Sans s'en apercevoir, Joyce s'était mise à se ronger les ongles .
« Et donc, tu savais qu'il y avait un cadavre-vivant dans la nature, et tu n'as rien dis ? Mais bon sang, Jim ! »
Jim soupira et lui lança un regard du genre de ceux que Will pouvait lancer quand il était pris en train de faire une bêtise.
« On l'a cherché partout.... Toute la nuit et toute la journée, sans le trouver. On s'est juste dit qu'il était... Je sais pas... De nouveau mort ou quelque chose comme ça, qu'on finirait par le retrouver claqué au bord d'une route. Jamais j'aurais pu penser que ça prendrait cette tournure.»
Joyce savait qu'il était sincère. Elle lisait beaucoup de tristesse et de remords dans ses yeux. Il était si rare qu'il se montre à ce point vulnérable. Elle aurait voulu ne pas lui en vouloir, mais elle ne pouvait pas penser à autre chose qu'à Will et Jonathan, seuls au milieu de l'apocalypse. Si l'un d'eux (ou pire, les deux) ne s'en sortait pas....
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Jim lui dit :
«On va les trouver, Joyce. Tes gosses sont forts et intelligents, s'il y en a bien qui peuvent s'en sortir, c'est eux. En plus, Will est avec El et je mettrais ma main à couper que Jonathan est avec Steve....»
Jim mit un coup de volant afin d'écraser un groupe de zombies. Joyce fut secouée et se cramponna à la poignée qui pendait au plafond. Il avait raison, Will ne risquait rien avec Jane et Jonathan était débrouillard. Pourtant, une question ne cessait de la tarauder : Et s'ils avaient été pris par surprise pendant la coupure de courant. Elle rongea l'ongle de son pouce jusqu'au sang. Elle pensa au paquet de cigarettes qu'elle avait oublié sur la table dans la précipitation en se disant qu'en deux ans,elle n'avait jamais eu une telle envie de fumer . Une fois de plus, Jim parut être télépathe car il lui tendit une de ses immondes Camel sans filtre.
«Merci» murmura-t-elle.
Alors qu'elle l'allumait, la radio de la jeep grésilla.
«Chef ? Chef ? Chef ? Chef ? Chef ? Chef ? Chef ?, fit la voix de l'adjoint Callahan.
-Chef ? Chef ? Répondez ! Dit l'adjoint Powell, dont la voix paraissait plus lointaine.
-Ouais, répondit Jim en saisissant le micro. C'est cool que vous soyez encore vivants ! (J'aurais pas misé un billet sur eux, pensa Joyce)
-Qu'est-ce qui se passe ici ? Cria Callahan. J'étais en train de patrouiller, tranquille comme d'hab, je sors pisser et M. Ferrel me saute dessus et essaye de me mordre le zob !
-Terrible, il puait la maison de retraite ou un truc du genre, précisa Powell.
-Du coup, on l'a flingué, reprit Callahan.
-Vous avez bien fait, dit Jim. Vous êtes au poste ?
-Oui.
-Vous savez où vivent les Wheeler ?
-Maple Street, non ?
-Ouais. Ouvrez le coffre-fort, prenez toutes les armes et amenez-les là-bas. Je vous y retrouve d'ici une vingtaine de minutes. Roulez sur tout ce qui n'a pas l'air humain.
-Comment on sait s'ils sont humains ou pas ? Demanda Callahan.
-Bordel, s'ils sont à moitié pourris, c'est que c'est des zombies !
-Des zombies ? Répéta Powell, perplexe.
-Je vous expliquerais chez les Wheeler. Bonne chance, les gars.»
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...