David était venu le chercher suite à sa demande, pour faire une tournée des bars. Règle : portable éteint, sauf urgence.
Thomas se retrouvait donc au milieu d'un bar, d'une humeur qu'il pouvait qualifier de mauvaise, et il n'en connaissait pas la raison. Le temps, dans doute. Puis aussi parce que dès que David a pu, il l'avait abandonné pour aller avec une fille.
« Excusez-moi... »
Un homme le fit revenir à la réalité. Les yeux de ce dernier semblaient chercher quelqu'un, agités, perdus dans le petit attroupement derrière eux, mais finirent par se poser sur ceux du bouclé.
« Ça va vous paraître étrange, mais je suis venu vous prévenir, dit doucement le noiraud en face de lui. Ma cousine va vous aborder, je voudrais juste vous demander de ne pas être trop "rude" avec elle...
– Que voulez-vous dire par- eh! »
Il n'eut pas le temps de demander la moindre explication qu'il le vit disparaître, comme avalé par la masse de personnes présentes.
Il le chercha pendant quelques secondes avant de se faire interpeller par une voix aiguë.« Salut... Il est pas avec toi, Damien ? »
La jeune femme qu'il vit en se retournant avait les cheveux châtains, tirant sur le blond au fur et à mesure qu'ils descendaient.
« On se connaît ?
– Non, j'suis une abonnée. En vrai j'osais pas venir, mais après j'ai vu que t'avais l'air seul, et qu'on avait pas entendu parler de ta copine depuis longtemps... Je m'appelle Sarah.
– Ah... Je- Ouais... Tu dois être un peu déçue, la plupart des filles qui nous parlent viennent surtout pour Terr-
– Oh, c'est pas grave qu'il soit pas là, c'est pas mon préféré de vous deux. Il est un peu lourd dans son humour, parfois... Tout le temps, en vrai... »
Il ne fallut que ces quelques mots à la jeune femme pour passer de potentielle personne intéressante à une plaie qu'il devait dégager de sa vue.
Il essaya de le faire subtilement, mais il semblait que la jeune femme prenait ça pour une invitation à parler encore plus. À chaque mot qui sortait de sa douche, Thomas ressentait l'envie de la frapper tellement sa stupidité était flagrante.
Bon, en réalité, elle ne devait pas être si simplette que ça, mais ses propos envers son ami devenaient de plus en plus insupportables.
Il dut donc utiliser un ultime recours parmi beaucoup d'autres.« Écoute, je voulais être gentil, tout ça, mais je vais te le dire sincèrement : tu m'intéresses pas, ma copine et moi on est très heureux. Je suis juste venu accompagner David. »
Après l'affichage d'un air dépité sur son visage et une dernière tentative pour que le châtain s'intéresse à elle, elle se résigna à abandonner.
En la voyant s'éloigner, Thomas afficha un sourire désolé, mais souffla et roula des yeux lorsqu'elle disparut de son champ de vision.
Il en profita pour demander une bière, histoire de se calmer un peu.Alors qu'il retint un rire en voyant son ami se prendre un râteau gigantesque, une présence à ses côtés le fit se retourner, pensant qu'il s'agissait de le jeune femme de tout à l'heure qui revenait.
« Écoute, je ne doute pas de ta- Ah, c'est vous... changea-t-il de ton en constatant que c'était l'homme d'avant.
– Ouais. Merci d'avoir été patient avec elle. Je pense que comme vous êtes "connu" elle a aussi fait de son mieux pour ne pas être aussi insupportable que d'habitude.
– Elle aurait pu être intéressante, mais disons que quelque chose que je ne pouvais écarter aurait fini par tout faire foirer... Mais sinon ça vous arrive souvent de prévenir les "conquêtes" de votre cousine ? »
Plusieurs questions et rires échangés avec Stephen et Thomas sentit sa mauvaise humeur partir peu à peu. L'homme aux cheveux noirs était, sans étonnement, plus grand que lui, et semblait avoir du succès auprès de la gente féminine. Les seules fois où il ne s'amusait pas avec les demoiselles autour de lui, c'étaient lorsque sa cousine décidait de faire une apparition furtive, pour voir si Thomas avait peut-être changé d'avis.
Il soupira en voyant David de moins en moins sobre, jusqu'au moment où il avait l'air d'avoir un équilibre très bas.
« Mais quel idiot... Bon, j'crois qu'il est temps de nous quitter, sinon David risque de faire... Quelque chose, sans doute...
– Je comprends. Ah, tiens, au fait, dit Stephen en lui tendant quelque chose.
– Mais comment..? se questionna Thomas en voyant que c'était son portable. T'as fait quoi avec ?
– Calme, j'ai juste mis mon numéro. T'as aussi plusieurs messages. Je les ai pas lus, rassure-toi. »
Le châtain haussa un sourcil et soupira avant de glousser un peu. Il se dirigea ensuite vers David qui ne pourrait bientôt plus marcher seul.
Plusieurs Ubers et marches après, il se trouvaitchez son ami en train de le traîner jusqu'à son canapé.Il se réfugia ensuite chez lui sentant la fatigue lui peser de plus en plus.
Ce ne fut que le lendemain qu'il remarqua les messages dont parlait Stephen la veille, ainsi qu'un nouveau contact qui le fit lâcher un rire d'incompréhension.Vous
Mais c'est quoi ce nom de contact 😂
Steph❤️
L'habitude, désolé 🤷♂️
😂😂Le moins qu'on puisse dire était qu'il répondait vite et qu'il avait des habitudes pour le moins particulières.
Ensuite, il vit les messages de Damien.Terracid
Tu veux sortir ?
Je voudrais te dire quelque chose
T'est chez toi ? Ou on se rejoint quelque part ?Thomas ?
...
Pour une raison qu'il ignorait, il n'avait pas du tout l'envie de répondre. Encore moins de le voir.
Alors il posa son portable sur sa table de chevet et continua sa journée tranquillement.
∆•∆•∆
Oups ?