Le Cube 9.1: Les anciens employés de Jimenez

209 11 0
                                    

14h00, au commissariat

L'inspecteur Maillard interrogera M. Taingland pendant que l'inspectrice da Luca interrogera Mme Smith.

Chacun des deux est dans la salle, celle de l'inspectrice da Luca a été ammenagée spécialement pour l'interrogatoire.

M. Taingland arrive, accompagné d'un des policier et s'asseoit. Vient l'interrogatoire:

M. Taingland aimable: Bonjour, comment allez-vous ?

Inspecteur Maillard: Bien, et vous ?

-Je vais bien également, merci de me l'avoir demandé.

-Bien, comme prévu vous êtes ici pour répondre à mes questions et vous devriez y répondre avec sincérité.

-Evidemment, posez-moi n'importe quelle question et je répondrai avec sincérité.

-Bien, je l'espère. Alors, est-ce vrai que vous travailliez dans l'entreprise de Pablo Jimenez ?

-sans hésitation- Oui.

-Comment cela s'était passé ?

-confiant- Grâce à lui, j'avais pu acquérir des expériences professionnelles, forger mes capacités à travailler de manière polyvalente et avoir gagné une confiance en moi qui fut construite avec le temps.

-Bien, est-ce vrai que vous aviez décidé de démissionner ?

-sans hésitation- Oui.

-Pour quelle raison ?

-J'avais ce besoin d'aller voir ailleur, un nouveau milieu de travail, un nouveau challenge tout simplement. Et travailler dans un hôtel est une tâche plus complexe que dans une entreprise.

-Je veux bien vous croire. Comment Pablo Jimenez avait-il réagis par rapport à votre décision ?

-Il était surpris, il insistait à ce que je reste dans son entreprise. Selon lui, j'étais le meilleur moteur de travail et il voulait me payer en plus avec un poste plus adéquate en mes capacités.

-Et vous aviez refusé ?

-Oui.

-C'est votre choix. A ce qui parait, Pablo Jimenez traite mal ses employés, est-ce vrai ?

-Non, c'était un bon patron.

-Vous en êtes sur ? Pourtant, il y a eu des preuves que s'en est un.

-Ce ne sont que des rumeurs, il faut arrêter d'entendre ce que disent les médias.

-Pourtant des anciens employés ont porté plainte contre lui, qu'en pensez-vous ?

-hautin- Ceux qui ont porté plainte contre lui, ne sont que des jaloux ne voulant que son argent.
Inspecteur Maillard: Je n'en suis pas si sur de cela...

-Que voulez-vous dire par là ?

-Qu'importe, je pense trop fortement... Est-ce vrai que Pablo Jimenez vient souvent rendre visite dans cet hôtel ?

-paniquant- Non, pas du tout !

-fronçant son sourcil- Pourtant, plusieurs de vos collègues nous ont dit de le voir assez souvent venir passer un séjour, dans l'hôtel.

-rassuré- Aaaaah ! J'ai cru entendre qu'il me rendait souvent visite à l'hôtel, ce qui est complètement idiot haha !

-Haha oui...

-de nouveau inquiet- Pourquoi vos questions se tournent-ils autour de Pablo Jimenez ?

-Pourquoi me posez-vous cette question ?

-Oh pour rien, déformation professionnelle tout simplement...

-Mais bien sur... Que faisiez-vous, le jour du crime entre 14h00 et 18h00.

-Alors, j'avais accueillis la demoiselle, lui donné les clés et je répondais les coups de fils soient pour des réservations soient pour recevoir des livraisons ect. Et évidemment, j'avais appelé les secours pour la demoiselle malheureusement morte.

-D'accord... Merci d'avoir répondu à nos questions, nous vous rappellerons, si jamais il y a des éléments louches vous concernant.

-Ça marche, au revoir et bonne fin d'après midi.

-A vous aussi, au revoir.

M. Taingland sort, accompagné du policier. L'inspecteur Maillard reçoit un coup d'appel de son meilleur ami, John Kelvin ayant des éléments intéressants à transmettre.

En attendant, l'inspectrice da Luca a du mal à faire parler Mme Smith...

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant