9.À l'eau

1.1K 66 10
                                    

Deux semaines ont passées et je n'ai pas revu Thomas mais j'ai appris qu'il est parti dans le pays pour des promos pour un film. Ça fait bizarre sans lui surtout qu'il ne m'a pas prévenu. En même temps il n'a aucune raison de le faire. Mais je ressend comme un manque et je déteste ça. Nous sommes samedi soir et je décide de sortir prendre l'air.
Je marche le long des rues tout en réfléchissant de tout et de rien. Je pense à ce que je suis venue faire ici et à ce que je dois faire. Dans ce moment de réflexion je ne me rend pas compte que je perd peu à peu la raison. Ça arrive souvent comme ça. Je réfléchi puis sa pars en couille et je comprend plus rien. Ici c'est pareil. Je me questionne sur ce que je fais ici. Après tout pourquoi je suis encore en vie? Qu'es ce qui me retiens de ne pas aller me jeter à l'eau. Pourquoi je tiens tant à ma vie. Après tout, je n'ai rien à faire sur ce monde. Personne n'a besoin de moi et j'attire que des problèmes. Mes parents sont mort, Mia s'inquiète beaucoup trop pour moi elle finirait par perdre la boule elle aussi, je complique la tâche à Lorelei et Cassandra et Thomas il est parti sans donner de nouvelles.
Soudain ma tête se met à tourner.

Qu'es ce que je fais là? Sans m'en rendre compte je me suis dirigée vers le fleuve et je le regarde. J'en ai marre de souffrir. Ça ne sert à rien. Une voix dans ma tête me dis d'y aller. De me jeter à l'eau mais une autre,sans doute ma conscience me dit de faire demi tour et de rentrer chez moi. Je comprend plus rien, les idées s'embrouillent et j'entend un combat dans ma tête. Comme si deux personnes discutent entre elles. J'ai terriblement mal de tête et je sens la folie monter à nouveau. J'essaie de résister pour ne pas commettre une connerie mais trop tard. La folie à pris le dessus. Cette voix dans ma tête me dis que je ne suis rien, que le seul moyen est que je saute. Il n'y a plus rien pour moi sur terre.

Alors j'avance doucement vers le fleuve, je prend un peu d'élan et je saute.

L'eau est froide. En tant normal un être humain aurait chercher à résister car c'est dans sa nature de lutter pour survivre. Même quand il n'en a plus la force. Mais moi je ne lutte pas pour survivre. Ma conscience s'évanouit peu à peu laissant place à cette folie qui désire en finir. Je sens l'eau entrer dans mon corps et ma vue se brouille. Mon esprit commence à s'évanouir et je me laisse aller. Ça y est. C'est fini. Je vais enfin pouvoir dormir pour ne plus me réveiller. Mon esprit s'évanouit et mes yeux se ferment. Je laisse l'eau rentrer dans ma bouche et me laisse couler. Je suis enfin libre.

...

Je sens un poid se faire sur ma poitrine. Comme si quelqu'un poussait. J'entend une voix me dire de me réveiller. Non je n'ai pas envie. Je veux partir. Mais cette voix en décide autrement et me supplie de me réveiller. Alors je reprend connaissance. Je me rappelle de tout. J'ai voulu me suicider mais quelqu'un m'en a empêcher.

Je me redresse brusquement et ouvre les yeux et la bouche pour inspirer une grande bouffée d'air frais. C'est alors que je voit Thomas. Accroupi à mes pied, il me regarde très inquiet.
Je le regarde et nous nous regardons dans les yeux. Ses yeux sont tellement sombres que l'on pourrait s'y perdre.

-Thomas. Soufflais je avant de reperdre connaissance.

...

Je me sens faible. J'ai limpression d'avoir utilisé toutes les forces que j'avais. J'ouvre les yeux pour voir où je suis mais ne reconnaît pas l'endroit. Je ne sais pas où je suis ni qu'est ce que je fais la. Je sens que je suis allongée dans un lit.

Je me redresse et inspecte les lieux. Je ne vois rien. Il fait trop noir. Je me lève du lit et je ressend un terrible mal au crâne. Je décide d'aller à l'aveuglette et malgré la pénombre, je crois distinguer un interrupteur devant moi. Je me dirige vers celui-ci et appuie dessus. Aussitôt la lumière s'allume. Il me faut quelques secondes pour m'habituer à la clarté nouvelle et c'est alors que j'entend un gémissement plaintif. Je me retourne en direction du bruit et découvre Thomas assis sur son fauteuil. Il vient de se réveiller et me regarde. Je l'observe et me rend compte qu'il est torse nu. Ce qui me fais penser que je suis en tchirt et sous vêtement. Comme ce n'était que le cadet de mes soucis je décide de lui parler.

