1

2.1K 59 19
                                    



     Ils avaient un gros problème sur les bras. Steve Harrington en avait acquis la certitude dés qu'il avait vu le professeur Sam Owens pénétrer dans leurs locaux. Il était arrivé dans un état de panique avancée et s'était enfermé dans le bureau du chef Jim Hopper, prés d'une demie heure auparavant. Depuis, Steve attendait impatiemment devant la porte, essayant de capter des bribes de la conversation qui se déroulait de l'autre côté. Il exultait intérieurement ; en six mois de bons et loyaux et services au sein de la police d'Hawkins, il allait enfin devoir traiter  quelque chose de plus intéressant qu'une bagarre d'ivrognes ou un vol à l'étalage.

     Lorsque la porte s'ouvrit enfin et que Steve aperçut la mine sombre de Hopper, la joie apportée par la perspective d'une petite dose d'action dans un quotidien soporifique s'évapora. Il l'interrogea du regard alors qu'Owens quittait la pièce en vitesse, sans se retourner. « Fais chauffer la voiture, on a du pain sur la planche, dit le shérif de son éternelle voix grave et traînante.

- Où est-ce qu'on va, chef ?

- Le lac des Amoureux. Je vous expliquerai en chemin. Powell, bouge-toi le cul, tu viens avec nous ! »

     Steve se dirigea directement vers le parking enneigé, sans poser davantage de questions. Il se retourna  juste  à temps pour voir la silhouette débraillée de son supérieur ouvrir le coffre-fort où étaient stockés les fusils à pompes en leur possession. Il gratta le pare brise en se demandant s'il n'allait avoir besoin sa fidèle batte cloutée, puis se rappela qu'il portait un calibre .38 à la ceinture. Alors qu'il démarrait le pick-up, il regarda sa montre. 15h30. La fin de journée s'annonçait mouvementée.

                                                                                               **

    Dustin arriva chez les Wheeler peu après quatorze heures. Il avait apporté quelques-uns des comics qu'il avait trouvés au pied du sapin, cinq jours plus tôt. Il entra sans sonner, salua la mère de Mike d'un signe de la tête, ignora son père et descendit au sous-sol. C'est dans la pièce aménagée en garçonnière qu'il trouva la quasi intégralité de leur petite bande. Will, Mike et Max étaient plongés dans une partie de Monopoly édition Star Wars. Jane, assise à l'ombre de la petite cabane de draps dans laquelle elle avait séjourné l'hiver 1983, feuilletait un roman d'un air distrait. Seul manquait Lucas qui devait garder sa petite sœur, Erika. Le petit poste de Will jouait une chanson de David Bowie. « Salut les gars ! lança Dustin.

-Salut Dustin, répondirent-ils tous d'une même voix. »

    Il alla s'installer à droite de Jane et tira un numéro d'X-men de son sac. Ils restèrent ainsi, dans une sorte de silence solennel, la plus grande partie de l'après-midi jusqu'à ce que Mike - qui avait fait banqueroute et lisait maintenant le dernier Flash pendant que Max plumait Will - exprime tout haut ce qu'ils avaient tous à l'esprit depuis quelques temps. Ils étaient en vacances et restaient à végéter. Il y avait forcément mieux à faire avec toute la neige qui était tombée ces dernières semaines.

« Je m'ennuie », déclara-t-il d'un ton morne et apathique.

Ils se regardèrent les uns, les autres. « Moi aussi, dit Dustin en levant les yeux de sa BD.

-On sort un peu ? proposa Max. La nuit ne tombera pas avant une bonne heure et demie.

-Il doit faire moins cinquante dehors et j'ai dit à ma mère que je resterais ici pour la journée, objecta Will. Si je suis pas là quand elle viendra me chercher, elle va piquer une crise....

-Allez on n'ira pas loin et on sera de retour à l'heure. »

Will ouvrit la bouche pour argumenter et la referma aussitôt en voyant qu'ils s'étaient déjà tous levés. « Bon, o.k. mais si je suis puni pour la soirée de nouvel an de Tracy, je vous tue, les gars !

-ça c'est le Will qu'on aime, dit Dustin en souriant.

-On pourra passer chez Lucas au passage, dit Max. Peut être qu'il embarquera sa sœur et viendra avec nous.

-Bonne idée ! »

Ils laissèrent le plateau de jeu en place, remontèrent en file indienne et sortirent de la maison en chahutant. Comme Will, Jane et Max n'avaient pas leurs vélos, ils décidèrent de partir à pied jusqu'à chez Lucas Sinclair, à l'autre bout de la rue. Ensuite, ils le traîneraient dehors de force s'il le fallait et feraient une bataille de boules de neige mémorable.

Ils n'avaient pas parcouru la moitié du chemin, que Dustin se stoppa. Il entendait quelque chose au loin. Il reconnut d'emblée le bruit mais devait en avoir le cœur net.

« Les gars ? Vous entendez ça ?

- Ce sont des sirènes de  police ? demanda Jane.

- Oui, je crois bien, fit Mike. Ça m'a l'air de se diriger vers le lac ».

Sans se concerter, ils se mirent à courir jusqu'à la maison des Sinclair. Il était tellement rare d'apercevoir les véhicules de police, gyrophares hurlants ,à Hawkins. Il avait dû se passer quelque chose. Et si ça avait à voir avec le Monde à l'Envers ?

Changement de plans, la bataille de boules de neige pouvait bien attendre.

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant