4

599 29 26
                                    

   Jim Hopper était assis sur un tabouret, dans un coin de la salle d'autopsie de la morgue d'Hawkins . Il commençait à s'impatienter . Lorsque le prof l'avait appelé pour lui dire qu'ils allaient commencer, il avait démarré son pick-up en trombe et avait roulé si vite qu'il avait bien failli faire deux ou trois sortie de route à cause du verglas. Et finalement, depuis une heure qu'il était là, il n'avait fait qu'attendre.

   Il se leva d'un bond lorsqu'il vit Owens entrer dans la pièce en compagnie d'une ravissante femme en blouse blanche.

   « Mais qu'est-ce que vous foutiez, putain ?

 - Chef, je vous présente Helena Carver, se contenta de répondre le prof. Elle nous arrive d'Indianapolis et c'est très certainement le meilleur médecin légiste de l'état, voire de tout le Midwest. Helena, voici Jim Hopper, le shérif de ce patelin. Un flic comme on en fait plus de nos jours.

- Enchantée » fit la femme en tendant une main.

   En la serrant, Hopper détailla son visage. Il n'arrivait pas à lui donner un âge. Sa peau était très lisse, mais les pattes d'oie aux coins de ses yeux semblaient indiquer qu'elle n'était plus toute jeune. Elle avait regroupé ses cheveux bruns en un chignon qui lui donnait un air stricte, comme une de ces veilles enseignantes sévères qui n'hésitaient pas a distribuer des coups de règle en fer sur le bout des doigts lorsqu'il était à l'école. Heureusement, ses deux magnifiques yeux vert émeraude lui conféraient un regard doux, qui contrastait avec son allure générale.

   « De même, répondit-il sans conviction. Vous deviez pas vous charger de charcuter le macchabée ? ajouta-t-il en se tournant vers Owens.

- Autant laisser faire les experts. Je vous rappelle que je suis docteur en biologie, pas en médecine légale.

-Savez vous ce que vous devez chercher et de quoi il est question au moins ? » demanda le shérif à Carver qui était accroupie et cherchait quelque chose au fond d'un petit placard.

Celle-ci se redressa d'un coup sec, interloquée et se cogna la tête. Elle eut un rire gêné avant de répondre :

« Dans les grandes lignes, oui. J'ai travaillé avec Brenner il y a quelques années, avant qu'il ne lance son "programme de recherches" . » Elle marqua une pause et ajouta comme pour se justifier : « Bien sûr, je n'ai jamais été en accord avec ses méthodes et ses objectifs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai mis fin à notre collaboration.

- Si vous le dites. Mais pourquoi, diable, Brenner avait-il besoin d'un médecin légiste ? 

 - Classé confidentiel, désolée. Mais je peux vous assurer que ça n'a rien a voir avec les expériences sur les gosses et le bordel qui en a découlé.»

   Sur ces mots, elle piocha une paire de gants en latex dans la boite qu'elle avait trouvée dans le placard. Elle les enfila en les faisant claquer autour de ses poignets puis se dirigea vers la porte, l'ouvrit et prononça une phrase qu'il ne comprit pas. Dans les secondes qui suivirent, deux hommes - ceux qui avaient plongé plus tôt, il en aurait mit sa main à couper - pénétrèrent dans la salle en poussant le brancard sur lequel reposait le cadavre qu'ils avaient entreposé dans un des casiers de la chambre froide, en attendant.

Et joyeux noël, ne put s'empêcher de penser Jim en le voyant ainsi, bien emballé dans une housse mortuaire.

Les deux nouveaux venus allèrent placer leur macabre paquet cadeau sur la grande table du milieu de la pièce . L'un d'eux défit la fermeture éclair de la housse et l'autre la tira, dévoilant ainsi le défunt, qui était désormais nu comme un ver. Ils repartirent sans un mot ni un regard. Lorsqu'on entendit plus le son de leurs pas au loin, Owens posa un petit caméscope dans un coin, de manière à avoir une vision globale de la pièce. Il l'alluma et déclara :

« Hawkins, Indiana. 30 décembre 1986, 19h27. Je suis le docteur Sam Owens, en présence du chef Jim Hopper, shérif d'Hawkins et d'Helena Carver, médecin légiste qui pratiquera l'autopsie. Le sujet, retrouvé mort dans un lac, n'est pas identifié. Possible lien avec le projet Mk-ultra et le monde à l'envers. Si vous voulez bien procéder, Helena.»

