23 ; Pourquoi..?

1.6K 110 29
                                    

Il ne savait pas où aller, alors il s'échoua dans un petit restaurant, où il s'installa et commanda la première chose qu'il vit dans le menu sans vraiment y faire attention.

Il avait l'impression de n'avoir nulle part où aller. S'il rentrait dans son appartement, il savait qu'Émilie serait là, sans doute inquiète et aussi en colère, à cause de leur... Discussion inachevée, à peine deux heures, si ce n'est moins, plus tôt. Et il venait de partir de chez Thomas, sachant parfaitement qu'il n'avait cru qu'une partie de ce qu'il lui avait dit.

Des bribes de sa conversation avec sa compagne lui revenaient en tête, alors qu'il voulait juste oublier et passer à autre chose.

C-comment ça "depuis combien de temps je l'aime"? Je- je comprends pas.

Et pourtant les phrases revenaient. Dans le désordre, pas forcément entières, mais elles revenaient toutes.

Arrête de nier, Damien. Tu dois accepter au bout d'un- Non, attends... On a pas fini de parler !

Certaines ressortaient du lot.

Je vais pas te demander de choisir ou quoi que ce soit mais... Tu dois l'accepter...

Il ferma les yeux et prit de grandes inhalations, prêt à faire n'importe quoi pour calmer son rythme cardiaque et respiratoire.

Q-quoi ? Non on est juste- Ouais je tiens à lui mais c'est mon meilleur ami jamais je pourrais...

Il pourrait presque se trouver drôle, s'il n'était pas au bord d'une crise de panique. Il était là, seul dans un petit restaurant, pas de Thomas, pas d'Hugo, pas d'Émilie.

Je suis pas aveugle... Mais apparemment, toi oui...

Il était plus calme, au point que ses mains avaient arrêté de trembler et sa tête ne tournait pas autant qu'il y a quelques minutes.

T-tu... T'as découvert les fanfictions, non ? C'est une blague, c'est ça..?

Il posa son téléphone à côté de lui, face contre la table en bois. Il le sentait vibrer dans sa poche depuis quelques minutes et ne voulait plus voir l'écran s'allumer à chaque fois qu'il recevait un appel ou un message.

Me dis pas que tu sais pas toi-même ce que tu ressens pour Thomas ?

Il ne voulait même pas savoir qui voulait le contacter. Les probabilités étaient réduites à deux personnes et il n'était pas sûr de pouvoir les voir, parler ou même lire un message de leur part à ce moment.

Je- j'ai rien à accepter du tout... Tu dis n'importe quoi...

Il mangeait le plat qu'on lui avait servi sans grand appétit. Il devrait retourner dans son appartement, tôt ou tard. Il savait qu'Émilie serait encore là-bas, s'il revenait dans un mois il était sûr qu'elle l'attendrait encore.
Cette certitude ne l'empêcha pas de manger lentement, retardant l'affrontement.

Damien... Je suis pas du genre à être jalouse. J'invente rien... Je le vois.

Il avait du mal résister à cette idée de faire demi-tour et courir loin de devant chez lui.
Il abaissa lentement la poignée avant de perdre le peu de courage qu'il lui restait, et entra dans son appartement, la tête baissée.

Il s'attendait à voir Émilie assise, les bras croisés et le regard rivé sur lui dès qu'il poserait un pas sur le sol. Ou alors en train de prendre les quelques affaires qu'elle avait laissées dans le petit appartement et la voir s'interrompre en l'entendant arriver et nettoyer ses larmes.
Mais il ne s'attendait surtout pas à ce qu'elle mange en regardant par la baie vitrée et qu'un sourire triste et tendre s'installe sur son visage lorsqu'elle le vit. Elle ne bougea pas, elle détourna le regard et se concentra sur le plat devant elle.

Le brun ne savait pas quoi faire, alors il ferma lentement la porte et ne bougea pas de sa position, ne sachant s'il pouvait se mettre à l'aise ou s'il devait attendre un quelconque signe.

« On est chez toi... murmura Émilie, sentant le doute chez le plus grand. Attends pas que je dise quelque chose... »

Le regard de Damien se posa sur sa compagne, et il se dirigea d'un pas traînant à côté d'Émilie.

Après avoir passé plusieurs minutes sans rien dire, les deux sentaient qu'il était temps de discuter. De vraiment discuter. Émilie décida de commencer, doucement en tâtant le terrain, puis doucement, Damien se montra réceptif et commença à s'ouvrir.

« Je suis désolée de t'avoir dit... Tout ça, commença la jeune femme. Je suis pas du genre jalouse mais peut-être que je m'en rendais juste pas compte... Peut-être que vous savoir proches ça m'a- Je sais pas trop... Je suis désolée... »

Elle tenta de s'expliquer maladroitement, admettant que peut-être tout était issu de sa tête, mais Damien attendit la fin de ses explications pour avouer des choses à son tour.

« Non tu- Thomas et moi... Umh... On est- on est juste amis... Mais parfois on- Enfin avant ? Et c'était juste physique ! Maintenant c'est... »

Émilie comprit ce que le brun voulait dire, dans les grandes lignes, malgré les balbutiements et son embarras apparent.

« Donc... J'avais pas tout à fait tort... Et... commença-t-elle, hésitant à continuer. Et Vous deux...

- Un an, la devança Damien. Un peu plus... Et puis ça s'est arrêté parce que... il hésita. Il y a eu toi et moi... »

Les lèvres d'Émilie formèrent un cercle pour laisser échapper un "Oh" silencieux.

Damien se demandait quand avait-il accepté de tout dire. Et surtout d'où lui venait le courage et les certitudes qui lui venaient en tête. Autant tout dire maintenant.

« Mais... Pourquoi avoir voulu- pourquoi être sorti avec moi..? »

C'est à ce moment que la tête de Damien se vida de toute explication. Il s'était préparé à beaucoup de questions, des pleurs, des cris. Mais pas à ce calme accompagné de cette question.

« Je- Tu-Tu me plaisais..?

– Ça a l'air d'une question... gloussa-t-elle tristement.

– Non c'est pas ça, c'est que... 'Fin ouais, tu me plaisais et c'est toujours le cas juste... Je pensais pas devoir avoir une raison..? Mais pense pas que t'es un prétexte ou une couverture ! C'est pas le cas je te jur-

– Je te charrie... l'interrompit doucement Émilie. Je crois pas que tu m'utilises... Mais il y a beaucoup de questions auxquelles je voudrais- mérite, un peu, des réponses...

– Je sais... Mais moi aussi il y a certaines choses qui m'intriguent...   »

Le jeune fille ricana, les yeux toujours un peu attristés, mais hocha la tête et commença à poser ses questions. Les vraies.

Elle espérait que tout irait bien à l'issue de leur discussion...

∆•∆•∆

Le chapitre il allait être un peu long j'avais et mon flemmard intérieur à surgi

Mdrr dans mon chapitre d'avant le "I'm a lesbian" c'était un Vine hein, le prenez pas au sérieux jsuis mort (ou alors c'était de l'humour et j'ai pas capté)

On vient de m'annuler une sortie avec l'excuse la plus pétée de l'histoire ça m'a niqué la journée.

𝑭𝒐𝒐𝒍𝒔 ; TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant