Everyday, it's a-gettin' closer
Goin' faster than a roller coaster
Love like yours will surely come my way
A-hey, a-hey hey
Everyday, it's a-get
Au plus grand bonheur de Jim qui avait toujours trouvé cette chanson trop mielleuse, la voix de Buddy Holly s'arrêta au beau milieu d'une phrase, au moment même ou la maison des Wheeler était plongée dans les ténèbres. Il ne lui fallut pas plus d'une demie seconde pour s'apercevoir que quelque chose ne tournait pas rond. La petite lueur de joie fut instantanément remplacée par un intense sentiment d'inquiétude ; la certitude que tout allait déraper. Il ne pouvait pas l'expliquer, cette sensation venait du fond de ses tripes, de l'instinct qui lui avait plus d'une fois sauvé la vie. L'épée de Damoclès qui planait au-dessus de lui depuis la visite de Sam Owens venait de s'abattre, il en était persuadé. Il ne savait pas exactement de quoi il en ressortait, mais le mot zombie était le premier à lui venir en tête.
Il y eut un silence qui, quand tout le monde eut réalisé ce qui se passait, se transforma en brouhaha de murmures, chacun y allant de sa théorie.
«Karen ? Cria Ted depuis la cuisine. Tu as oublié de payer l'électricité ?
-C'était à toi de le faire ! Répondit Karen.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ?
-Heureusement que je l'ai fait à ta place ! Tu n'avais qu'une chose à faire cette semaine, bon sang Ted!
-Mais du coup, l'électricité est payée ou pas ?»
Karen ne prit pas la peine de répondre. Les seules sources de lumière de la pièce étaient celle de la lune qui filtrait par la fenêtre et la braise incandescente de la cigarette que tenait Joyce. Celle-ci alla écarter les rideaux et déclara ce que Jim avait déjà compris :
« Ca n'a rien à voir avec ta facture, Karen, on dirait que le courant a été coupé dans tout le quartier...»
Ou dans toute la ville, pensa Jim.
L'ombre dansante et vacillante d'une flamme apparut sur les murs quand il alluma son briquet. Joyce l'imita, puis d'autres invités firent de même et le living-room retrouva un semblant d'éclairage.
«Tu as des bougies ? Demanda Jim à Karen.
-Oui... »
Karen ouvrit un tiroir et en sortit une quinzaine de bougies et autres cierges de baptême ainsi que deux lampes torches.
« Qu'est-ce qui se passe ici, Jim ? Demanda-t-elle en les distribuant aux invités.
-Pas la moindre foutue idée »
C'était bien entendu un demi-mensonge. Il avait bien une petite hypothèse qui, si elle s'avérait vraie, le terrifiait. Une coupure de courant générale alors qu'un cadavre était revenu à la vie la veille, ça n'annonçait rien de bon. Oh non, rien de bon.
«N'en faîtes pas tout un flanc, dit un homme qui avait été présenté comme un collègue de travail de Ted, c'est juste une coupure d'électricité, ça arrive.»
Si tu savais, mon vieux, se dit Jim alors que plusieurs personnes approuvaient.
«Le vilain tueur en série va venir nous découper en rondelles ! » s'exclama Erika Sinclair qui venait de descendre en compagnie de Holly et d'un autre gosse que Jim ne conaissait pas. La cadette des Wheeler sembla prendre la plaisanterie au mot et vint se précipiter dans les jambes de Karen.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...