Carver se pencha au-dessus du corps et l'examina pendant ce qui sembla une éternité. Elle inspectait chaque centimètre carré de peau, touchant certains endroits de ses mains gantées.

« Etrange, marmonna-t-elle au bout d'un moment. Vraiment très étrange.

-Qu'est-ce qui est étrange ? » Demanda Hopper.

Carver ne répondit pas tout de suite. À sa droite, il sentit Owens se tendre et le vit froncer les sourcils. De toute évidence, il avait lui aussi vu ce qui avait fait tiquer Helena. Alors qu'il allait réitérer sa question, le médecin légiste parla enfin:

« Je dirais qu'il est mort très tôt ce matin. Peut-être aux alentours de cinq heures. Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il a déjà commencé à pourrir. Vous voyez ces marques ? (elle pointa un endroit de l'abdomen ou la chair était verdâtre) Il se décompose à grande vitesse.

-Vous êtes sure de l'heure du décès ? 

 -Elle ne se trompe jamais, intervint Owens. Il n'est donc resté qu'une dizaine d'heures dans l'eau...

-Et par temps glacial comme aujourd'hui, il est tout bonnement impossible qu'il se décompose.

- Ca a forcément un rapport avec l'eau orange. Où en sont les analyses, doc ?

- Les échantillons sont partis au labo, à Indianapolis. J'ai mis mes meilleurs hommes dessus. J'attends un coup de fil dés qu'on a du nouveau.

-Et les causes de la mort ? Vous diriez quoi, à première vue ? demanda-t-il à Carver. Noyade ou autre ?

-Il va falloir que je l'ouvre pour en avoir le Coeur net, mais on peut être sûrs que quelle que soit la cause, ce n'était pas de son plein gré. Regardez ces marques autour des poignets.»

Hopper s'approcha pour mieux voir. Il y avait effectivement des traces qu'il identifia presque instantanément.

« Ce sont des traces de menottes, dit-il. Qui que soit ce mec, il a été séquestré avant de mourir.

-Tout juste. Où sont vos menottes ? Demanda Carver en se fendant d'un demi-sourire. Avez-vous jeté cet homme dans le lac, chef ?»

La plaisanterie ne lui arracha pas le moindre rire. Le téléphone sonna dans le hall d'entrée. Owens se précipita dehors afin de décrocher. Peut être un de ses hommes avec une bonne nouvelle. Ou une mauvaise...

Hopper reprit :

« Y a-t-il un quelconque signe distinctif ? Un tatouage, un piercing ou n'importe quoi qui puisse nous permettre de l'identifier ?

-Rien de rien.

-C'est pas possible... Il ne correspond à aucune des personnes portées disparues au cours des dix dernières années. Il n'avait pas le moindre papier sur lui. Putain, mais qui est ce gars ?

-Qui était ce gars, corrigea Carver. Bon, passons aux choses sérieuses. »

Elle s'empara d'un scalpel et procéda à l'incision en Y. Lorsqu'elle entreprit de plonger les mains à l'intérieur, Jim détourna le regard. Voir quelqu'un trifouiller dans les boyaux d'une autre personne était un spectacle qu'il n'appréciait pas particulièrement. Pourtant, des morts, il en avait vu des tas dans sa vie. Il avait même ôté un certain nombre de vies lorsqu'il était au Viêtnam. Il s'efforçait de ne pas y penser. Mais certaines choses nous hantent. Et les cauchemars qu'il faisait régulièrement étaient là pour le lui rappeler.

Mais pire que tout, le concept même de mort le ramenait irrémédiablement à Sarah. Sa petite Sarah, si jeune, si belle. Il avait un jour dit à Joyce Byers qu'on s'y faisait avec le temps. C'était faux. On apprenait juste à ignorer la douleur et à vivre avec.

Une exclamation étouffée, immédiatement suivie d'un bruit métallique le tira de ses songes en sursaut . Instinctivement, il attrapa la crosse de 357. Magnum, avant même de lever les yeux.

Carver avait lâché son scalpel et se tenait désormais à au moins deux mètres du corps. Elle tremblait de tous ses membres.

« Il a bougé ! Il a bougé ! Je vous jure qu'il a bougé ! »  

Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant