Nous venions juste de nous mettre à l'abri dans ce bâtiment désaffecté, et nous avions convenu de nous séparer pour partir à la recherche de tout ce qui pourrait nous être utile. Minho et Thomas étaient partis en éclaireurs de leur côté et Térésa avait tenu à accompagner Aris, pour fouiller les pièces du fond. J'étais resté avec Jessie et toi dans l'espèce de pièce principale, qui ressemblait à un grand hall. Je fouillais un tas de vêtements quand j'ai remarqué que Jessie n'était plus avec nous. En relevant la tête, je l'ai aperçu en train de se changer. Je savais que c'était pas bien, mais faut me comprendre aussi, j'avais pas vu tant de filles que ça avant, ou alors je ne m'en souvenais plus. Manque de bol tu m'as grillé et je savais plus où me mettre, parce que je savais qu'il se passait quelque chose entre elle et toi. En tout cas, nous on voyait des choses, je sais même pas si vous en étiez conscients. Pour en revenir à ce que je disais, tu m'as fait lâcher ta chérie du regard, en m'attrapant par le menton.
-T'es gentil Fry mais évites de la regarder comme ça, c'est pas très poli. Je sais qu'elle est mignonne mais un peu de respect, sinon elle va nous prendre pour des sauvages.
-Pas toi, elle t'aime bien trop pour ça.
OK, je savais que c'était pas très malin de dire ça, mais j'avais envie de te taquiner un peu.
-Arrêtes de dire n'importe quoi. On est bien trop différents elle et moi.
-Si tu le dis.
Comme si j'avais pas compris qu'elle te plaisait...
-Mais tu sais Newt, je suis sûr que tu lui plais autant qu'elle te plaît.
Au même moment Jessie est passé près de nous pour récupérer un sac à dos et t'a embrassé sur la joue avant de repartir. Tu es devenu tout rouge et tu ne savais plus où regarder, alors tu as baissé les yeux. Je me suis retenu de rire et avant même que j'ai pu ouvrir la bouche, tu t'étais retourné en bougonnant. Après quelques minutes, tu es revenu vers moi.
-Oui j'avoue, elle me plaît. Beaucoup même. Satisfait?
-Complètement.
Je ne savais pas ce que ce périple nous réservait, mais s'il y avait une chose dont j'étais sûr, c'est qu'avec vous deux, on allait pas s'ennuyer.
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...