Lien

60 13 1
                                    

Je suis assise sur ce tronc d'arbre depuis plusieurs minutes quand Thomas vient s'installer à côté de moi.
-Tu vois des choses intéressantes?
-En fait oui. Tu vois Brenda et Gally? Ils se sont pas lâchés depuis qu'on est arrivé.
-Et?
OK, il est totalement à côté de la plaque mais je trouve ça plutôt drôle.
-Et j'imagine que c'est pas pour préparer un plan de bataille tu vois.
Il a l'air si confus que je me mets à rire. Et ça paraît tellement incongru, après tout ce temps, d'être là à rire et à s'amuser, que je m'arrête net.
-Qu'est ce qui se passe?
-Rien, c'est juste que ça paraît fou, tu sais, d'être là à faire la fête et tout, après ce qui s'est passé.
-Je sais oui.
Nous nous regardons et nous profitons de ces quelques secondes de calme pour penser à nos disparus, puis Thomas reprend la parole.
-On ne devrait pas avoir honte d'être heureux, après tout c'est pour ça que nous nous sommes battus, vivre la vie pour laquelle tant de gens se sont sacrifiés.
-Tu as raison, mais c'est difficile de réaliser que le danger est enfin derrière nous.
Gally et Brenda nous rejoignent, et nous nous mêlons au reste du groupe pour célébrer cette nouvelle vie. Plus tard dans la soirée, Thomas et moi décidons d'aller voir Jessie, qui n'a pas voulu assister à la fête, pour savoir comment elle va.
-Je sais que Minho est avec elle, mais ça me rassurerait de savoir qu'elle va bien. Ça peut paraître fou, mais j'aime pas les savoir loin de moi trop longtemps.
Nous arrivons aux cuisines, et nous retrouvons Gally, Brenda et Fry en compagnie de Minho et Jessie. En les voyant tous réunis, je réalise alors que même si nous n'étions pas ensemble, tu as bénéficié d'un soutien inestimable en la personne de tes amis, et que cette famille que tu as créée continue à exister, surtout grâce à Jessie, qui en est devenu le point central. Elle a permis à des anciens amis de faire la paix, à de nouvelles amitiés de se former et même à des ennemis de se pardonner. Et bien sûr, elle m'a aidé à retrouver les miens, à travers elle et le bébé. Elle a réussi à devenir la glu, et je sais que tant qu'elle sera là, nous serons unis et prêts à tout affronter.

Le RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant