Rah! elle m'énerve cette prof à nous faire un cour d'histoire juste avant la fin des cours. Juste avant la fin du lycée. Mia me lance un regard l'air de dire "Je vais l'étriper cette prof si elle continue de parler ".Je lui lance un regard compatissant en faisant un mouvement avec mes mains comme si j'étranglais quelqu'un.
Ce qui est bien avec Mia c'est qu'on a pas besoin de se parler pour ce comprendre. Cela fait depuis qu'on est toutes petites qu'on s'adore. Quand j'ai perdu mes parents elle a été le plus présent pour moi et aujourd'hui elle me soutient dans n'importe quel choix que je fais. Mais c'est pas toujours facile.
Quand j'ai décidé de partir en Angleterre pour vivre une autre vie elle m'a regardé l'air de dire "Mais t'es folle,qu'est ce qui te prend ".
Mais malgré ça elle m'a soutenu. Elle m'a même aidé à trouver un appartement. J'étais ravie qu'elle comprenne.
Après tout elle me comprend toujours. Elle sait aussi que je suis schizophrène. Je ne lui en ai jamais vraiment parlé mais elle l'a compris. Elle me comprend toujours et me laisse donc faire ma vie.
Mais elle a peur aussi. Elle a peur de me laisser partir parce qu'elle ne sait pas si je m'en sortirais.
Je lui avais dis que je voulais partir seule mais elle était résistante à cette idée. Finalement elle a accepté mais à certaines conditions comme par exemple: l'appeler tout les jours. Ne pas boire trop. Lui tenir au courant de ma santé. Bref,tout ce qu'une mère dirais. Oui Mia a un tempérament de mère poule,mais ça ne me dérange pas tant que ça.Mia me lance un regard disant qu'elle me demandait l'heure. Je regarde ma montre et mon regard s'illumine. 30 secondes. Mon amie a directement vu mon sourire et souris elle aussi. Quand évidemment,la sonnerie retenti, on se précipite tous vers la sortie de la classe en se bousculant. Je pousse un cri de joie avec Mia car on est heureuse. C'est la fin, la fin de l'école,mais le début aussi. Le début de ma nouvelle vie.
Mia et moi nous nous dirigeons vers nos casiers pour récupérer nos dernières affaires. On a de la chance nos casiers sont côte à côte. J'attrape ma clés et ouvre mon casier d'un coup. Il ne reste pas grand chose dans celui-ci. A part des livres de cours que j'aurai hâte de jeter il ne reste plus rien. Je prend les livres,ferme mon casier et me retourne vers Mia.
-Alors, prête pour la liberté? Demandais-je
-Et comment. Depuis le temps de que j'attend ce moment. Répond t-elle. Tu compte faire quoi ce soir?
- Je vais devoir faire mes bagages car je pars demain, tu te rappelle.
- Mais tu va bien venir faire la fête avec moi quand même.
-non je ne crois pas, je pars tôt le matin tu sais bien.
-Alors je sais, je viens chez toi, je t'aide à terminer tes bagages et je reste dormir. Demain je t'accompagnerai à l'aéroport. Dit ma meilleure amie avec un regard de petit enfant qui demande si il peut avoir une glace. J'accepte donc et lui souris.
-J'espère bien que tu m'accompagnera à l'aéroport, mes valises sont vraiment lourdes. Dis-je en rigolant.
-Parfait alors on y va. Je ne tiendrai pas 5 minutes de plus dans cet endroit. dit-elle en regardant avec mépris le lycée.
Nous décidons donc de partir vers chez moi à pied car il faisait beau et surtout parce qu'on avait raté le bus. Oui oui on est vraiment lente pour quitter un lycée nous.
En arrivant chez moi, je cherchait mes clés dans mon sac mais Mia m'arrête dans mon action et sort mes clés de ma poche. Elle est douée celle la pour me connaître mieux que je ne me connais. Aussi c'est parce que j'ai l'habitude de ne pas savoir où je met mes clés et Mia les retrouve toujours.
On rentre donc dans l'appartement et on s'écroule sur le canapé.-Et si on commandait des pizzas?me demande mon amie.
-Ouais d'accord, j'appelle la pizzeria.
Après avoir appeller la pizzeria et commander ben des pizzas,j'offre un coca à Mia et on se met à terminer mes valises. Au fur et à mesure que nous avançons dans les bagages, je voyais le visage de Mia s'assombrir. Il était clair qu'elle était vraiment triste que je parte. Je décidais donc d'arrêter tout et de mettre de la musique.
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé la vie {Fanfiction Thomas Brodie-Sangster}
FanfictionJe m'appelle Rose et j'ai 18 ans. J'étais en dernière année de lycée mais maintenant la vie commence. La vraie vie, la liberté. Mais j'ai un petit souci qui m'empêche de vivre. Je suis atteinte d'une maladie mentale et à cause de ça je fais des chos...