Il regrette pas, il regrette pas, en attendant il a pratiquement disparu.
Cela dit, lui non plus ne faisait pas de grands efforts pour le recontacter. Enfin, ils avaient tout de même dérapé, cette fois plus que d'habitude. Comme les autres fois, il allait leur falloir un peu de temps pour que la gêne disparaisse.
D'un côté, ça l'arrangeait un peu aussi, lui non plus ne se sentait pas encore à l'aise avec les idée de lui faire face et de lui parler comme si de rien n'était. Il se dit aussi que s'il n'était pas parti comme ça, ils auraient pu discuter et le malaise ne serait pas si grand. Et puis ça lui aurait aussi évité de rencontrer Émilie dans ces circonstances et dans cet état d'esprit.
Certes, durant le live de la veille tout s'était bien passé, cependant, une fois qu'ils n'avaient été que tous les deux, sans le jeu, sans le chat, un silence un peu pesant s'était installé. Ils s'étaient au final quittés avec un rire nerveux et des excuses discutables.
Bon, ça aurait pu être pire...
Cela aurait effectivement pu être comme la première fois qu'ils avaient osé découvrir le corps de l'autre, sans pour autant aller jusqu'au bout. Ils ne s'étaient pas vraiment adressé la parole pendant une semaine, annulant les Lives hebdomadaires habituels, prétextant des voyages ou des erreurs de réseau.
Il soupira et se retourna sur son lit pour être dans une position plus confortable. Il réfléchissait à quel nouveau jeu il pourrait jouer et faire découvrir avec un petit Live dans quelques heures. Peut-être un petit jeu indé ? Ou alors il continuerait le prequel le Life is Strange si le dernier chapitre est enfin sorti ? Quoi qu'il en soit, il avait envie de faire quelque chose pour se détendre et se divertir le temps de quelques heures.
Lorsque le bouclé commença son Live, Damien sentit son portable vibrer, lui annonçant que la chaîne Wankil hébergeait celle de Laink. Il se dit qu'il jetterait éventuellement un œil après, peut-être même qu'il l'embêterait un peu sur son chat.
Il posa son portable à côté de lui, épinglant cette idée dans un coin de sa tête et se reconcentra sur ce que lui affichait sa télé.
« Il y a jamais de fromage chez toi. »
Il tourna sa tête vers Émilie et afficha une tête à mi-chemin entre le dégoût et l'hilarité.
« Parce que je trouve ça dégueulasse. T'es sûre qu'on est ensemble depuis 4 mois ? Attends, me dis pas que t'aimes ça, toi ? »
Il avait dit ça en riant mais sa dernière question semblait être importante, comme si la réponse qu'elle allait donner pouvait changer la vision qu il avait d'elle.
« Non pas spécialement, juste un peu le fromage de chèvre, et encore que la partie crémeuse du milieu.
- Tu t'entendrais bien avec Thomas tiens... Il t'enseignera tout ce que tu dois savoir sur le fromage, et moi sur la charcuterie.
- Et je maîtriserai ainsi les deux arts ancestraux qui mélangent temps et raffinement ?
- Exactement ! Tu deviendras un maître accompli, petit scarabée. »
Ce commentaire fut suivi d'un fou rire et d'une pichenette de la jeune femme à son compagnon pour l'avoir appelée "Petit Scarabée". Elle s'est ensuite excusée en embrassant l'endroit 'blessé'.
Ils se reposèrent ensuite pendant plusieurs dizaines de minutes, profitant du calme de la fin de la matinée avant qu'une alarme sonne.« Je dois partir, mes cours reprennent dans une demi-heure. Et demain je dois être à l'école jusqu'à 16h, dit Émilie éteignant la sonnerie.
- Je vois... J'aimerais te dire un truc genre "Je passe te prendre à la sortie" mais j'ai ni le permis ni de voiture. Donc je vais te dire que je vais attendre devant chez toi avec un Uber vers 18h pour qu'on passe une bonne soirée. »
Un petit rire et un «D'accord, à demain ! » s'échappa des lèvres de la jeune femme. Damien la vit se lever et l'embrasser avant de partir du petit appartement.
Le brun la regarda partir, un sourire sincère sur le visage. Il l'aimait bien, voire même un peu plus que "bien". Il se sentait à l'aise avec elle, ils riaient beaucoup ensemble, elle était belle dans beaucoup des sens du terme, et puis aucun des deux n'allait se plaindre côté sexe.Sa réflexion fut interrompue par une vibration lui annonçant la même chose qu'il y a deux heures et demie auparavant.
Sa connexion a dû crash...
Il décida de faire un tour sur son Live pour voir s'il pouvait pas l'embêter un peu. Quoique vu leurs interactions récentes, l'aider serait un choix plus judicieux. Bien entendu, si le châtain jouait à quelque chose à laquelle il avait lui-même l'intention de jouer plus tard, il n'aura qu'à l'aider une autre fois.
Il essaya de comprendre le but du jeu en s'aidant des commentaires et des actions de son ami. Et au moment où il se décida à dire quelque chose une voix l'arrêta.
« Tu veux une bière ? demanda une faible voix provenant de son écran.
- Vas-y, répondit le bouclé après quelques secondes de réflexion. Mais j'suis pas sûr d'en avo- merde non c'était pas ce que je voulais faire !
- Pas grave, je vais en acheter. Je reviens.
- Okay. Oh ça va hein ! "Laink il sait pas sauter ou quoi ?" Fais-le toi ! pesta Thomas en regardant le chat, puis il lança un bref regard en arrière. Va chercher la bière au lieu de te moquer connard ! »
Un échange plutôt normal, compte tenu de l'humeur du châtain mais le sourire qu'il affichait le mettait en colère. Pourtant il avait le droit, s'il voulait exposer sa dentition, il le pouvait, et lui, n'avait pas à se mêler des raisons qui le poussaient à le faire.
Il souffla et décida d'ignorer ce tiraillement au niveau de sa poitrine pour profiter pleinement de la diffusion de son ami. Ce qui fonctionna à peu près bien jusqu'à ce que certains messages du chat lui parviennent.
Ero_G✅: Moi j'aurais réussi à ta place.
BlazerKid: @/Ero_G mais sait pas toi qui ait avec lui ??
Ero_G✅: Blazer Nope, mais si ça avait été moi j'aurais tout niqué
À ce moment, un seul nom lui est venu à l'esprit était celui de Stephen.
Cet homme ne lui avait rien fait, il ne l'avait pas provoqué, insulté, blessé et malgré cela Damien ne l'appréciait pas.Il se mit à penser. Cela voulait dire que lui et Thomas étaient assez proches comme pour que le châtain l'invite chez lui. Plus encore ! L'inviter chez lui alors qu'il était en Live, donnant la possibilité au monde de voir son visage.
Avant de le réaliser, il avait fermé l'onglet et il sentit une brève douleur à la main, ayant tapé sur sa table relativement fort.Il devait vraiment arrêter de réagir comme ça...
∆•∆•∆
Ce moment où tu regardes un live de Laink et tu finis par avoir encore plus envie de mourir qu'avant Kappa Kappa
Sinon je jure le prochain Kikou que j'vois qui fait trop le fou sur sa bio en mode il a plusieurs personnalités ou il pose des questions trop connes ou jsp je le bloque la vie de ma mère putain
Bref, à bientôt (j'espère) les enfants.