-Qu'es ce que tu fais là? Je lui demande.

-J'habite ici. Dit-il en ricanant.
C'est alors que je commence à reconnaître l'endroit où je me trouve. En effet je suis dans la chambre de Thomas.

-Ok alors qu'es ce que je fais ici?

-Tu ne te rappelle de rien? Dit-il avec un visage inquiet.
Soudain une pensée me traverse. Et si on avait... Je décide de vérifier cette hypothèse.

-Thomas ne me dis pas qu'on a...

-Non non t'inquiète je t'aurais pas fais ça.

-Bon alors qu'es ce que j'ai fais pour me retrouver là?
Thomas prend une grande inspiration et se lève pour s'approcher de moi. Il s'arrête à 1 mètre de moi.

-Tu était près du fleuve et tu n'avais pas l'air bien. J'ai voulu te rejoindre mais tu as sauté. Tu as voulu te suicider Rose. Heureusement j'étais là et je t'ai sorti de l'eau. J'ai cru que t'étais morte.
Sa voix c'est endurcie. Il est en colère. Alors je replonge dans ma mémoire et je me souviens de tout, les voix dans ma tête, la tentative de suicide et enfin, Thomas qui me sauve.
Je le regarde, je sais que j'ai commis une grosse erreur.

- Thomas...

-Non tais toi. Pourquoi tu as fait ça? T'avais aucune raison de te hoter la vie putain!
Il est vraiment en colère. Je ne comprend pas pourquoi il se met dans cet état. Il ne tient pourtant pas à moi. À moins que... Non c'est impossible. Ma tête recommence à tourner et je recommence à ne plus suivre mes pensées.
Tout d'un coup tout bascule. Mes jambes flageolent et ma tête tourne de plus en plus fort. Je ne tiens plus et je m'écroule. Thomas me rattrape avant que je touche le sol. Il me prend et m'assied sur le lit. Il pars vite me chercher un verre d'eau et reviens vers moi.

-Putain mais qu'es ce qui t'arrive?! Me dit-il.

-Thomas. Je suis désolé.

-Désolé? Mais de quoi?

-De ne pas te l'avoir dis.

-M'avoir dis quoi?

-Thomas. J'ai...une maladie...mentale.

-Hein mais de quoi tu parles?
Je reprend doucement mes esprits et décide de tout lui raconter. Mais vraiment tout depuis le début. Après ça il me regarde d'un air désolé.

-Je suis désolé. Si j'avais su j'aurais pas insister pour jouer avec toi. Je suis désolé vraiment.

-Ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave.
Nous nous regardons et finissons par nous prendre dans les bras. Je sens la fatigue me monter et pousse un baillement.
Thomas m'aide à me remettre sous le lit et pars retourner dans son fauteuil.

-Attend. Lui dis-je.

-Quoi?

-Viens dormir dans le lit. Ça doit pas être confortable ce fauteuil.
Il me regarde ahuri.

-T'es pas sérieuse. Tu veux que je dorme avec toi?

-Attention te fais pas d'idées. Si tu me touches je te préviens tu ne sauras plus faire d'enfants de toute ta vie.

-Compris je m'en abstiendrai.
Sur ce il quitte son fauteuil pour aller se mettre sous les couvertures du lit.

-Une dernière question. Dis-je.

-Je t'écoute.

-Pourquoi je suis en sous vêtement?

-Disons que tes vêtement étaient mouiller alors je t'ai prêté un tchirt.
Je le regarde effrayé à l'idée qu'il m'aie déshabiller et il a du voir ma tête car il rajoute
-À ce propos tu es encore plus sexy en sous vêtement.
Je soupire et m'allonge sur le lit. Thomas éteint la lumière et je peux me rendormir. Je me rend compte que c'est la première personne à qui je me confie autant à part Mia et pour moi ça a été plus facile que ce que je pensais.

Peut être qu'un jour je pourrai apprécier Thomas si ce n'est pas déjà le cas.

Il m'a sauvé la vie {Fanfiction Thomas Brodie-Sangster} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant