Selon Ted Wheeler, son charisme était incontestable. Jadis, il aimait se comparer à John Wayne, ce qui faisait toujours beaucoup rire sa femme. En ce triste soir du trente et un décembre 1986, il dut affronter la vérité en face , se rendre à l'évidence : il n'avait jamais brillé par sa bravoure, ni même par son intelligence. Il n'était pas bête, loin de là, qu'allez vous vous imaginer, malotrus ? Mais il n'était certainement pas courageux.
C'est l'appel de Nancy qui avait agit comme un électrochoc, quand elle lui avait raconté qu'elle venait de tuer quatre zombies... Avec une faux. Jamais, Ted n'aurait été capable de faire ça; il serait mort, tout simplement. Les propos de sa fille étaient confus. Elle avait parlé sans interruption, dans un flot syllabes mâchées, la voix pâteuse. Il sut qu'elle était saoule, mais il ne lui en tiendrait pas rigueur, car il tenait lui-même une bonne biture. Comment se pouvait-il qu'encore trente minutes plus tôt, il ricanait grassement à une blague grivoise de Neil Hargrove, tout en s'en jetant un derrière la cravate ?
Selon Nancy, il n'y avait plus de zombies dans les rues, pour l'instant. Elle lui avait donc dit qu'elle se mettait en route. Il avait tenté de lui ordonner de ne pas bouger, mais il n'avait jamais eu la même emprise que Karen sur sa fille. Ni même sur aucun de ses gosses, en fait. Même Holly ne le prenait pas au sérieux, et d'habitude, il s'en accommodait.
Ce soir, les choses ne se passeraient pas comme ça !
Il observa sa femme, fusil épaulé, le regard sombre.
John Wayne a épousé Calamity Jane !
Dieu qu'elle était sexy ! Il l'oubliait presque parfois. Il s'approcha d'elle, et dans un geste qu'ils voulut désinvolte, lui signifia qu'il voulait prendre le fusil.
«Allez Karen, passe moi ça. Ce soir, je suis l'homme de la situation !»
Celle-ci resta interloquée. Elle le fixa avec des grands yeux ronds, éberluée, affichant l'air de quelqu'un qui cherche à déterminer s'il ne serait pas victime d'une caméra cachée. Au bout de quelques secondes, elle haussa les épaules et le lui tendit. Il s'était attendu à quelques paroles encourageantes, mais Karen dit:
«Comme tu veux... Je vais voir Holly, je reviens»
Elle se dirigea vers le sous-sol, où étaient cachés les enfants en compagnie de Mrs Sinclair et de Mrs Mayfield. Elle tapa quatre coups à la porte puis disparu quand elle s'ouvrit.
Ted alla se placer a coté de Carl Sinclair. Lui, c'était un vrai bonhomme, comme Jim Hopper. Il avait servi son pays ( et pour Ted Wheeler, c'est ce qui se rapprochait le plus d'être un héros), les ruskoffs auraient du mal à l'avoir. Il se demandait toujours pour quelles raisons ces empaffés de rouges avaient décidé d'attaquer. Tout le monde le prenait pour un fou, mais ils seraient forcés d'admettre qu'il avait eu raison, vous verrez !
«C'est trop calme, dit Mrs Henderson.
-Il faut rester prêts, fit Carl, on ne sait pas quand ils reviendront. Vous avez un autre chargeur ?»
La mère de Dustin rougit en répondant que non. Elle ne s'était toujours pas remise de son pétage de câble. Alors que Dwayne, son (exécrable, d'après Karen) collègue demandait ironiquement à Mrs Henderson où elle avait appris à tirer, Ted se pencha vers Carl.
«Comment on se sert de ça ?» Lui chuchota-t-il discrètement en lui montrant le fusil. Il ne fallait pas brûler les étapes, d'abord savoir utiliser ce truc, ensuite achever sa transformation en cow-boy solitaire écumant les villes mal famées pour secourir la veuve et l'orphelin.
Malgré toutes ses bonnes résolutions, il sursauta comme jamais quand des coups résonnèrent contre la porte à l'exact moment où le téléphone se remettait à sonner.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanficHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...