Parole

113 12 0
                                    

On y était presque, c'était la dernière ligne droite, et j'avoue que j'étais pressé d'y aller. Faire sa fête à WICKED était numéro un sur ma liste de choses à faire, et avec des tarés comme vous, ça promettait de donner. Teresa venait de me retirer ma puce et c'était au tour de Fry. Tu étais assis à l'autre bout de la pièce avec Jessie, et vous aviez l'air en grande conversation. Je savais pas ce que vous vous disiez mais je n'imaginais que trop bien ce que ça pouvait être, surtout quand j'ai vu Jessie sortir, l'air passablement énervé. Tu t'es rapproché des autres et tu as essayé de faire comme si tout allait bien, même si tes yeux rouges te trahissaient. J'ai compris que tu avais besoin d'espace, alors je suis sorti jeter un oeil dehors, voir si elle allait bien, on sait jamais. Dès qu'elle m'a vu, elle a essuyé ses larmes en vitesse.
-Tu as besoin de moi?
-Pas spécialement. Tout va bien?
-Oui. Pourquoi ça n'irait pas?
-Ok, faisons comme si tout était normal... Prête pour sauver Minho?
-Plus que prête. Et toi?
-Écoute, je t'ai promis de t'aider, et je ferais tout pour. Mais t'as pensé que ton plan pourrait ne pas se dérouler...EXACTEMENT comme tu l'avais prévu? Est ce que t'as un plan B?
-Mon seul plan, c'est de sauver Newt, peu importe de quelle manière. Voilà pourquoi j'ai besoin de toi, pour me concentrer là dessus. Qu'est ce qu'il y a, t'as changé d'avis?
-Bien sûr que non. Je n'ai qu'une parole.
Je savais juste trop bien quelles étaient les conséquences de la contamination et à vrai dire, j'étais même étonné que tu tiennes aussi bien le coup. Tu devais déployer une énergie considérable pour ne pas te laisser envahir, et je voulais juste m'assurer que Jessie avait conscience de toutes les issues possibles.
-Il passe la moitié de son temps à essayer de combattre ce foutu virus, et l'autre moitié à me dire au revoir. Et je passe 100% du mien à lui donner des raisons de continuer à se battre.
N'importe qui d'autre à sa place se serait effondré, mais cette fille a toujours eu beaucoup de courage, et cette fois n'a pas dérogé à la règle.
-Ne t'occupe que de Newt. Je me charge du bleu et de Minho. Mais c'est bien parce que c'est toi.
Elle a osé un léger sourire avant de se lever.
-Merci.

Le RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant