22 ; Réponse

1.3K 108 20
                                    

Thomas mentirait s'il affirmait qu'il comprenait les actions de son ami. Il l'avouait, il était totalement confus. Le brun pouvait se montrer souriant et aimable, puis le lendemain être distant et froid, ensuite il serait sec et colérique...

Et puis, il pouvait aussi se montrer silencieux et nerveux, un peu comme maintenant.

Le plus grand avait débarqué à l'improviste, chose qu'il faisait rarement, surtout depuis quelques mois avec... Tous les évènements qui s'étaient déroulés entre eux.
Normalement, ils se mettaient toujours d'accord, ou annonçaient leur arrivée quelques heures au préalable, histoire de laisser le temps à l'autre de se préparer ou même d'annuler si c'était impossible. Cependant là, le châtain n'avait reçu le message d'arrivée de son ami que lorsque celui-ci était devant sa porte, il y a cinq longues minutes de ça.
Il l'avait laissé entrer, et aucun d'eux n'avait échangé quoi que ce soit.

Le plus grand était assis sur son canapé, les mains soutenant sa tête et son pied tapant rapidement contre le sol. Il voyait qu'il était bouleversé, qu'il s'était passé quelque chose, et bien qu'au début il avait pensé que l'ambiance allait être un peu pesante à cause de la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il vit que le brun ne semblait pas en état de penser à ça.

« Damien..? appela-t-il, doucement. »

À l'entente de son prénom, Damien sursauta et le regarda. Thomas pouvait voir un tourbillon d'émotions dans ses yeux, mais il n'arrivait à en définir aucune. Il était certain d'une seule chose, aucune ne semblait positive.

« Tu- Ça va ? Il s'est passé quelque chose ?

Je- il s'interrompit et commença à rire nerveusement. Je sais pas.

– Pourquoi est-ce que... T'est venu ? »

Le rire du plus grand s'intensifia, devenant presque inquiétant. Il posa sa tête contre la paume de sa main, regardant le sol, son rire se transformant en une respiration plutôt forte et incontrôlée. Thomas pourrait presque croire qu'il pleure, mais ses yeux ne versaient aucune larme.

« Tu m'aimes ? »

Le châtain fronça ses sourcils. Et dut ouvrir plusieurs fois la bouche pour tenter de dire une syllabe, inquiet par le soudain rythme rapide de son cœur.
N'entendant aucune réponse du plus âgé, Damien se redressa et le regarda, tentant de parler, encore sous le choc de sa question, n'étant même pas sûr d'avoir compris.

« Qu'est-ce que- Qu'est-ce qu'il te prend ? Pourquoi tu- »

Thomas cherchait dans les yeux de Damien s'il blaguait, s'il était sérieux, ou même conscient de ce qu'il demandait. Mais il ne vit rien, il était incapable de lire une seule chose nette dans ce bleu trouble.

« J'suis pas sûr de comprendre... finit-il par murmurer.

Vraiment... commença le brun. J'sais pas ce que j'ai. Je débarque à l'improviste, je t'inquiète clairement, et maintenant je te pose des questions sans queue ni tête... dit-il en finissant très doucement. En plus il est à peine onze heures...

Là n'est pas le problème, Damien... observa Thomas, en regardant le plus grand avec un mélange de confusion et inquiétude. Pourquoi tu te- »

Il s'interrompit en voyant le brun se lever et faire un pas dans sa direction. Il eut un mouvement de recul en le voyant s'approcher à nouveau, et le regretta en voyant un petit éclair de peine traverser les traits du plus jeune.

« Dis-moi que tu comprends... demanda Damien. S'il te plaît... »

Le bouclé fut très surpris du ton presque implorant du brun. Thomas ne comprenait pas. Il venait clairement de vivre quelque chose qui le poussait à agir aussi étrangement.
Damien continua d'avancer, lentement, semblant avoir peur que Thomas prenne peur et s'en aille, mais ce dernier ne bougea pas, malgré une légère panique qui commençait à apparaître.

« Je sais que tu comprends... souffla le brun en caressant la joue du bouclé. T'est le seul qui pourrait...

– N-non je- Damien je sais pas de quoi... »

Sa voix s'évanouit en sentant le front du plus grand contre le sien, la chaleur de leurs souffles se mélangeant.

« On dirait... Le jour où j'ai- le premier jour où on a commencé, pouffa légèrement le plus jeune.

– Est-ce que tu as rompu avec Émilie ? demanda Thomas, certain qu'il s'agissait de ça, puisque la dernière fois qu'il l'avait vu dans un état similaire était lors de sa dernière rupture. C'est pour ça que tu agis si-»

Damien recula soudainement, ayant l'air d'être au bord des larmes. Il fronça les sourcils et détourna le regard.

« Je... Putain... Je suis désolé... T'as raison, j'agis super bizarrement... O-on s'est pas séparés avec Émilie mais... C'est soudainement devenu... Compliqué et... »

Il ne disait pas tout, Thomas le savait. Il sentait qu'il ne lui disait qu'une partie de ce qu'il s'était réellement passé, mais il sentait aussi que ce qu'il disait l'affectait beaucoup.

Il tenta de comprendre, de le rassurer, comme il l'avait déjà fait avant. Il évita aussi de penser à la question que lui avait posé Damien. Alors il se contenta d'écouter les explications un peu répétitives et périphrasées du brun, parfois donnant son avis, parfois essayant de lui soutirer plus d'informations sur ce qui aurait pu se passer.

Et quand le plus jeune s'excusa pour l'énième fois d'être arrivé si soudainement, paraissant plus calme mais pourtant toujours aussi nerveux et voire même un peu triste, il se mit à penser à sa voix lui posant cette question.
Quand le plus grand finit par partir, prétextant être plus calme, il sentit son cœur s'accélérer. Pendant une longue demi-heure, il avait réussi à se calmer, il avait réussi à passer outre de la bombe que lui avait balancé le brun, mais maintenant qu'il était seul, il ne pouvait qu'y penser.

Tu m'aimes ?

Il ne connaissait pas la réponse. Il n'en avait aucune idée. Et quelque chose lui disait qu'il ne voulait pas la connaître non plus.

∆•∆•∆


Je me suis fait piquer par les moustiques sur le bout de l'index. C'est la pire des tortures...

Update, deux jours après : Hahah maintenant c'est tout mon bras qui s'est fait niquer.

Jcrois au point où j'en suis je pourrais jouir rien qu'en me grattant...

Oh et:

• Come to Del Taco, they've got a new thing called...

• So I was sitting there...

• Hey, I'm a lesbian...

𝑭𝒐𝒐𝒍𝒔 ; TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant