Max emprunta l'échelle . Lorsqu'elle posa le pied au sol, elle inspira l'air glacial de la nuit à grande bouffées. Plusieurs fois au cours de cette soirée qui semblait avoir duré mille ans, elle avait cru que sa dernière heure était venue ; elle était bien heureuse d'avoir eu tort. Bon, si on regardait les choses en face, il y avait eu des centaines de morts et ils n'étaient pas encore tout à fait sortis d'affaire, mais ils étaient tous là, vivants , plus ou moins bien portants et sa mére était en sécurité chez les Wheeler. Tout n'était pas si mal, tous comptes faits. Elle se surprit à se demander si Billy était encore en vie. À vrai dire, elle ne savait même pas où il était censé passer son réveillon. Avec un peu de chance, il n'était même pas en ville.
Elle se précipita afin d'aider Tracy qui, sous les ordres du shérif, s'attelait à faire un tas de neige sous la fenêtre de laquelle leurs amis émergeaient un par un. Quand Nancy apparut deux minutes plus tard, seuls Hopper, El, Steve et Jonathan étaient toujours dans la maison, luttant contre les vagues de zombies qui déferlaient du rez-de-chaussée, ceux que Steve avait éloigné dans sa courageuse (mais un peu suicidaire ) manœuvre de diversion. Avant de suivre Tracy sur l'échelle, Max avait eu la vague impression que les morts-vivants n'en avaient plus qu'après El, qui les envoyait valdinguer comme s'il n'avait s'agit que de vulgaires moustiques.
«Le tas est prêt ? Demanda Jonathan depuis la lucarne.
-Oui, vas-y lance le paquet ! Cria Lucas.
-Je ne comprends vraiment pas pourquoi on la garde avec nous, fit Nancy.
-Hopper veut l'interroger parce que ses potes sont des cadavres baveurs, répondit Mike en haussant les épaules.
-Et elle était avec Brenner. Puis, elle nous a tiré dessus... » Compléta Joyce.
Sans vraiment se soucier de viser l'amoncellement de neige, Steve et Jonathan balancèrent Carver quatre mètres plus bas. Elle tomba dans la poudreuse, grommela quelque chose et bougea la tête. Max se prépara à lui assener un coup de tisonnier, mais ce ne fut pas nécessaire, car la scientifique folle se mit à ronfler aussitôt. Jonathan descendit à son tour et fonça serrer Will et Joyce dans ses bras.
En haut, il y eut une nouvelle explosion de couleurs, ce qui voulait dire que Jim continuait de bombarder les zombies avec des feux d'artifice.
Steve, sans doute soucieux de faire le clown pour détendre l'atmosphère,lança sa batte sur la terre ferme et voulut feindre de chuter de l'échelle, mais s'étala pour de vrai, juste à côté de Carver. Il se redressa d'un bond, couvert de neige et d'autres substances visqueuses et tous firent écho à son rire, plus nerveusement que lui.
Hopper entama une descente spectaculaire et en moins de dix secondes, il rattrapait Jane qui avait sauté de la fenêtre. Ce fut le signal qu'ils attendaient pour se mettre à courrir: déjà des zombies se jetaient de l'étage. Hopper balança Carver sur son épaule à la manière d'un sac de pommes de terre et rejoignit les autres, essoufflé comme jamais.
Ils arrivèrent devant la jeep du shérif.
«Il va nous falloir une deuxième voiture, déclara-t-il.
-La mienne est chez Tommy, dit Jonathan.
-La mienne est dans le salon de Tracy, fit Steve. Au fait, salut Tracy, moi c'est Steve, enchanté et désolé pour ta maison... C'est pas tout à fait ce que je voulais faire.
-Tu rigoles ? Tu nous as sans doute sauvé la vie» se contenta-t-elle de répondre.
Hopper montra le van blanc garé au milieu de la route et entreprit de fouiller les poches de Carver.
«Merde, elle a du perdre ses clés dans la bagarre.Tu sais toujours faire les fils ? Demanda-t-il en se tournant vers Joyce, un demi-sourire aux lévres.
-Je crois.
-Ok, on se sépare en deux groupes. Quoi qu'il arrive,on se suit et on ne descend qu'une fois chez les Wheeler ! Bonne chance.»
Contre toute attente, Hopper retint Joyce et l'embrassa, sous les yeux ébahis de Will, El et Jonathan.
«SHérif, loin de moi l'idée de me faire casseur d'ambiance, mais on n'a pas trop le temps pour ce genre de trucs ! Vous ferez des bébés quand on sera au chaud et qu'on aura mangé un peu. » Fit Dustin.
Joyce quitta les bras d'Hopper et alla briser l'une des vitres du van afin de tirer le loquet qui bloquait la portière. Max monta à l'avant en compagnie de Will et Lucas et observa attentivement Mrs. Byers connecter les fils du tableau de bord entre eux, en se disant que ça pourrait toujours lui servir à l'avenir.
«Quoi ? Fit Joyce devant le regard interrogatif et choqué de son fils. Lonnie m'a appris ça pour quand je perds mes clés. Et tu es bien placé pour savoir que ça arrive souvent. Pour une fois que c'est utile.
-C'est trop cool ! » Ne put s'empêcher de s'exclamer Max quand le moteur démarra.
Ils arrivèrent très vite chez Mike et Nancy, non sans écraser deux ou trois zombies égarés, en chemin. Il régnait un atmosphère de ville fantôme à Hawkins ; ça simplifierait leur entreprise de nettoyage .
Quand ils passèrent la porte, un tumulte de cri d'acclamation empli la pièce. Mrs Henderson fondit sur Dustin ; Karen et Ted sur Mike et Nancy ; Erica, sa mère et son père sur Lucas, et même Neil parut heureux de voir Max en un morceau.
*
Joyce ne parvenait pas à mettre de nom sur le sentiment qui la parcourait quand elle posait ses yeux sur Will qui tenait la main d'une Tracy assise sur ses genoux, dans un coin de la pièce. Elle était heureuse, et un peu jalouse, mais c'était ainsi que les choses allaient: vous ne pouvez pas couver votre oisillon éternellement. Un beau jour, il déploie ses ailes afin de découvrir le monde ; un beau jour, une autre femme ( ou un homme, n'en déplaise à Lonnie) entre dans sa vie et vous ne pouvez rien faire d'autre qu'espérer qu'elle ne lui brise pas le Coeur.
Jim et Powell replacèrent l'énorme commode de Karen devant la porte et clouèrent des planches aux fenêtres. Enfin, ils se regroupèrent au salon, afin de faire un point sur la situation. Ils durent reprendre l'histoire depuis le début, c'est-à-dire, trois ans auparavant quand une bête d'un autre monde s'en était pris à Will. C'était risqué d'en parler devant Powell, Callahan et tout un tas d'inconnus, mais ils n'étaient plus à ça prés. Ensuite, Jane prit la parole. Elle leur raconta ce que Brenner lui avait dit, comment lui, Carver et le Mind Flayer avaient créé les zombies, comment il avait acquis des pouvoirs et comment il lui avait sauvé la vie.
«Tu es sûre que c'est lui qui t'a ramené ? Demanda Jim quand elle termina.
-Ouais, j'étais morte, Jim. Et depuis que je l'ai vu, je suis en pleine forme, je te jure. Maintenant, je dois remplir ma part du marché et virer le monstre de son corps.
-Ça serait pas une grande perte de le buter.
-J'ai promis»
Jim allait répondre quand Carver remua sur le canapé. Il s'approcha d'elle et posa son revolver, en évidence sur la table basse.
«Il est temps de la faire parler»
*
Les cohortes de zombies étaient en route vers Maple Street, avec l'ordre de tuer tout le monde, excepté la fille, le garçon aux bouclettes noires et l'homme massif qui portait un chapeau.
De l'autre coté de la rue,observant la maison des Wheeler, le Flagelleur avait mis son plan au point. Il était infaillible.
Il risquait d'y laisser son armée, mais il s'en foutait.
Si tout se passait comme il le voulait, la fille détruirait le monde pour lui.
Pour le moment, il devait mettre le corps de Brenner de coté.
*
«Parle-moi du remède au virus ! » tonna le shérif en appuyant le canon de son arme sur la tempe de Carver.
Tous les yeux étaient rivés sur la scène, si bien que personne ne vit la légère fumée noire qui filtrait par les interstices des portes et fenêtres.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...