P.D.V.LUCY
La rouquine attendait devant la porte du bar, elle regardait l'horizon d'un air songeur et rêveur, les bras entourant son ventre, ses cheveux se balançant au rythme du vent reflétait une lumière flamboyante... À cet instant les mots manquait à la description de cette beauté.... son regard rencontra le miens et un frisson me parcouru l'échine. Elle brisa le contacte visuelle avant de prendre les garçons par le col pour les emmener dans le bar. j'entre à mon tour dans le bâtiment.
Une fois à l'intérieur, la rouquine emmène les garçons à l'étage, je la regarde faire puis je cherche une certaine fille au cheveux bleu, sans succès, alors je part vers le bar ou une fille d'à peut près mon âge avec des cheveux blanc-argenté y est assis.
- Bonjour. Fis-je en m'asseyant à coté d'elle. Elle me regarde un peu surprise, mais un visage chaleureux remplace vite l'expression de la surprise.
- Bonjour Lucy
- Tu me connait ?
- Bien sur, tout le monde te connait ici. Je me retourne sans discrétion et regarde les gens qui me regarde eux aussi plus ou moins discrètement. alors ? Tu as quelque chose à me demander ?
- Ah oui euh je cherche un fille du nom de Levy
- Ah Levy
-Oui levy
-Vient. Elle se lève de son tabouret avant de tracer la route. je me lève à mon tour et la suis. En entrant dans un couloir je me sens soudainement observée, mais je n'y prête pas attention et continue de suivre la fille
- Et toi comment tu t'appelle ?
- Mirajanne, Mirajanne strauss. Mais pour tout le monde c'est Mira.
- D'accord.... Mirajanne
- Mira
- Janne. Elle s'arrête puis se retourne vers moi un sourire forcée collé à son visage.
-Appel moi juste Mira ok. Elle me montre du bout du doigt de grande porte ouverte. Mais quelque chose me dérange... Depuis quand le plafond est-il devenu plus grand ? Levy se trouve à l'intérieur tu devrait rapidement la trouver puisque c'est la seule à ce trouver dans la bibliothèque à cette heure. Dit-elle en me sortant de ma constatation.
- D'accord. Merci Mirajanne. Puis sans attendre je rentre dans la bibliothèque mais j'entend crier derrière mon dos, c'est mira. Involontairement un sourire se dessine sur mes lèvres.
Je jette un regard panoramique dans la salle et je ne tarde pas à trouver celle que le vieux makarof m'a conseillé. J'avance et m'assoie en face d'elle, elle est tellement absorbée par son livre qu'elle n'as pas remarquée que je suis en face d'elle ou peut-être qu'elle ne me remarque pas à cause du livre qu'elle a dressé entre elle et moi. quoi qu'il en soit je ne compte pas la déranger, car je sais que c'est énervant d'être dérangée en pleine lecture. Je jette un coup d'œil au titre de son livre "CONSTELLATINNISTES" avant de me lever et de m'intéresser au livre présent dans cette plus-qu'étrange bibliothèque.
————————————————————
Je doit avouer que ce retard est le plus long😅 et je m'en excuse.
Mais aussi j'ai une bonne excuse 🤔
Mais je m'excuse quand même de cette long attente 😖