10

414 27 45
                                    


Le zombie est accroupi au-dessus de ... Jane !, se repaissant de la chair de son cou. Jim sort son arme et tire trois fois. Le décharné tombe à la renverse et un des coups de feu lui arrache un bras. Jim accourt vers Jane qui bouge encore faiblement. Il se penche vers elle et elle lui prend la main.

« Tiens bon, ma puce... Tiens bon ! »

Soudain, le visage de Jane change, se transforme en un autre qu'il connaît bien.

Sarah ?!

« Pourquoi tu m'as laissé mourir ?

« Sarah... Ma chérie... Je...»

IL n'a pas le temps de finir sa phrase que le mort-vivant lui saute dessus. Jim lâche son.357 et ils roulent sur le côté. S'ensuit une lutte sans merci dans laquelle il essaie d'éviter les dents pourries de son assaillant, mais celui-ci est doté d'une force surnaturelle.

Jim est plaqué au sol, le zombie le tenant par la gorge. Il suffoque. Sa vision commence à se brouiller. Dans un effort surhumain, il parvient à rouvrir les yeux.

Joyce Byers est sur lui, le visage putréfié ,déformé par la rage.

Il voit sa bouche s'approcher et s'approcher encore, mais pas pour l'embrasser. Il sent son haleine fétide....

*

  Jim Hopper se réveilla en sursaut et par réflexe attrapa son revolver, qu'il posait toujours sur sa table de chevet, sait-on jamais. Il lui fallut un certain temps pour se rendre compte qu'il était en sécurité dans son lit, que Jane ronflait dans la pièce d'a coté ,que Joyce devait sûrement déjà être au travail et que Sarah....

  Il se redressa et s'étira longuement, sans lâcher son arme de service pour autant. Tout lui avait paru si réel. Il pouvait encore sentir l'emprise du zombie/Joyce sur sa gorge, et pire que tout l'odeur de son haleine. La même foutue odeur qui a hanté ses rêves pendant plus de quinze ans. Celle de la mort, celle des charniers de Saïgon.

  Il dut se faire violence pour s'extirper de son lit. Il avait pensé qu'il lui serait impossible de s'endormir quand il était rentré deux heures plus tôt, mais la fatigue causée par une journée éreintante suivie d'une nuit de chasse au mort-vivant avait eu raison de lui.

  Il fallait qu'il aille vérifier si Jane allait bien, c'était plus fort que lui. Il entra dans sa chambre à pas de loup et fut heureux de la trouver dans le même état que lorsqu'il était revenu : dormant à poings serrés, plongée dans le sommeil du juste, sa couette se soulevant au rythme de sa respiration.

 Il s'habilla en vitesse et avala un bol de café qu'il avait réchauffé au micro-ondes. Il ne réveilla pas Jane ; elle était en vacances après tout. Lorsqu'il voulut lui préparer son petit-déjeuner, il eut la surprise de découvrir que les placards et le frigo étaient presque vides. Plus une seule gaufre, alors qu'il en avait acheté un bon stock la semaine précédente.

Comment, diable, a-t-elle pu bouffer autant de gaufres en si peu de temps ?

 Il ne s'attarda pas sur la question et se contenta de lui beurrer quelques toasts et de faire cuire un peu de bacon. Il griffonna ensuite un petit mot à l'attention de sa fille adoptive. Ceci fait, il rangea son revolver dans son holster, attrapa son chapeau et ouvrit la porte d'entrée.

En route vers de nouvelles aventures.

 Alors que le soleil l'éblouissait, il se reprit à songer au cauchemar qui l'avait tiré des bras de Morphée. Il n'arriva pas à penser à autre chose de tout le trajet jusqu'au poste de police. Jim Hopper ne croyait pas aux rêves prémonitoires. Pour lui, c'était un truc de vieille hippie défoncée aux champignons.

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant