20 ; Initiative

1.4K 109 39
                                    

« Bonne nuit à tous ! Bonne nuit à toutes !

– À Dimanche ! »

Les deux amis mettaient fin à la diffusion tant attendue par leurs viewers. Il fallait dire que presque 3 semaines sans leurs conneries c'était beaucoup trop long. Même eux s'en étaient rendus compte, abandonnant presque immédiatement l'ambiance un peu lourde du début pour se retrouver comme avant.

« Ah putain, ça m'avait manqué de t'entendre rager.

– Tu déconnes ? C'est toi qui à le plus crié à force de perdre! »

Après une petite crise de rire, un silence étrange s'installa. D'abord agréable, il mua en quelque chose de plus lourd, signifiant que la tension n'était pas totalement partie.

Le bouclé soupira et annonça qu'il allait se préparer quelque chose à manger, s'il avait quelque chose à préparer, bien sûr. Et qu'il allait donc couper leur connection discord.

Le plus vieux n'aimait pas l'idée de s'être quittés avec cette ambiance. Bien entendu, la tension aurait pu être tellement pesante qu'elle aurait pu empêcher l'un ou l'autre. Mais tout de même.
Combien de temps cela allait encore leur prendre pour pouvoir se parler sans cette animosité ? Sans ces souvenirs qu'ils décidaient d'ignorer ? Il fallait que l'un d'entre eux se bouge à un moment.

Il attrapa son portable et décida de lui envoyer un message. Le premier qui n'aurait pas pour sujet les lives depuis trois semaines. C'était juste un message, mais c'était mieux que rien, il valait mieux rétablir doucement l'ordre.

Puis, après l'envoi, le regret.

Mais pourquoi j'ai envoyé ça ?! C'est nul comme message il va pas- En plus c'est lui qui fait le con c'est pas à moi de faire le premier pas !

Il n'eut pas le temps de paniquer plus, son portable venait de vibrer, lui indicant que son ami lui avait répondu.

Vous:

J'ai rien à manger, en plus à cette heure tout est fermé, demain dès que je me réveille je mange pour 4

Damien:

Viens à la maison ? j'ai quelques blancs de poulet et de la sauce

Il ne s'attendait pas à cette proposition. À vrai dire, il ne s'attendait à rien du tout, à pas de réponse, à un "lu" en bas de son écran. Puis, apparemment pour le brun aussi, le regret était là.

Damien:

Je propose juste
Si tu veux pas tu veux pas
Je dis pas que je veux pas que tu viennes j'ai pas dit ça
Après si tu veux viens je

Un ricanement sortit de sa bouche. Damien paniquait plus vite que lui, visiblement. Il accepta, se disant qu'ainsi il pourraient parler face à face et se bouger un peu. C'était le mieux, et le plus con, à faire.

Vous:

J'arrive

Il était certain que les choses n'allaient pas se passer comme il le prévoyait. Il me savait même pas ce qu'il prévoyait, mais il espérait que tout irait bien. Et que tout redeviendrait comme avant toute cette merde, comme avant la dispute.

Il était devant sa porte, comme beaucoup de autres fois avant et pourtant cette fois il n'avait pas cette familiarité. Mais il n'avait pas le temps de réfléchir à ça.

Il toqua à la porte et le temps semblait s'éterniser jusqu'au moment où la porte s'ouvrit sur le brun. Il entra et ses yeux se baladèrent sur les nouveaux objets qu'il apercevait. Quelques tableaux en plus, une odeur très douce et des affaires qu'il n'avait jamais vues auparavant. L'endroit était en grande partie comme avant, mais ces petits changements lui enlevaient le peu de familiarité et aise qu'il éprouvait.

« Assieds-toi, j'arrive, dit Damien d'un ton neutre. Je sais pas si tu vas aimer la sauce du coup je l'ai mise à part...

– Ah, merci... »

Il le regarda et baissa les yeux vers son assiette. Il n'aimait pas ce silence gênant, coupé par le bruit des couverts et des verres. Thomas vit son ami arrêter de manger et le regarder, avant de se lever et d'aller chercher quelque chose. Il revint avec des bières, sentant probablement que malgré leur volonté, ils n'auraient pas vraiment le courage de parler.

Plusieurs bières après, leur esprit était plus léger, bien que le silence était toujours présent, ils le sentaient bien moins lourd.

« Pourquoi elle est pas là Émilie ?

– Elle est à une fête. Elle a été forcée d'y aller, la pauvre...

Elle a l'air sympa. On s'est croisés la dernière fois que je suis venu.

– Elle me l'a dit, répondit le grand avec un mince sourire. Je- j'ai regardé ton live d'il y a quelques jours. Enfin, une partie... Jusqu'à ce que...»

Le châtain se tendit un peu à l'évocation de son Live où il avait passé une partie avec Stephen.

« Jusqu'à ce qu'il y a Stephen, avoua le brun. J'sais pas pourquoi je réagis comme ça... Enfin... J'suis désolé. »

Thomas cligna plusieurs fois. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit le plus grand qui s'excuse. Pas de son plein gré, en tous cas.
La politesse voudrait qu'il s'excuse aussi, seulement il n'a rien à se reprocher. Il le regardait dans les yeux sans pouvoir articuler et dire quelque chose. Damien se leva et prit leurs assiettes pour aller les mettre dans l'évier et commença à les nettoyer, lui tournant le dos.
Puis avant qu'il ait pu répondre quoi que ce soit, son ami prit la parole.

« Je- Tu m'as manqué. »

Le châtain écarquilla les yeux et s'étouffa avec sa salive.

« Wow c'est... C'est vachement gay, gloussa le plus vieux. Je- hum... Toi aussi. »

Un ricanement lui parvint aux oreilles. Damien lui tournait toujours le dos, mais il pouvait deviner qu'il était gêné à cause de ses propres paroles. Enfin, il devrait être gêné. Personne ne peut dire ça sans être un minimum embarrassé. Thomas en tous cas sentait ses joues rosir, sans doute à cause du sang que son cœur envoyait dû à la vitesse à laquelle il battait.

A partir du moment où le plus grand se retourna enfin et regarda son ami l'atmosphère devint encore plus étrange : Ils ne parlaient pas, ils ne se quittaient pas des yeux ils bougeaient à peine.
Le seul moment où le contact visuel fut brisé ce fut lorsque le bouclé se dirigea vers la sortie et que son ami l'accompagnait.

Damien l'étonnait beaucoup, aujourd'hui. D'abord il prend l'initiative de s'excuser, ensuite il avait clairement et sérieusement annoncé qu'il lui manquait et pour finir, alors que le châtain s'apprêtait à partir, il sentit son ami se glisser derrière lui et l'entourer de ses bras, collant son dos à son torse.

À ce moment, Thomas ne savait pas si les battements qu'il sentait étaient les siens ou ceux du brun.

∆•∆•∆


I'm the one I should love in this world.

En vrai pardon ça fait presque un mois pour ce chapitre transitif nul là but y'know Dépression Strikes Again ptdr

(Euuuhhhh je sais pas si vous suivez Voltron mais j'suis pire que déçu parce que Adam et Shiro ils se sont fait censurer pour être platoniques je-)

𝑭𝒐𝒐𝒍𝒔 ; TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant