Ils n'avaient pas envisagé qu'il puisse y avoir autant de zombies.
Maintenant que Steve fonçait en marche arrière dans l'une des villas les plus cossues de la ville, son plan ne lui paraissait plus si fiable. Nancy lui avait dit que ça s'apparentait à une mission suicide et il commençait à penser qu'elle avait raison. Mais, il y avait des personnes chères à leurs cœurs dans cette maison ; Ils se devaient de faire ce qui était en leur pouvoir pour les secourir.
L'idée était simple: Steve allait créer une diversion d'anthologie et se débrouiller pour que les zombies le poursuivent pendant que Nancy et Jonathan s'introduiraient dans la maison, élimineraient les monstres restant et aideraient leurs familles et amis à s'échapper par l'échelle qu'ils avaient empruntée dans une remise et placée contre une fenêtre. Infaillible, en somme.
Pourtant, un instant avant de percuter la baie vitrée, il douta et rata sa manœuvre. Au lieu de défoncer la vitre, il ressenti un choc si puissant que s'il n'avait pas porté sa ceinture de sécurité, il aurait été projeté à travers le trou béant qui avait jadis été un pare-brise. Il était entré dans le salon... en passant par le mur. Dans les restes de son rétroviseur intérieur, il vit une centaine de zombies lever la tête et se ruer vers lui d'un même mouvement. Il tenta de relancer le moteur.
En vain.
Son rythme cardiaque s'emballa ; il n'avait pas le temps de réfléchir. Il empoigna sa batte et monta sur le toit de sa voiture, sans savoir ce qu'il allait faire. D'un coup, il balaya les quatre zombies les plus proche, puis courut jusqu'à l'extérieur de la maison en faisant des doigts d'honneurs aux morts-vivants qui l'avaient pris en chasse. Quitte à les provoquer, autant bien s'y prendre.
Une minute plus tard, il sprintait dans l'immense propriété des parents des Tracy, une horde de décharnés à ses trousses, s'arrêtant de temps en temps pour éclater le crâne de l'un d'entre eux. La neige ralentissait ses foulées et plusieurs fois, il manqua de se faire rattraper.
Il chercha Jonathan et Nancy des yeux pour leur dire de ne pas pénétrer dans la demeure, que les zombies qui étaient à l'étage ne l'avaient pas suivit, mais ils n'étaient nulle part. Steve sut alors qu'ils étaient déjà entrés. Ils venaient de se jeter dans la gueule du loup, par sa faute.
Il songea un instant à emprunter l'échelle et rejoindre les autres, sachant pertinemment que les zombies la renverseraient avant qu'il n'ait atteint le troisième barreau. Son hésitation faillit lui coûter la vie: les premiers monstres n'étaient plus qu'à quelques centimètres. Il pouvait presque les toucher, sentir leur souffle chaud et leur haleine fétide. Il leva son arme et frappa tout en essayant de ne pas trop être éclaboussé de matière grise et de sang verdâtre. Il mit les quatre monstres les plus proches au tapis sans problème. Il allait abattre le dernier quand il se rendit compte qu'il s'agissait de quelqu'un qu'il connaissait et qu'il appréciait, en l'occurrence, celui avec qui il avait effectué la majeure partie de ses patrouilles au cours des derniers mois.
«Drew ? Wilkins ? Merde, ils t'ont transformé en baveux !»
Andrew Wilkins, quant à lui, ne s'embarrassa pas de remords et en un éclair, fonça sur Steve et le plaqua au sol. L'adjoint Harrington eut le reflexe inespéré de tendre ses deux jambes vers le ciel, bloquant ainsi le zombie/Wilkins, se tenant hors de portée de ses crocs acérés.
Merde, il a toujours eu les dents si pointues ? Se demanda-t-il alors que son coéquipier ( ou ce qui en restait) tentait de lui griffer le visage.
Il fléchit les jambes et les tendit de nouveau afin de repousser le mort-vivant. Celui-ci fut propulsé à environ un métre ; Steve roula sur lui-même, récupéra sa batte cloutée et la brandit à l'exact moment où Wilkins se jetait sur lui.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...