11 ; Bulle

1.7K 118 50
                                    

Damien grognait à chaque fois qu'il s'asseyait ou qu'il se levait, et vraiment c'était particulièrement énervant. Mais ce qui l'énervait le plus étaient les mots que son ami bouclé avait dits avant de s'en aller, il y a quelques heures :

« Voilà, normalement tu as tout ce qu'il te faut... Désolé de partir, je devais rendre visite à ma sœur. Et au fait... J'espère pour toi que t'auras pas envie d'aller aux chiottes tant que t'as mal... Bon, bonne journée ! »

Il était ensuite parti, le laissant dans sa douleur et son "état de choc" suite à ses paroles. D'un côté, c'était un peu sa vengeance : lui aussi était parti comme ça, la première fois. Et si quelqu'un savait ce que Damien ressentait à ce moment, c'était bien Thomas.
Il lui fallut un peu plus d'une journée pour se sentir totalement en forme.

Pile à temps pour son rendez-vous.

Juste avant d'entrer dans le petit café, il avait hésité à envoyer un message à Thomas. Il ne l'avait finalement pas fait, se disant qu'il le savait et que ce n'était pas sa priorité de le savoir.
Il se dirigea alors vers la table où se trouvait déjà le jeune femme.

« Tu m'attends depuis longtemps ?

- Un peu ouais, c'était les trente secondes les plus longues de ma vie. »

Un sourire malicieux d'Émilie le fit ricaner, lui enlevant le peu de nervosité qui l'accompagnait.
Ils ne manquaient pas vraiment de sujets de conversation, et lorsqu'il y avait un blanc, il n'y avait pas de malaise ressenti. Puis un sujet plutôt particulier vint s'inviter.

« Mais, du coup... Ça se passe bien entre nous, on est d'accord ? demandait Damien. Mais vu qu'on a déjà couché ensemble, le temps d'attente est différent de d'habitude ?

- "D'habitude" ?

- Ouais, les filles les plus faciles le font dès le premier rendez-vous, la plupart attendent le troisième ou cinquième. Mais vu qu'on l'a déjà fait...

- Ah, je vois... Généralement j'attends jusqu'à être certaine que la personne en question et moi on puisse avoir une relation "sérieuse", lui expliqua Émilie. Fin pas "on va se marier et avoir 3 enfants" mais qu'au bout de deux semaines on soit pas "c'était sympathique mais ça marche pas, en vrai". Tu vois ?

- Mais tu me connaissais pas, dans le bar...

- Alors premièrement : C'est toi qui est venu m'aborder ; et deuxièmement : Je pensais pas qu'on allait se revoir. »

Alors pendant quelques minutes durant lesquelles ils ont longuement débattu, ils en arrivèrent à la conclusion que cela importait peu, tant qu'aucun des deux ne partirait avec une vieille excuse une fois cela fait.

Rires, regards brillants, blagues et chamailleries, un bref résumé de leur soirée.
À la fin de leur rendez-vous, le châtain caressa doucement la joue de la jeune femme et, pris d'une envie soudaine, l'embrassa tendrement.

Cela lui avait manqué. Ce genre de contact tendre et exclusif qui le faisait se sentir bien ne lui était pas arrivé depuis plus d'un an... Et ce sentiment de découvrir quelqu'un, minute après minutes, depuis trois ans, si ce n'est plus. Et puis, il se sentait bien avec elle, elle était charmante, gentille, avec un humour similaire au sien...
Il se sentit heureux lorsqu'il sentit les lèvres de la jeune femme bouger lentement contre les siennes.

« J'ai pas pû le faire la dernière fois... »

Il se mit à sourire en voyant la mine gênée de sa... Copine ? Et l'embrassa à nouveau, ayant l'impression de découvrir ce que cela faisait que d'avoir des lèvres douces sur les siennes.

Le lendemain, il se réveilla en sentant la présence à ses côtés bouger contre lui. Ses yeux s'ouvrirent doucement et se posèrent sur des cheveux châtains, soyeux et doux, mais contrairement à ceux qu'il avait l'habitude de voir, ils étaient lisses.
Il se souvint alors qu'Émilie était restée pour la nuit. Ils n'avaient fait que regarder un film, et ensuite dormir. Sans aucune forte arrière pensée.

La journée se déroula dans un calme que tous les deux appréciaient. Ils avaient appris à se connaître, apprenant leurs métiers respectifs, par exemple. Et contrairement à la réaction un peu dubitative à laquelle s'attendait Damien, elle fut très enthousiaste.

« Wah ! Mais c'est trop bien ! Je suis désolée, mais j'ai pas beaucoup de temps pour regarder des trucs sur YouTube à cause de mes études

- Ah, tiens, d'ailleurs tu fais quoi ?

- Je pensais faire médecine, mais finalement je me suis rabattue sur du droit. Puis du coup j'ai un emploi à côté pour payer ça. »

Le brun hocha doucement la tête, interressé par ce que disait Émilie. Il apprit qu'elle était surveillante dans une école à ses heures libres.
Décidément, elle ne cessait de l'étonner.

Lorsqu'elle s'en alla pour aller en cours, la bulle de confort et chaleur qui l'avait accompagné toute la matinée éclata pour laisser place à un étrange sentiment de doute et culpabilité.
C'était désormais officiel, il sortait avec elle. Et Thomas dans tout ça, ne devenait que son meilleur ami.

Son après-midi fut habitée par des pensées qui revenaient tantôt au petit châtain, tantôt à sa nouvelle copine.

Il avait plusieurs fois envoyé des messages à son ami, lui disant qu'il voulait lui parler, ou juste passer un peu de temps avec lui.

Tous étaient restés sans réponse.





∆•∆•∆




J'écris en écoutant Angel de Theory of a Dead Man. Je pense je vivais dans une grotte pour être passé à côté de ça, mes potes ils connaissent tous pis y'avait moi genre "ouais... Trop..."

Et concernant Émilie, vu qu'elle a les cheveux châtains, on dit qu'elle est "châtaigne"? Parce que c'est moche et j'ai l'impression on l'insulte 😂
Au pire on dit qu'elle est brune, osef.

𝑭𝒐𝒐𝒍𝒔 ; TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant