Après quelques heures intenses, les choses étaient plus ou moins claires entre eux.
Du moins Damien l'espérait.Il avait essayé de s'expliquer le plus clairement possible, essayant lui-même de comprendre sa situation. Il avait été très vague à cause de stress, il le savait, mais Émilie semblait le comprendre, l'essentiel de ses intentions du moins, et elle l'avait étonnamment aidé à comprendre beaucoup de choses.
« T'as déjà pensé à devenir psy ?
- Non, mais peut-être que je devrais sérieusement l'envisager, sourit-elle tendrement. »
Le soleil baignait l'appartement de ses derniers rayons, et cela indiquait quelque chose à Damien qui le replongeait dans une état d'appréhension qu'il n'appréciait que moyennement à ce moment précis.
Plus le temps passait et plus il savait qu'Émilie attendait de lui qu'il admette... Quelque chose.
Cela aussi voulait dire qu'il fallait décider s'ils continuaient ; si Émilie restait dormir et ensemble ils reconstruisaient leur relation devenue très fragile, ou si elle prenait ses affaires et partait, le laissant seul face à beaucoup de révélations.« Damien, son sourire tendre disparut, laissant place à une expression sérieuse avec une pointe de peine et inquiétude. Tu devrais peut-être arrêter de le nier, son ton était cependant toujours aussi doux. Ça sera un grand pas en avant et... Et je suis sûre que tu te sentiras beaucoup mieux. »
Le brun la regarda dans les yeux alors que la lumière extérieure se faisait de plus en plus faible, et cette dernière acquiesça lentement de la tête, insistant sur ses dires, confiante et bienveillante.
Damien, ne pouvant pas soutenir son regard, baissa les yeux et prit une profonde respiration, et se prépara à dire ce qu'Émilie attendait tant de lui.Mais sa voix fut couverte par le son de sa sonnerie.
Ses sourcils se froncèrent en voyant un numéro inconnu. Il ne l'avait récemment pas donné à qui que ce soit, et généralement les représentants de marques qui voulaient faire affaire avec lui et Thomas le contactaient par mail. Il lança un bref regard à Émilie et décrocha, pour être accueilli par une voix inquiète.
« Damien Laguionie ?
Hum, oui ? C'est moi. -
- C'est Stephen...
Oh... Comment tu as eu mon nu--
- Il- il faut que tu viennes chez Thomas. Dépêche-toi s'il te plaît il se sent pas très- Non je parle à personne... Non, je sais que tu voulais pas que je l'appelle mais- Merde attends j'arrive, respire par le nez tu m'entends ?... Thomas ?... Putain, Damien dépêche-toi s'il te plaît. »
Le brun sentit son cœur accélérer, mais il tenta de rester calme. Il regarda Émilie et murmura un « Je suis désolé. » avant de prendre son manteau et se diriger dehors.
J'accepterai plus tard. Il a besoin de moi pour l'instant.
Il sentait ses mains devenir moites, et plus il attendait devant la porte de Thomas, plus il hésitait à entrer. Il fit vite son choix en entendant du verre se briser à l'intérieur.
« Laisse-moi j'vais bien ! J'pas b'soin de toi ! J'dois juste- jus'nettoyer l'sol et-
- Tu vas rien faire du tout, c'est moi qui vais nettoyer. T'es pas en état.»