15

270 26 9
                                    


Jonathan ne mit pas longtemps à comprendre que la solution qui consistait à écraser tous les zombies qui se mettaient en travers de leur chemin n'était pas envisageable sur le long terme. Et pour cause, ils se traînaient un tel amas de monstres sous le châssis qu'il avait l'impression qu'ils perdaient de la vitesse. Steve ne semblait pas s'en rendre compte. Inlassablement, il pressait l'accélérateur, faisant des écarts sur la route afin de foncer sur quelque décharnés.

Et il devait avouer que l'adjoint Harrignton était très vite passé pro au bowling grandeur nature.

Jonathan s'efforçait d'ignorer le fait qu'il connaissait certaines des personnes zombifiées qui passaient sous leurs roues. Il avait par exemple reconnu Mme Wickers, une adorable vieille femme d'ordinaire, lorsqu'elle était venue plaquer son visage putréfié sur la vitre de custode, bavant, dévoilant ses crocs et martelant la carrosserie avec une force anormale.

Il jetait des regards désespérés dans toutes les directions, essayant d'apercevoir une Nancy qui demeurait introuvable. Il espérait de toutes ses forces qu'elle soit rentrée chez ses parents malgré la voix dans sa tête qui ne cessait de lui marteler qu'elle n'avait pas pu s'en sortir, qu'elle s'était faite bouffer et qu'ils devraient l'écraser elle aussi. Si tel était le cas, il ne savait pas comment il réagirait, mais il ferait peut-être une bêtise ; il ne pouvait pas vivre sans elle, c'était sûr.

Allons, pense à Will et maman...

Mais s'ils se sont fait avoir ?

Bien qu'il eut été élevé loin de toute religion, il se surprit à prier un Dieu auquel il ne croyait pas. L'idée qu'un être tout-puissant, l'alpha et l'oméga, puisse descendre des cieux afin d'éradiquer le mal qui rongeait Hawkins lui paraissait si séduisante tout à coup.

Mais il devait se rendre à l'évidence : partout ou ses yeux se posaient, il ne voyait que chaos et désolation. Des personnes prenant la fuite, des maisons en proie aux flammes et des familles entières dévorées, avant d'aller eux même se nourrir de leurs voisins.

Si Dieu il y avait, il se foutait de sa création.

Steve freina brusquement. Devant eux, deux véhicules venaient de se percuter violemment et bloquaient la route.

«Merde ! Merde ! Merde ! Mais avance, putain, y a pas le temps pour un constat ! »

Jonathan se décida enfin à parler, chose qu'il n'avait pas faite depuis leur départ précipité par une horde zombies enflammés. Il avait été tellement obnubilé par la disparition de Nancy et les questions qu'il se posait sur le sort de sa mère et Will qu'il n'avait pas remarqué que le courant était rétabli.

«Steve ?»

Dans le rétroviseur, Jonathan vit une vingtaine de morts-vivants avancer vers eux, de leur étrange démarche saccadée. Contrairement à ce qu'il avait pensé au début, ceux-ci étaient rapides. La lenteur dont ils avaient fait preuve lorsqu'ils l'avaient encerclé semblait avoir été un leurre ; sans l'intervention de Steve ( en bref, s'il avait foncé tête baissée, comme il l'avait escompté ) , il serait très probablement mort. Les zombies étaient-ils capables de penser, ou étaient-ils dirigés par une sorte d'intelligence supérieure collective ?

Comme le monstre de l'ombre.

Steve pressa de nouveau l'accélérateur et choisit de passer sur le trottoir, contournant l'accident.

«Ouais, dit-il enfin

-L'électricité... Elle est revenue.

-Oui j'ai vu, mais ça change pas grand chose à notre problème de bestioles puantes.

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant