Mike avait parfaitement reconnu la voix qui s'éleva du rez de chaussée : c'était celle de Martin Brenner. Les propos qu'il avait tenus auraient dû l'effrayer au plus haut point,son sang aurait dû se glacer, ses méninges se mettre à tourner à plein régime, mais il ne parvenait pas à sortir de sa stupeur. Son monde s'écroulait, sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, et tout ce qui se passait autour de lui n'avait plus aucune valeur. Seule comptait El.
Ca ne pouvait pas être réel.
Il n'arrivait pas à détourner ses yeux, sa vision brouillée par les larmes, du corps inanimé de celle qu'il aimait tant. Il voyait parfaitement la scène, mais les images imprimées sur ses rétines ne semblaient pas vouloir atteindre son cerveau.
Pas de souffle. Pas de pouls.
Il était impuissant.
À l'entente des nouveaux venus en bas, Will, Max, Lucas et Dustin se raidirent et échangèrent des regards terrifiés. Ils cramponnèrent leurs armes de fortunes, prêts à combattre ceux qui feraient leur apparition en haut des marches. Tracy était penchée au-dessus de Jane, les deux mains jointes sur sa poitrine et s'affairait à tenter de faire repartir son cœur. Mike entendit un étrange craquement ; elle venait de lui casser une côte, voire plusieurs. Il voulait lui hurler dessus, lui dire de ne pas la toucher, mais il avait l'infime espoir que le stage de secourisme chez les scouts dont Tracy était si fière porte ses fruits. Puis, de toutes façons, il n'arrivait pas à penser clairement. Il s'était laissé tomber contre un mur,assis par terre, le dos collé à la paroi.
Au cours des dernières années, il s'était efforcé de toujours paraître impassible, stoïque, de cacher ses émotions et ses sentiments de peur qu'on puisse les utiliser contre lui. Dans l'immédiat, il était très proche de se recroqueviller au sol, en position fœtale et de sangloter en attendant la mort.
Peu lui importait de souffrir : la vraie douleur serait de vivre sans El. C'était simplement inenvisageable. Il y a des cicatrices qui ne se referment pas, la perte précoce d'un amour passionné en est une. Le scénario était déjà très clair dans son esprit, sans qu'il n'y ait vraiment réfléchi.Il le savait, c'était tout: il sombrerait dans la folie, et, on finirait par le retrouver dans sa baignoire, les veines tranchées. La force apparente de Mike Wheeler n'était qu'une façade. Le dernier rempart venait de céder, il était redevenu un simple adolescent.
«Pourquoi les bruits de pas se sont arrêtés ? » Murmura Max dans un souffle.
Personne ne répondit. Mike entendit la question sans la comprendre. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Jane, le film de leur relation défilant en boucle dans sa tête. Il revit leur rencontre, par le plus grand des hasards, dans la forêt alors qu'il pleuvait à torrents ; leur premier baiser, à la volée ; leur second, plus langoureux, au bal d'hiver ; puis les centaines d'autres qu'ils avaient échangé, de jour comme de nuit. Il se souvint également de cette soirée, trois mois auparavant, quand ils s'étaient offerts l'un à l'autre, quand leurs peaux nues s'étaient enlacées dans des gestes hésitants et malhabiles, mais emplis d'un amour débordant. Il se rappela de son souffle chaud contre son oreille...
Puis, d'autres souvenirs refluèrent, moins heureux. Sa fuite après qu'elle ait accidentellement blessé Lucas, son sacrifice contre le Demogorgon, et maintenant....
Pourquoi fallait-il toujours qu'elle parte ?
Il lui en voulait, ça pouvait avoir l'air bête et égoïste, mais il ne pouvait pas se défaire de ce sentiment.
Sans savoir pourquoi, il pensa à Joyce. Elle avait été si forte quand elle avait perdu Bob. Mike ne pourrait jamais se montrer si courageux, il en était sûr.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...