Mike ( Mais était-il réellement Mike ? ) ouvrit les yeux dans un endroit étranger et pourtant si familier. Il tenta de bouger. En vain. Il n'était plus maître de ses mouvements ; un voile de brume lui enveloppait le cerveau. Jamais il n'avait connu pareille sensation: il était lui, mais aussi (et surtout) le monstre de l'ombre, l'armée de zombies, Hopper et.... Carver . Il ressentait ce qu'ils ressentaient, voyait ce qu'ils voyaient.
Et de tous les sentiments, le plus puissant était l'envie de tuer.
D'éliminer la fille qu'il aimait.
Tout se remit en place dans la parcelle d'esprit qui lui appartenait encore (Pour combien de temps ? Se demanda-t-il amèrement). Il était le Flagelleur Mental, qu'il le veuille ou non (qui le voudrait de toutes manières ?) et il se trouvait dans le collège d'Hawkins, du côté du Monde à l'Envers.
Quelque chose bougea à coté de lui. Il n'eut pas à tourner la tête pour savoir qu'il s'agissait d'Hopper, menotté à un vieux radiateur rongé par l'usure et la mousse, puisqu'il l'avait lui-même attaché. Ce foutu shérif ne se laissait pas faire. Il ne parvenait pas à totalement prendre possession de son corps. De temps en temps, Hopper reprenait le contrôle. Quelle force de caractère. Posséder deux humains réticents en même temps était tout de même autrement plus compliqué que de diriger une bande de morts-vivants écervelés ou de monstres mi-chiens-mi-plante carnivore.
«Va te faire foutre » grommela le chef de la police.
Et voilà qu'il tentait de retenir sa respiration jusqu'à l'évanouissement dans l'espoir qu'il quitte son corps. De plus en plus surprenant, cet Homme.
«Mike ? » Cette fois, il ne s'exprima pas à haute voix. Il le pensa et Mike le ressentit. «Mike, je sens que tu es encore là. Il faut lutter.... Il veut tuer El.
-Je ne peux pas bouger.... Je...»
Il ne put terminer sa phrase car deux informations lui vinrent en tête, presque simultanément. Deux informations terrifiantes pour Mike.
Mais tout à fait exquises pour le Flagelleur.
La fille se dirigeait vers le portail et les zombies étaient sur le point d'investir la maison des Wheeler.
*
Joyce était passée par toutes les couleurs de la palette des émotions au cours de cette soirée pour le moins inhabituelle - quoique plus rien ne l'étonnait désormais. De la peur viscérale à la colère profonde, en passant par le soulagement et croyez le ou non, la joie.
Or, dans l'immédiat, elle se sentait plutôt honteuse. Et pour cause: elle venait de lancer une pierre dans la vitrine du Melvald's General Store, le magasin dans lequel elle travaillait. Bien sûr, elle en avait déjà rêvé après quelques journées harassante et heures supplémentaires non payées, mais, il lui avait toujours semblé préférable que cela reste de l'ordre du fantasme.
«J'aurais pu l'ouvrir, fit remarquer Jane, alors que l'alarme vomissait sa sonnerie stridente.
-Je sais, ma puce, mais il faut que tu te préserves... Tu en as déjà tant fait ce soir, et le pire est à venir. »
Celle-ci acquiesça en silence et s'engouffra dans la boutique.
«Il nous faut de l'essence ou du liquide inflammable » reprit l'adolescente.
Joyce la guida dans les rayons en se demandant si le plan était viable. Tout s'était bien déroulé jusqu'à présent. Trop bien, à vrai dire. La diversion de Steve s'était avérée tellement efficace... Comme si les zombies les avaient laissées quitter la maison.... Mais dans quel but ?
VOUS LISEZ
Stranger Things : Nouvel An Mortel (fanfiction)
FanficHiver 1986. Deux années se sont écoulées depuis la fermeture du laboratoire. Le calme s'est installé à Hawkins et nos héros ont repris leur routine. Jusqu'à ce qu'un homme soit repêché mort dans un lac. Très vite, la ville se retrouve plongée dans...