De rage, Jim Hopper lança un violent coup de pied dans le bonhomme de neige que des mômes avaient érigé devant l'hôtel de ville. Il regretta presque immédiatement ce geste, sans que la douleur qui lui transperça les orteils ou le regard indigné de Steve n'y soient pour quoi que ce soit.
Il se sentait honteux. Il y avait tellement longtemps qu'il n'avait pas succombé à un tel accès de colère, mais étant donné les circonstances, il y avait de quoi devenir fou.
Il avait été si heureux de retrouver un semblant de calme, une famille à aimer. Jane lui avait peu à peu redonné goût à la vie et l'avait éloigné de ses habitudes autodestructrices ; il ne buvait pas plus d'une bière par jour et avait considérablement réduit sa consommation de tabac. Il avait déjà perdu une fille et voulait voir grandir celle que la providence ( bien que Jim Hopper ne fut pas du genre à croire en la destinée) avait mit sur son chemin. Il s'était noyé, avait touché le fond et El lui avait lancé une bouée de sauvetage.
Mais cet équilibre était menacé. Ils avaient cherché absolument partout, sans trouver la moindre trace de leur macabre fugitif.
C'est fou comme le Monde à l'Envers à la manie de foutre notre monde sans dessus-dessous, pensa-t-il en s'approchant du banc public sur lequel Steve et Jonathan étaient avachis.
«Le jour va se lever d'ici une heure, vous devriez rentrer dormir un peu.
-Vous croyez vraiment qu'on va le retrouver ? Demanda Jonathan. Il pourrait très bien être sorti de la ville. Peut-être même déjà à Indianapolis...
-Ou dans un vol pour Rio, fit Steve. »
Hopper ignora la blague de son adjoint (si c'en était une, on ne savait jamais vraiment avec lui) et les considéra longuement, tout les deux.
« Je crois pas que ce truc soit sorti de la ville. Je peux pas vous l'expliquer, mais je le sens. Il est peut-être même tout prés d'ici, en train de nous observer.»
Steve se raidit et se mit à lancer des regards dans tout les coins, à la manière d'un petit animal apeuré.
« On a parcouru la ville en long en large et en travers, dit Jonathan. Même les foutus bois et Steve est entré dans la plupart des jardins...
-Il est toujours dans le coin, grogna Hopper, mon instinct ne m'a jamais trompé.
-Et s'il était de nouveau mort ? »
L'ironie de la question de Jonathan manqua de lui arracher un sourire.
«C'est pas une possibilité à exclure, mais on l'aurait retrouvé dans ce cas-là.»
Jonathan eut l'air de chercher autre chose à dire, seulement quand il ouvrit la bouche ce ne fut que pour bâiller. Des bruits de pas se firent entendre dans leur dos. Ils se retournèrent tout trois comme un seul homme, Jim la main sur la crosse de son revolver.
Le Prof Owens avançait vers eux d'un pas lourd, la mine atterrée.
« Bredouille aussi, hein ? Fit Jim en reboutonnant la pression de son holster.
-On ne peut rien vous cacher, chef. Une dizaine de mes meilleurs scientifiques vient d'arriver en ville afin de prendre notre relève. Vous serez le premier au courant s'ils le trouvent.
-Et Carver ?
- Elle a loué une chambre et se repose un peu. Je crois que cette histoire l'a pas mal secouée.
-Tu m'étonnes ! »S'exclama Steve.
Jim secoua la tête et se mit à faire les cent pas autour d'eux.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...