14

283 28 24
                                    


 À une époque, Dustin espérait que quelque chose de surnaturel lui arrive. Contrairement à M.Clarke, qui avait toujours conseillé une approche sceptique du paranormal, il croyait dur comme fer que la science ne pouvait pas tout expliquer. Il voulait y croire.

Lors de l'année 1983 ,il avait eu la confirmation que certains phénomènes nous dépassent,quand en l'espace d'une semaine, il avait pu constater l'existence de monstres, d'un univers parallèle et faire la connaissance de Jane, télékinésiste de son état. Toute sa perception du monde avait alors changé.

Il avait été si heureux d'être l'un des rares privilégiés dans le secret ; cette impression de se voir transformé en protagoniste de film fantastique, à la fin duquel tout rentre à la normale sans trop de casse.

Le monstre est mort, les gentils gagnent, le héros épouse la demoiselle en détresse et tout le monde est heureux, tu parles !

En l'espace d'une seconde, tout avait basculé. Ils étaient désormais dans un film d'horreur et Dustin en avait assez vu pour en tirer une effrayante conclusion : beaucoup de gens allaient mourir ce soir. Peut-être par leur faute.

La voix de Lucas vint le sortir de ses songes.

«Mais qu'est-ce qu'on a fait, bordel ? »

Ils se trouvaient dans le jardin de Tracy, a coté de la fontaine prés de laquelle ils s'étaient tenus, des années plus tôt semblait-il. Lucas partageait la même impression que Dustin: ils avaient une part de responsabilité dans tout ça.

«On verra plus tard, fit Mike d'une voix tremblante. Aidez-moi à porter El à l'intérieur, il faut qu'elle prenne des forces.

-Et nos parents ? Et Jonathan ? Et Nancy ? Fit Will qui ne  semblait pas loin de la crise de nerfs.

-Oui, et nos parents ? Répéta Max.

-Ils sont tous ensemble.... » Commença Dustin.

Il essayait de se rassurer, de se dire qu'ils ne risquaient rien tant qu'ils étaient groupés et en présence de Jim, mais il se mentait. Même Mike paraissait proche de ses limites. Il soutenait Jane et était à bout de souffle. Celle-ci remua de manière presque imperceptible et gémit faiblement.

«Merde, mais vous vous rendez compte, reprit Lucas, que c'est de notre faute s'il n'y a plus de lumière dans la ville ?

-Aide moi avec Jane. On avisera après.

-Putain, Mike ! S'emporta Will (chose exceptionnelle, soit dit en passant). Tu as vu la même chose que nous ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?

-Des gens vont mourir, murmura Dustin.

-À cause de nous, compléta Max.

-On s'en fout des gens, l'important, c'est El ! Des qu'elle est réveillée, on fonce chez moi rejoindre les autres puis on se tire de cette ville pourrie.»

Sur ces mots, il souleva Jane et entreprit de la porter seul jusqu'à l'intérieur. Tous le suivirent des yeux d'un air médusé.

«Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Will.

-Je crois qu'il a raison... Répondit Lucas au plus grand étonnement de Dustin. Notre seule chance de traverser la ville sans se faire tuer, c'est El.

-Vous croyez que c'est comme ça partout ? Interrogea Max.

-Bien sûr, t'as jamais vu de film de zombie ? Dit Dustin,consterné. Pour l'électricité, faut pas s'en faire, c'est juste un disjonctage général causé par une surcharge d'énergie quand El a utilisé ses pouvoirs. Faut juste que quelqu'un la relance.

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant