Le Cube 12: Le crime a la forme d'un cube !

39 9 0
                                    

12h30, dans la salle où il y a un tableau marqueur

L'inspectrice da Luca seule et concentrée, se met à schématiser sur le tableau. Elle écrit tous les noms des suspects et le nom de la victime en haut de tous.

Elle relie entre eux et cela donne, Elaia est reliée à Pablo pour s'être mariés, Elaia est reliée à Vanessa pour avoir été les meilleures amies. Ensuite, Pablo est relié à Mme Smith pour la poursuivre et à M. Taingland pour être son collaborateur. Mme Smith est reliée à "Sofia" car elles sont mère et fille et "Sofia Lopez" est reliée à Juan Lopez qui sont mariés. Vanessa est reliée à Joao car ils sortent ensemble. Et Juan est relié aux frères Jimenez parce qu'ils sont cousins germains.

Et là, illumination, l'inspectrice da Luca court vite voir son collègue pour lui annoncer la nouvelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et là, illumination, l'inspectrice da Luca court vite voir son collègue pour lui annoncer la nouvelle. Elle crie en l'appelant par son nom, l'inspecteur Maillard entendant les cries, les a suivie et voit sa collègue dans un état euphorique lui voulant dire la bonne nouvelle:

Inspectrice da Luca euphorique: Le crime a la forme d'un cube !

Inspecteur Maillard: Hein ?

-Viens voir. Elle l'emmène dans la salle et lui montre le tableau. Regarde.

-Oui, ben quoi ?

-Ben ça a la forme d'un cube ! Bon plus une boule bizarre mais c'est un cube.

-saisie quelque chose- Vas-y, explique.

-Un cube est un carré volumineux, jusqu'ici tout va bien… Les faces de la forme carrée sont visibles présentant nos suspects… SAUF QUE, les droites qui sont reliées représentent les liens qu'elles soient complices ou non. Donc le crime a la forme d'un cube !

-applaudit- Chapeau ! Tu es allée trop loin haha ! J'adhère, ce que tu viens de me démontrer !

-moins confiante de sa théorie- J'ai dit des conneries c'est ça ?

-Mais non, c'est du génie ! Personne n'y aurait pensé, franchement je suis fier de ta théorie. Tu devrais même l'écrire.

-Bon là, tu exagères haha… Mais c'est gentil quand même de me le dire.

-Tu as faim ?

-Oui.

Au moment ils allaient sortir:

Inspecteur Maillard: Ah par contre, n'oublie que ce week end, nous devrions retourner à Besançon.

Inspectrice da Luca: Pourquoi ?

-Il y aura un pot de départ.

-Ah ouais… merde…

Ils s'en vont.

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant