-Je voulais juste te féliciter. Tu sais pour le...,euh..., le bébé.
-Vas te faire foutre Gally.
Je sais que je l'avais sûrement mérité, mais bon elle est un peu rude. Franchement, j'ai essayé de me faire pardonner, je les ai aidés à sauver Minho et j'ai même pas tué le bleu, alors qu'il nous a fait prendre des risques insensés. Bon OK, je sais qu'elle a pas digéré le kidnapping mais j'avais pas le choix, si?
-Attends, excuses moi, j'aurais pas dû te parler comme ça.
-T'excuses pas, t'as le droit de m'en vouloir. Je suis pas l'ami le plus loyal sur lequel ils aient pu compter.
-Newt m'a parlé de toi, de comment tu étais au Bloc, et de ce que tu as fait à Chuck. Je ne te juge pas, on a tous fait des trucs dont on n'est pas très fiers,et je sais de quoi je parle.
L'incompréhension devait se lire sur mon visage car elle a enchaîné.
-Dans mon labyrinthe, j'ai pas été tendre avec certains gars. Rien de bien méchant mais il fallait bien que je me fasse respecter.
Je me suis surpris à sourire. Imaginer cette guerrière avec toi, si gentil et diplomate, était assez surprenant.
-Je comprends mieux pourquoi les gars étaient sages avec toi, ils avaient peur que tu les envoies à l'infirmerie.
Elle a levé les yeux au ciel puis elle s'est mise à me raconter comment elle vous avait rencontré, toi et le reste de la bande.
-C'est ça qui me manque le plus, en dehors de notre relation à tous les deux, ces moments qu'on passait ensemble. Notre complicité. Sans Newt, rien n'est plus pareil, comme si notre groupe était bancal.
-Je comprends. Il m'arrive aussi de regretter le Bloc parfois. Même si on ne s'entendait pas tous bien, on était une famille, et ça, ça me manque.
Elle s'est levée et juste avant de partir, elle s'est tournée vers moi.
-Il ne tient qu'à toi de retrouver ta place dans cette famille. Dans la vie il faut toujours assumer et aller de l'avant.
Puis elle est partie. J'ai réfléchi. À ce qu'elle m'avait dit, ce qu'on avait tous vécu, à ces mots que tu as prononcé quand on s'est revus... Et j'ai décidé de l'écouter et de prendre mes responsabilités auprès de ma famille. Il est temps que je sois courageux. Je suis heureux de pouvoir compter sur Jessie maintenant, et j'espère que tu me pardonneras aussi.
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...