Rencontre (première partie)

154 15 0
                                    

Je me souviens encore de la première fois que j'ai croisé ton regard. J'étais dans un coin du réfectoire avec Aris, que j'avais rencontré quelques jours plus tôt, quand on a entendu que des nouveaux blocards étaient arrivés. Immédiatement, on s'est regardé et je crois qu'on a pensé la même chose: "Est-ce que ceux là vont nous écouter?" On savait qu'il se passait des tas de choses pas très nettes ici, mais personne ne semblait s'en apercevoir. J'étais la seule de mon labyrinthe à être encore ici, et je savais bien que mes potes n'étaient pas dans ce super paradis que ce gars essayait de nous vendre (parce que soyons honnêtes, si on avait de la veine, ça se saurait), alors où étaient ils donc passés? Aris et moi avions découvert qu'il se passait des choses bizarres la nuit mais tous ceux à qui nous avons essayé d'en parler nous ont envoyé promener. Personnellement, ça m'était égal, parce que je m'attache pas facilement aux gens en général, et j'avais perdu tous mes amis, mais Aris avait l'air de vouloir jouer les super héros et de sauver le maximum de gens, alors nous sommes restés. Nous étions donc tranquillement assis quand nous vous avons vu débarquer. La première chose dont je me rappelle, c'est que j'étais de dos et que j'ai senti quelque chose d'inhabituel, comme une sensation de chaleur sur ma nuque. J'ai tourné la tête et je suis tombé sur une paire d'yeux noisette qui me fixaient, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai compris que quelque chose avait changé, sans savoir quoi. Tu avais l'air aussi perdu que moi, mais tu m'as avoué plus tard que c'était parce que, contrairement à ce que Minho prétend, tu avais été le premier à être touché par la foudre sur la Terre Brûlée... J'ai baissé les yeux et décidé d'attendre que mon coeur reprenne un rythme normal avant de recroiser ton regard, mais c'était sans compter sur le gogo assis à votre table qui prenait un malin plaisir à me dévisager.

Voilà pour la première partie. J'ai décidé de repartir un peu en arrière sur la rencontre de nos amoureux, et je pense qu'on alternera entre les souvenirs de Jessie et des autres blocards et la nouvelle vie de nos survivants. J'espère que ça vous plaît, moi en tout cas, je prends plaisir à l'écrire

Le RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant