9

348 26 18
                                    


  Joyce Byers soupira derrière sa caisse enregistreuse. Elle n'avait pas eu une minute de répit depuis qu'elle avait pris son poste à huit heures. Il n'était pas midi et elle aurait juré qu'elle avait déjà servi la moitié des habitants d'Hawkins, à croire que ceux-ci avaient tous attendu le dernier jour pour préparer leurs réveillons.

Clients après clients, toujours les mêmes articles : gobelets et couverts en plastique, alcool au rabais, biscuits apéritifs et petits feux d'artifice et pétards (vendus en toute illégalité par son patron).

Elle fut donc très heureuse de prendre sa pause déjeuner sur les coups de treize heures, quoiqu'un peu déçue : Jim l'avait appelée pour lui dire qu'il ne pourrait pas manger avec elle.

Tant pis.

Elle alla s'asseoir sur le banc qui faisait face à l'hôtel de ville (à l'endroit même ou son fils et Steve s'étaient tenus plus tôt, mais ça, elle n'en savait rien) et déballa le sandwich qu'elle avait acheté à la boulangerie. Elle croqua dedans en contemplant la chose qui avait du jadis être un bonhomme de neige et frissonna. Il faisait froid. Elle ne songea pas un instant à aller se mettre au chaud ; elle mangeait tous les jours sur ce banc depuis....

Depuis Bob.

La bouchée qu'elle avala eut un goût amer. Pas seulement parce qu'elle avait pensé à Bob. En fait, elle y pensait presque tous les jours.

On s'y fait avec le temps qu'il a dit, l'autre. Tu parles !

Elle ressentait de la colère envers Hopper. Le semi-lapin qu'l lui avait posé l'avait plus affectée qu'elle ne l'aurait cru. Puis, elle n'avait pas la moindre foutue idée de ce qu'était leur relation.

Si on peut appeler ça une relation.

Ca avait commencé quatre mois auparavant. Jonathan était à la fac et Will passait la nuit chez Mike. Jim Hopper avait débarqué sans raison particulière, mais elle avait été heureuse de le voir ; elle n'avait pas envie de passer la soirée seule devant la télé. Elle avait ouvert une bouteille de vin qu'ils avaient bu en parlant du bon vieux temps. Puis une seconde.

Et les choses avaient dérapé.

Sans qu'elle ne sache trop comment elle s'était retrouvé nue, sa peau contre celle brûlante du shérif d'Hawkins.

Elle frissonna de nouveau, mais cette fois le froid n'y était pour rien. Cela avait plus à voir avec le souvenir du souffle chaud de Jim dans son cou.

Ils avaient recommencé plusieurs fois depuis, mais Jim se défilait toujours dés qu'elle en venait à parler d'eux en tant que couple.

Foutu Jim Hopper!

« Bonjour, Joyce »

Une voix qu'elle connaissait bien la sorti de ses pensées. Elle leva les yeux et aperçut Karen Wheeler emmitouflée dans un long manteau. Elle portait plusieurs sacs plastiques qui semblaient pleins à craquer.

« Salut, Karen. Ca va ?

-En pleins préparatifs pour ce soir, comme tu vois, répondit-elle en montrant les sacs. Tu as quelque chose de prévu ? Ca fait plusieurs jours que j'essaie de t'avoir en face, j'ai l'impression que tu m'évites ! Tu es partie si vite hier...

-Nope, je pensais juste me détendre. Je vais avoir la maison pour moi toute seule. Tu sais, prendre un bon bain et choisir ce que je veux à la télé ».

C'était bien entendu un mensonge. Elle comptait passer la soirée en compagnie de Jim. Comme si elle avait lu dans ses pensées Karen reprit:

«Jim m'a juré de venir nous faire un coucou quand je l'ai croisé ce matin. Il avait une tête à faire peur d'ailleurs, il est malade ?

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant