Le jour venait à peine de se lever, et j'étais déjà debout. Je n'arrivais pas vraiment à dormir ces temps-ci et la chaleur ambiante n'y était pas étrangère. J'étais allé jeter un oeil dans le coin et à mon retour, je vous ai vus Jessie et toi, endormis, mais vous tenant la main. Ça vous arrivait régulièrement et je trouvais ça plutôt drôle, parce que malgré tous les signes évidents, pas un de vous n'avait osé avouer ce qu'il ressentait. J'étais en train de penser qu'il allait falloir donner un coup de pouce au destin, parce qu'avec ce qui se passait autour de nous, on n'avait pas trop le temps de tergiverser, quand tu as ouvert les yeux.
-Minho? T'es déjà debout?
-Oui, je n'arrivais plus à dormir. Mais bon à ta place, moi aussi j'aurais traîné...
Nos yeux se sont posés à l'endroit où vos mains étaient jointes, et tu as rougi. Tu t'es mis à bafouiller et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.
-Libre à toi de croire qu'il y a une autre raison à votre rapprochement, mais on sait tous les deux qu'elle te plaît, et que c'est réciproque, alors qu'est ce que tu attends pour le lui dire? Tu préfères que je le fasse?
Tu as écarquillé les yeux et j'ai retenu mon rire devant ta surprise.
-Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qu'elle est complètement amoureuse de toi? Sérieux Newt, tu n'as pas remarqué qu'il n'y a qu'avec toi qu'elle est comme ça?
-On s'entend bien mais en fait non, je ne pensais pas, ou plutôt je n'arrivais pas à me dire que peut être elle m'aimait bien aussi. Je vois pas ce qu'elle pourrait me trouver.
J'ai marmonné.
-Moi non plus vraiment...
-Quoi?
-Rien. Si tu attends de moi que je te dise que tu es le plus beau, le plus fort et le plus intelligent, tu vas attendre longtemps. Pas que je ne t'aime pas, hein mais voilà.
Tu as levé les yeux au ciel.
-N'importe quoi... Tu comprends ce que je veux dire.
-Je comprends surtout que ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça. Il n'y a qu'elle qui pourra te dire ce qu'elle te trouve.
Tu as acquiescé et tu t'es retourné vers Jessie qui venait de se lever à son tour. Elle s'est approché de nous et à son regard j'ai compris qu'elle se doutait de quelque chose.
-Vous parliez de quoi?
La balle était dans ton camp mon pote, et je croisais les doigts pour que tu la joues bien.
VOUS LISEZ
Le Refuge
FanfictionJuste une petite histoire qui me trottait dans la tête après avoir vu le remède mortel. Et si Newt avait connu l'amour et le laissait derrière lui... Que deviendraient ses amis, et celle qu'il a aimé? Juste des tranches de vie des survivants. Enjoy...