Chacun des deux est dans son bureau. L'inspecteur Maillard sort son carnet où la majorité des pages sont truffées d'informations importantes de chaque enquête passée. L'inspectrice da Luca est sur son siège roulant tout en se tournoyant, elle a un sourire narquois pouvant voir son côté maligne.
Les deux derrière leurs ordinateurs et se mettent à faire des recherches primaires de ce crime. D'abord, ils cherchent des informations à savoir qui était-ce Elaia Li Jing et pourquoi s'était-elle séparée de Pablo Jimenez. Ils notent les informations trouvées.
Ensuite, ils analysent les documents envoyés, de la part du Capitaine, par mail. Le corps de la femme mutilée et fortement abimée de coups et de blessure. Etait-elle victime d'une agression ?
Le lieu du crime où la vitre double vitrage brisé en mille morceaux, la salle de bain ensanglantée dont ils peuvent voir des empruntes de main laissées par la victimes. Qui était ce•tte malade ayant manigancé ?
Enfin, la lecture du bilan d'autopsie. Les coups reçus étaient déjà sur le corps avant cette tragédie. La police scientifique a apperçu une bronche recrachée, une asphyxie extrême, et a pris quelques morceaux de vitre s'il n'y a pas eu d'emprunte digital de la part du coupable.
Le médecin légiste, Dr. Davis et ses assistants ont ouvert le haut du corps et ont remarqué qu'elle avait des lésions aux bronches. D'où elle crachait du sang et il y avait encore de l'eau dans les poumons...
Les deux inspecteurs décident de se consulter et donner leurs hypothèses:
Inspectrice da Luca: C'est quand même incroyable d'en arriver là...
Inspecteur Maillard: Je confirme. Il faudrait convoquer des suspects pour déceler et ainsi, éclaircir l'histoire.
-Je suis d'accord... Pour ma part, tous ceux qui n'ont pas été dans les lieux du crime et ceux qui ont été dans l'hôtel sont suspects.
-Comment ça ?
-Tous ceux qui sont à l'hôtel sont potentiellement coupables, car ils ont été témoin de la présence d'Elaia Li Jing. Et ceux qui n'ont pas été là c'est-à-dire Pablo Jimenez l'est également.
-Mais c'est complètement débile !
-le narguant- Tu es un mauvais inspecteur.
-Pardon ?
-Tu sais pourquoi ils ont divorcé ?
-Oui, oui, maltraitance conjugale... Mais il est sous surveillance, il ne peut pas aller très loin.
-Oui, mais il est puissant, il peut très bien commander quelqu'un de la tuer !
-Donc pour toi, Elaia était victime de complotisme ?
-Exactement !
- ... Je n'y crois pas à ce genre d'histoire, mais il peut très bien être un bon suspect.
-Ah merci !
-Je suis d'accord que ceux qui travaillent à l'hôtel son suspects ou témoins de certains éléments perturbateurs.
-Après l'heure du crime s'est dû faire entre 14h00 et 18h00. N'importe qui peut entrer en effraction et venir la noyer.
-sourit narquoisement- Le soir aussi n'importe qui peut venir et ce serait beaucoup plus facile...
-Tu m'as comprise non ? Tu ne vas pas chipoter ?
-Oh si... Tu as tort assume. Mais revenons au fait, tous ceux qui ont pu apercevoir ou communiquer avec elle, seront interrogés le lendemain.
-Bien.
- ... Après demain, nous allons sur place mener l'enquête.
-Ça me va. Elle s'en va.
-Mais ? Raaah elle ne sait même pas, pour combien de temps, nous devrions rester...
VOUS LISEZ
Le Cube, Saison 1
Mystery / ThrillerElaia Li Jing fut noyée de la pire des souffrance. L'inspectrice da Luca en équipe avec l'inspecteur Maillard devront mener l'enquête. N'importe qui peut être coupable. N'importe qui peut être complice. Méfiez-vous des apparences.