Laisse-moi stresser en paix, s'énerva le châtain. Et fait pas genre t'es pas nerveux.
– C'est vrai, je stresse sa mère... Mais tout ira bien. Maintenant respire... Et c'est parti pour le Wankil Show Barrière. Heureux d'être arrivé jusqu'ici avec toi, Laink, dit Damien avec un grand sourire.
– Moi aussi, Terracid, répondit Thomas, un peu plus à l'aise. »
Et ainsi, le spectacle se déroula à merveille, à quelques détails près. Mais malgré quelques erreurs par-ci par-là, les deux collègues étaient aux anges, profitant de cette soirée unique, prenant des photos avec leurs invités et surtout avec leur trophée, brillant, lourd, si précieux à leurs yeux, et en plus de ça : super bien encadré.
Après avoir passé un grand moment à l'After du show avec leurs invités et abonnés, les deux amis rentrèrent à l'hôtel, aux alentours de 1h du matin avec quelques minutes de décalage, complètement déchirés par la fatigue. Ils se douchèrent rapidement aussi, fallait dire que passer quatre longues heures, à bouger sous des projecteurs très puissants, ça faisait légèrement transpirer.
Chacun couché dans son lit respectif, ils réfléchissaient à la soirée qu'ils venaient de passer, récapitulant par la même occasion leurs années passées sur YouTube. Un sourire illumina leurs visages.
« Le trophée il va chez qui ? demanda Thomas.
– Bah... Vu que c'est toi qui l'as... Garde-le. T'es celui qui fait le plus de lives et tout.
– Ouais mais le plus souvent, on tourne chez toi quand on est tous les deux... Et- Attends. J'ai pas le trophée. Je pensais que c'était toi qui... »
La voix du bouclé s'évanouit au fur et à mesure qu'il prononçait sa phrase. Simultanément, les deux amis se redressèrent et se lancèrent un regard inquiet.
« Mais... Je pensais que t'étais venu plus tôt pour le ranger dans-
– Non, moi je pensais que tu l'avais rangé pendant que je me douchais...
– Il- Ils ont dû le garder et vont nous l'envoyer dans quelques jours... »
Un sourire qui se voulait rassurant naquit sur les lèvres de Damien. Pour l'instant, ils ne pouvaient que sourire de cette façon.
Le sommeil leur vint difficilement et le réveil encore plus. Si le plus vieux n'avait pas programmé une alarme, ils seraient tous les deux restés plus longtemps que prévu et auraient dû payer des frais supplémentaires à l'hôtel, qui n'était déjà pas donné.
Le trajet de retour fut surtout silencieux, dû à la fatigue qui avait vite pris la place de leur excitation et enjouement, mais malgré ça, ils avaient apprécié la présence de l'autre.Le brun voyait son ami somnoler, les écouteurs sur ses oreilles. Ses yeux se fermaient pendant plusieurs secondes, puis se reouvraient légèrement, sa tête penchait du côté de la vitre et son torse se gonflait d'air très lentement. Plusieurs fois il s'était assoupi jusqu'a ce que sa tête se cogne plus ou moins rapidement contre le verre.
Cela le fit doucement rire et s'attirer un regard interrogatif de son ami. D'un coup d'œil et un léger mouvement, il lui indiqua son épaule, mise à sa disposition pour plus d'aise. Après un regard fatigué et reconnaissant, il sentit le poids de la tête de son ami sur son épaule, ainsi que certaines bouclettes sur sa joue.Il s'endormit lui aussi, sur la tête du bouclé, bercé par les mouvements du train et par l'odeur familière de Thomas.
∆•∆•∆
Je voulais poster avant, mais je me suis fait surprendre par la rentrée ;-;
J'ai rien compris à ma vie.