Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. Je pense que c'est mon anniversaire, en tout cas si j'en crois ce qui est écrit dans les dossiers qu'a récupéré Vince. Je sais que les autres ont prévu un petit quelque chose mais j'ai toujours du mal avec l'idée que nous sommes enfin libérés du labyrinthe et que rien, normalement, ne devrait venir ternir cette journée et m'empêcher de profiter de mes amis. J'ai évidemment une pensée pour toi, et je m'interroge sur les anniversaires que nous avons pu fêter ensemble avant que ces gens ne décident de nous séparer. Est-ce que tu m'aidais à souffler mes bougies? J'imagine que j'avais des cadeaux aussi, et qu'ils me les ont pris lorsqu'ils sont venus nous chercher. Je suis en pleine réflexion lorsque je croise Jessie et Minho qui se promènent sur la plage.
-Salut vous deux. Quoi de neuf?
Jessie soupire, sûrement fatiguée par sa grossesse. Elle en est presque à 6 mois maintenant et même si son moral va mieux, il lui arrive encore d'avoir des coups de blues. Heureusement Minho est très présent et lui apporte le soutien dont elle a besoin.
-À part que je ressemble à une grosse baleine? Rien
-Arrête Jee, tu es absolument parfaite.
Je souris en voyant à quel point il est adorable avec elle. Ensemble, ils font front et tu serais fier de voir à quel point ils ont avancé ces dernières semaines. Elle lève les yeux au ciel, avant de s'avancer et de me prendre par le bras
-Viens j'ai un petit cadeau pour toi. Et toi, profites en pour aller voir si Thomas a besoin d'aide.
Nous nous dirigeons vers sa cabane, et à peine arrivée, elle s'assoit sur son lit.
-Foutues jambes. Plus ça va, et plus elles me font mal. Ce bébé est énorme, il va finir par me faire exploser.
Il est vrai qu'elle s'est arrondie plus que je ne l'aurais pensé, mais ça lui va bien.
-J'ai un cadeau pour toi. Je l'ai retrouvé dans une petite boîte que m'avait laissée Newt. J'imagine que ça va te plaire, en tout cas j'espère.
J'ouvre le petit paquet et ce que j'aperçois me coupe le souffle. C'est une petite poupée de chiffon, qui ne coûte rien, mais pour moi elle représente tellement. C'est un cadeau inestimable, parce qu'il est la preuve que malgré la séparation et la perte de nos souvenirs, toi et moi avons toujours été liés.
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...