2

816 48 10
                                    



   Le Lac des Amoureux aurait dû être gelé. D'ailleurs, il l'était encore la veille et la température n'avait pas augmenté. Une camionnette blanche était déjà garée un peu plus loin. Le professeur Owens et ses hommes, sans aucun doute. Hopper fit un rapide tour de la rive enneigée ; Steve lui emboita le pas.

Ils s'approchèrent au maximum de l'eau et restèrent immobiles, choqués par la vision qui s'offrait à eux. Le scientifique avait dit vrai. L'eau était teintée d'une étrange lueur orange. Plus étonnant encore, un nombre incalculable de poissons raides morts flottaient à la surface, dans une écume épaisse.

« Putain, mais c'est quoi ça ? demanda Steve. »

Hopper vérifia que Powell n'était pas en mesure de les entendre et répondit :

« D'après Owens, il est possible que ce soit en lien avec leurs expériences. On a peut-être une de ces foutues bestioles en liberté.

-Mais comment c'est possible ? Le labo a fermé il y a deux ans...

-J'en sais pas vraiment plus que toi. J'ai l'impression qu'Owens ne me dit pas tout. »

Steve ne l'écoutait plus. Il fixait un point au milieu de l'étendue d'eau. Une expression horrifiée se dessina sur son visage.

« T'as vu un fantôme ou quoi ? fit Hopper.

-Chef, regardez là-bas, dit Harrington en pointant le lac du doigt. Est-ce que ça ne serait pas un... »

Hopper avança au maximum sur la berge, laissant l'autre au milieu de sa phrase. Il avait aussi repéré ce qui avait fait blêmir son adjoint. Il plissa les yeux pour essayer d'en distinguer les contours. Une forme sombre venait de remonter à la surface, se détachant du banc de truites décédées.

« Un cadavre ! finit Steve. Un putain de cadavre, chef ! »

Il avait raison. Ils étaient trop loin pour pouvoir dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme mais c'était bel et bien un corps. La panique s'empara de l'esprit du shérif. Cette histoire sentait mauvais. Il pensa à Jane. Si tout cela était lié au Monde à l'Envers, il était possible qu'elle soit en danger. Il courut jusqu'au van , où deux scientifiques étaient en train d'enfiler des combinaisons de plongée. Sam Owens était assis coté passager, le visage enfoui dans les mains. Hopper avait l'impression qu'il pouvait voir les rouages de ses méninges s'activer, à travers son crâne. Il releva la tête en voyant le policier approcher.

« Mes hommes vont récupérer le corps, dit-il. On l'amènera à la morgue où je pratiquerais l'autopsie. S'il a été tué par une créature qui n'est pas de ce monde, vous serez le premier au courant.

- Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Deux ans que tout est calme et d'un seul coup, vous débarquez pâle comme la mort en parlant de monstre, le lac devient orange, les poissons meurent et quelqu'un s'y noie.

- Je vous ai tout dit dans votre bureau, fit Owens d'un air piteux. Depuis la fermeture du labo, je dirige un centre de recherche à Indianapolis . Hier, nos appareils ont détecté une forte énergie magnétique dans la région. Dans ce lac, plus précisément. Il n'est pas à exclure qu'un portail ait pu s'ouvrir et qu'une créature provenant de ce que vous appelez le Monde à l'envers en soit la source. Nous allons devoir mener quelques expertises.

- Putain de bordel de merde.... Comment un portail a-t-il pu s'ouvrir ?

- C'est là-dessus que nous devons faire la lumière, chef »

Hopper s'éloigna du scientifique en réfléchissant. Il était toujours convaincu qu'il ne lui disait pas tout. Il finirait bien par lui tirer les vers du nez. Pour le moment, ils avaient d'autres chats à fouetter. Il fallait sécuriser la zone. Il regarda les deux hommes grenouilles pénétrer dans l'eau glacée en réprimant un frisson ; la température était largement négative. Une pensée lui vint en les voyant plonger : et si l'eau était contaminée ? Après tout, une eau brillante et colorée c'était étrange. Même à Hawkins.

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant