Aujourd'hui cela fait un mois que tu nous a quitté. C'est un bien triste anniversaire à fêter, mais cela fait aussi un mois que tous ces gamins sont libérés de WICKED, alors Vince veut leur faire plaisir. Il a organisé une petite fête pour ce soir et ils sont tous impatients d'y participer. Je les comprends, vraiment, mais je n'y prendrais pas part. Je ne peux pas me réjouir de ce jour. Peu importe le nombre d'enfants que nous avons sauvés, aucun n'était toi. Je sais que Thomas aura une pensée pour Térésa aujourd'hui, mais Sonya, Brenda et Gally l'ont convaincu de les accompagner. Oui, Gally, tu as bien lu. Ce n'est pas encore le grand amour mais ils se tolèrent de plus en plus, ce qui me va très bien, parce que j'en avais marre de faire l'arbitre. Bébé grandit et on commence à voir mon ventre, et ça me terrifie. Je ne sais pas du tout comment je vais gérer cette situation, sans le papa à mes côtés. Tu étais le seul à savoir quoi dire et quoi faire dans ces cas là, et sans toi je suis totalement perdue. Je prends sur moi pour ne pas inquiéter les gars, parce que je ne veux pas qu'ils passent leur temps à me protéger. Je n'ai plus rien à perdre à présent, on me l'a déjà pris.
Je referme mon cahier, incapable de continuer, et me dirige vers les cuisines. Depuis quelques jours je passe mon temps à avoir faim et Fry est ravi de me nourrir. En passant la porte je l'aperçois avec Minho et je ne peux m'empêcher de soupirer.
-Minho, Fry, vous ne devriez pas être à la fête avec les autres?
Fry se lève et me cède sa chaise.
-J'y allais justement.
Mais Minho ne semble pas vouloir bouger. Il finit par se lever et alors que je le croyais parti, il revient vers moi avec un gâteau plein de crème, et je ne peux éviter un hoquet de surprise.
-Qu'est-ce que... Minho?
-Avant que tu te mettes à me frapper, n'oublie pas que j'ai de la nourriture entre les mains. Je sais que tu ne veux pas faire la fête aujourd'hui alors nous ne la ferons pas.
Je hausse les sourcils.
-Et ce gâteau?
-Il est pour le bébé. Tu n'es pas la seule à qui nous avons envie de faire plaisir.
L'expression sur son visage à ce moment est tellement indescriptible que j'éclate de rire.
-Alors qu'est ce que tu attends?
Il sourit et découpe deux parts, avant de s'installer face à moi. Ce soir là, nous avons fêté ce bien triste anniversaire à notre manière.
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...