«Nancy ? Pour la troisième fois, à table !
Nancy Wheeler n'y prêta pas plus attention que les deux fois précédentes. Elle venait de mettre la main sur l'objet qu'une sorte de pulsion l'avait poussée à chercher. Il s'agissait d'une boite à chaussures poussiéreuse qu'elle avait remisée au fond de sa penderie et dont elle avait presque oublié l'existence. Elle souleva le couvercle et entreprit de fouiller dedans.
Elle y trouva des vieux bijoux, une montre rose dont la rotation des aiguille avait cessé depuis une éternité et tout un tas de bazar qu'elle ne se souvenait même pas avoir possédé. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle vit la chose qu'elle désirait vraiment retrouver, tout au fond de la boite, sous son vieux journal intime. C'était un petit classeur rose dont la couverture se composait essentiellement d'images ( Mickey Mouse, Harrison Ford ou encore l'une des chanteuse du groupe The Go-Go's) découpées dans divers livres et magasines , dans le but de former une sorte de mosaïque qui représentait tout ce qu'elle appréciait à l'époque.
À l'intérieur, sa vie entière, sous forme de dizaines de photos rangées dans des pochettes plastiques. Elle commença à tourner les premières pages , dévoilant des clichés sur lesquels elle apparaissait à chaque fois: Nancy dans son berceau, Nancy faisant un bonhomme de neige, Nancy à Chicago avec sa mère, Nancy portant un bébé qui n'était autre que Mike... Bref une enfance heureuse et sans tâche.
Elle continua à feuilleter le classeur fébrilement, son rythme cardiaque s'accélérant doucement à mesure qu'elle approchait des pages qui l'intéressaient réellement. Elle les découvrit dans le dernier quart de l'album improvisé.
Les photos de son adolescence.
Sur la plupart d'entre elles, Nancy était accompagnée d'une jeune fille rousse. Son cœur se serra quand elle la vit. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pensé à Barbara ?
Sa gorge se noua et elle ne put s'empêcher de pleurer quand elle vit un polaroid sur lequel Barbara souriait à pleines dents - le regard plein de malice derriére ses lunettes - devant le cinéma d'Hawkins. Nancy se rappelait parfaitement de cette journée. C'était pendant les vacances d'été de 1981. Elles avaient passé l'après midi à jouer au bowling et aux fléchettes puis elles étaient allées voir Indiana Jones et avaient fini par se raconter des histoires d'horreur lors d'une soirée pyjama. Elles avaient beaucoup ri ce jour-là.
Barbara ne verra jamais le deuxième film.
Cette pensée lui arracha un sanglot. Ses larmes tracèrent des sillons sur ses joues puis allèrent s'écraser sur un autre cliché. Sur celui-là, Nancy était dans la nacelle d'une grande roue. Steve Harrington était à coté d'elle, un bras entourant son cou. Il portait ses lunettes de soleil noires et souriait bêtement au photographe.
La photo suivante datait également de l'époque de leur relation. Nancy y figurait dans une superbe robe. Elle tenait la main de Steve qui arborait un élégant smoking. Elle se souvenait également du contexte de cette photo : c'était au bal d'hiver, en 1983.
Avait-elle déjà cessé d'aimer Steve à ce moment-là ? Elle n'en était pas sure. La question qui se posait était en fait : avait-elle vraiment aimé Steve un jour ?
Au début, peut-être. Elle se sentait parfois coupable de l'avoir quitté ainsi, mais elle n'avait jamais ressenti pour lui ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle chassait le Démogorgon avec Jonathan. Jonathan la comprenait réellement. Elle était tombée follement amoureuse, sans vraiment comprendre les rouages de son affection. C'était difficilement explicable. Une sorte de confiance mutuelle absolue ; une relation où les regards en disent plus long que les mots. L'alchimie totale de l'esprit, quand on sait à quoi pense l'autre rien qu'en entendant sa respiration.
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanfictionHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...