Après des jours entiers à errer dans le désert sous un soleil brûlant, nous nous étions offert le luxe d'une vraie nuit de sommeil. Tout était paisible quand une sensation désagréable m'a envahi, m'obligeant à ouvrir les yeux.
-Qu'est ce que...
Je t'ai secoué puis nous avons réveillé tous les autres.
-Regardez, il y a de la lumière là bas!
Nous avons ramassé nos affaires quand tout à coup nous avons entendu un coup de tonnerre. Je ne savais pas ce que ça allait donner, mais je sentais que ça n'était pas bon du tout.
-Vite, il faut se mettre à l'abri.
Nous avons couru aussi vite que possible tout en essayant d'éviter les foutus éclairs qui s'abattaient autour de nous. Je n'avais pas le temps de regarder ce qui se passait autour de moi, mais j'espérais que tout le monde allait bien. En entendant crier Minho, je sus que non, mais à peine le temps de réagir que je fis un vol plané. Aris et toi êtes venus à notre secours et vous avez escorté Minho jusqu'à l'intérieur, pour que Jessie s'occupe de lui. Tu es venu t'asseoir à côté de moi, avec une trousse de secours qu'elle t'avait passé.
-Une chance que ta copine soit medjack, enfin, qu'elle l'ait été. Elle et Aris sont bien équipés niveau soins.
Tu bandais ma main sans lever la tête, mais malgré la quasi surdité que m'avait causé ce coup de tonnerre, je t'ai entendu marmonner quelque chose à propos d'Aris.
-Ils sont juste amis, tu n'as pas à t'en faire.
-On l'est aussi et à ce que je sache, je ne passe pas mon temps à te coller.
- Heureusement pour moi. Et pour ta copine.
Nous nous sommes rapprochés de Minho et Jessie.
-Minho? Comment tu te sens?
-C'est pas la grande forme. Mais ça irait mieux avec un bisou.
Et il a tendu ses lèvres vers Jessie, qui lui a mis une claque derrière la tête.
-Tocard. Tu es vraiment désespérant.
Puis il s'est retourné vers toi.
-T'inquiètes, je vais pas te la prendre, elle veut pas de moi de toute façon.
-Quand vous aurez fini de jouer, on pourra peut être se remettre en route.
Tu fronçais les sourcils, mais quand Jessie s'est approché de toi et t'as embrassé, tu as souri et toute trace de colère disparue, tu t'es assis à côté de nous. Y a pas à dire, depuis ton coup de foudre, cette fille fait ce qu'elle veut de toi...
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...