Retrouvailles

120 14 1
                                    

Ça fait déjà une semaine que nous sommes arrivés au Refuge, et la vie s'organise tranquillement. Je me suis rapprochée de Jessie, et je la trouve vraiment sympa. Aujourd'hui j'ai décidé de lui dire ce que j'ai découvert, et j'espère que ça va bien se passer. Je me dirige vers sa tente mais elle n'y est pas, et je sais exactement où elle est. Je la trouve sur la plage, appuyée contre le rocher des souvenirs, en train de caresser ton nom. Elle fait preuve d'un courage extraordinaire au vu de ce qu'elle traverse et la voir tenir les autres alors même qu'elle devrait s'effondrer me remplit d'admiration. J'avance doucement et pose une main sur son épaule.
-Salut.
Elle se retourne et me sourit.
-Hey Sonya, tu n'es pas avec les autres?
-Non, j'avais besoin de te parler, si tu veux bien.
Elle hoche la tête et va s'asseoir sur le sable. Je la suis, et une fois installée, je me lance. Je lui raconte tout à propos de ce petit garçon aux cheveux blonds et au sourire d'ange qui me prenait dans ses bras quand j'avais peur, et qui me racontait des histoires pour m'aider à m'endormir. Je lui raconte comment ils sont venus nous chercher, et m'ont séparé de mon frère. Je lui parle de mes rêves et comment j'ai pris conscience que l'homme de sa vie, était le premier de la mienne. Je lui avoue me sentir coupable de pleurer ce frère dont on m'a empêché de me souvenir, alors même qu'elle reste forte pour nous.
À ce stade de mon aveu, ses yeux sont brillants, mais elle a un petit sourire accroché sur son visage.
-Tu sais quand j'ai rencontré les garçons, nous n'étions que des gamins sans aucun souvenir, seuls et perdus et nous sommes devenus une famille. Je vais te dire un secret. Je crois que la mission de Newt sur cette terre était de nous réunir, pour que nous puissions affronter tout ce qui nous est arrivé. Alors même si c'est dur, je me dois de prendre soin de la famille qu'il a créé.
Elle m'a pris dans ses bras et m'a chuchoté ces quelques mots.
- Et de son enfant.
J'ai souri à travers mes larmes, et j'ai compris qu'avec ce bébé, j'allais retrouver mon frère...

Le RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant